Structure reseau wifi

marius.rasedison -  
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
salut!
je souhaite avoir une schématisation de la structure d' un réseau wifi sécurisés pour 5PC .( quels routeur utilise t-on? et quels sont les normes et les condition , le débits ... nécessaires?)

Merci
Andry M

1 réponse

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour marius,
je suis moi même en wifi à la maison et j'ai opté pour le modem routeur NetGear D834G,. Il est parfaitement administrable la sécurité de ton réseau wifi se fait par une création de clée WPA (8 à 63 caractères) ou une clée WEP, à choisir en fonction de ton niveau de sécurité (j'utilise WPA). Tu accèdes à l'interface de configuration du routeur via une page web en interne sur ton réseau par l'adresse 192.168.0.1. Une fois le wifi activé avec un nom, celui ci est automatiquement reconnu par tes PC. Perso je n'ai aucun souci!!! la portée wifi du D834G est agréable si ta maison est grande!
Pour terminé, tu demandes une structure du réseau. Tu as un modem routeur wifi relié en rj12 à ta prise téléphonique (si tu souhaite une connexion internet) et tes 5 PC disposés ou tu le souhaite. Le signal du wifi est sécurisé sur le routeur.
En espérant que cela t'aide.
1