Demande aide sur parametrage petit reseau!
rapha5
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
rapha5 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rapha5 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Un "pro" m'a fait un réseau 1 PC+1 portable+2 imprimantes. Tout marche du portable, mais pas du PC. Il veut me vendre un nouveau PC, mais avant de ma faire "arnaquer", j'aimerais qu'une personne vraiment competente m'aide à vérifier ce parametrage (je suis assez neophyte...)
Merci d'avance de votre coup de main!
Un "pro" m'a fait un réseau 1 PC+1 portable+2 imprimantes. Tout marche du portable, mais pas du PC. Il veut me vendre un nouveau PC, mais avant de ma faire "arnaquer", j'aimerais qu'une personne vraiment competente m'aide à vérifier ce parametrage (je suis assez neophyte...)
Merci d'avance de votre coup de main!
A voir également:
- Demande aide sur parametrage petit reseau!
- Petit 1 comme ² ✓ - Forum Windows
- Petit l ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- [Ecrire Exposant 12] 10² ou 10³ ok mais... ✓ - Forum Windows
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Comment écrire un chiffre en petit caractè ✓ - Forum Bureautique
Je te précise mon pb: j'ai une "boite" (switch?) avec 5 ports dont 4 sont reliés en RJ45: 1 PC, 1 portable, 1 imprimante, 1 box (déjà je ne comprends pas la connection à la box alors que mes 2 ordis fonctionnent en wifi, et la 2° imprimante n'est pas sur le switch??).
Du portable, on peut imprimer (sur les 2), mais on ne peut pas partager les fichiers avec le PC.
Du PC, on voit les imprimantes mais ça ne marche pas, et dans Favoris réseau, on ne voit pas le portable.
Suis-je claire??
Je voudrais juste tout partager des 2 postes.
Alors déjà la box en filaire, ben c'est plus rapide que la box en wifi ^^ Si les fils ne te gênent pas c'est toujours mieux ! Et plus sécurisé !
Sinon pour tes deux PCs, sont-ils bien sur le même groupe de travail ? Quelles sont les IPs ? Peux-tu donner plus de précisions ?? ^^
Bon courage :)
Est ce que tu peux faire un ping depuis ton portable de ton pc?Et faire un copier collé de ce que cela affiche stp .
J'ai fait un ping de l'adresse IP de mon PC (192.168.1.2) depuis mon portable, et il me répond délai d'attente dépassé.
C'est ce que tu demandais?
Les fils c'est un cauchemar, mais si tout marchait, ce serait secondaire!!
Bon, déjà il y a un pb sur les groupes de travail:
quand je vais dans Favoris réseau+clic sur "voir les ordis du groupe de travail":
sur PC: le groupe s'appelle MSHOME, et il y a le PC dedans (suivi entre parenthèses de RMAYEN)
sur portable: après une plantade, le groupe s'est ouvert ss le nom Workgroup, il y a le portable (avec entre parenthèses Raphaëlle).
Normalement les adresses IP sont :
192.168.1.1 pour le portable
192.168.1.2 pour le PC
mais je ne sais pas ou aller les vérifier.