Comment éviter le vert de gris sur le cable coaxial de l'antenne

Résolu/Fermé
milo34 - 12 mars 2013 à 18:43
glandu Messages postés 25195 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 13 mars 2013 à 11:36
Bonjour,

Je me suis aperçu il y a 6 mois env le cable d'arrivée de l'antenne de toiture était plein de vert de gris au branchement sur la multiprise electrique anti foudre derrière la télévision dans mon appt bien au sec. Depuis je branche direct sur la télé.

Maintenant c'est sur le séparateur (2 télé) situé sous le toit, sans humidité, que j'ai vu beaucoup de vert de gris sur la borne arrivée ce qui brouillait ttes les chaines de la télé TNT écran plat 107 cm.

J'ai changé ce séparateur et tt marche.

Question : Comment éviter la formation de vert de gris ? ça fait seulement 2 ans que j'ai changé, antenne, câble, et séparateur, suite à l'arrivée de la TNT.

Merci de votre réponse

milo34



2 réponses

Je pense que ça va marcher, c'est la 3 ° fois que je rédige ce remerciement.

Merci Glandu de m'avoir répondu. En effet du vernis et mettre les pièces sous plastique est une bonne idée. Je n'y avais pas pensé.
Encore merci
cordialement
milo34
1
glandu Messages postés 25195 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 930
13 mars 2013 à 11:36
j'ai bien reçu votre massage
à bientôt sur le forum
0
glandu Messages postés 25195 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 930
Modifié par glandu le 12/03/2013 à 19:34
question universelle s'ilen est

les parties conductrices en contact mâle femelle et connection à vis il faut les vérifier et les frotter à la laine de fer pour faire reluire le cuivre
les parties non en contact il faut les protèger avec du vernis par exemple et du scotsh et sac plastique aussi pour les priver de contact à l'air
il faut savoir que l'intérieur de l'appartement à un taux d'humidité supérieur à l'extérieur à cause de l'activité humaine ne serait-ce que l'air que nous expirons

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Merci Glandu de m'avoir répondu. En effet du vernis et mettre les parties sous plastique doit faire l'affaire. Je n'y avais pas pensé. Je vais donc me mettre au travail.
Merci encore
cordialement
milo34
0