Sous titres en russe, pb d'affichage

Fermé
seb - 6 mars 2007 à 10:41
 tyrion lannister - 9 sept. 2007 à 22:29
bonjour,

j'essaye d'ajouter des sous titres en russe dans un film...
je me suis un peu renseigné et avec VLC rien ne s'affiche, alors que sous media player classic j'ai "eeiiéééèèuuu"... donc je me dis qu'il me manque une police, ou qqch du genre...

est ce que vous savez comment je peux ajouter ça pour que ça s'affiche?

merci beaucoup! :-)
A voir également:

1 réponse

tyrion lannister
9 sept. 2007 à 22:29
Salut seb,
J'ai eu le même problème avec le russe, donc je peux t'aider un peu sur ce point... ;)
Ce qu'il faut que tu fasses, tout d'abord, c'est de télécharger les polices qui te font défaut: Tu les trouveras sur le site:
http://www.russie.net/russe/polices.htm
Ensuite 2 solutions:
-Soit les sous titres sont déja intégrés dans ton film, dans ce cas là ca peut marcher directement.(Mais si ca ne marche pas à priori il n'y a plus rien à faire, VLC est plutôt trrès chiant en ce qui concerne les polices, donc c'est du 50/50)
-Soit ton fichier sous titre (srt, sub...) est un fichier externe. Dans ce cas là le mieux à faire est de télécharger
BSPlayer, un lecteur aussi léger que VLC, mais qui est 1000 fois plus pratique, en particulier pour tout ce qui est sous titre...
Là, aucun problème: Tu ouvres ton fichier "brut" ( c'est à dire sans les sous titres: Dc le fichier avi, wmv....), avec Bsplayer.
La c'est très simple, une fois ta vidéo démarrée, tu n'a qu'a faire dans la barre menu "ouvrir un fichier sous titre", et là tu choisi ton fichier de sous titre. Une fois cette manip faite, tu va dans "propriété des sous titres>police" et là tu choisis une des 4 polices que tu as téléchargé, et là tu n'a plus qu'a aller chercher les pop-corns, et a frisonner devant ton film vostru.

Allez bonne chance!
Tyrion
2