Francetoner, tinkco ? Où acheter des cartouches d'encres ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 drdub79 -
Bonjour,
Je suis tombé sur deux sites vendant des cartouches d'encres à prix moins cher (cartouches génériques et cartouches rechargées). Google est mon ami, je le sais mais celui-ci n'a pas su m'aider plus que ça. Bien sur je me suis intéressé aux vite comparatif et à ceux où les personnes donnent leur avis. Ce qui me fait douter c'est le fait qu'il y ai des commentaires excellent ou aussi bien des commentaires qui font peur (comme les cartouches non compatible ou en très mauvais état..)
C'est pour cela que je vous demande votre avis ? A ceux qui ont pu tester le service ou sinon l'avis d'un quelconque personne :)
Merci :)

3 réponses

Sérieux ?

Personne ne connait les cartouches rechargeables par l'utilisateur ?

Si on parle d'économie sur les cartouches, comment passer sous silence les cartouches rechargeables et les CISS et prétendre tout de même être sérieux ????

Je suis surpris que l'utilisation de solution - solution efficace et performante, économiquement et écologiquement réaliste - tel que les cartouches rechargeables soit complétement zappée. Et que le sujet ne soit pratiquement jamais abordé sur le forum....

Pourtant j'utilise des cartouches rechargeables depuis genre cinq ans. Et je fais des économies démentielles sans avoir de problème de compatibilité... ou presque.
Il faut avouer que pour les modèles les plus récents, c'est pas la même limonade... mais j'arrive quand même à utiliser mes cartouches rechargeables avec une EPSON XP-302...

Je pense qu'il y a un gros manque d'informations. Et que ce vide sidéral devrait être comblé. ...
Je dirais même qu'il y va de la crédibilité du forum.

N'êtes vous pas d'accord ?

L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pouvez vous nous recommander un site pour cet investissement sans doute onereux j'ai un HP laser 2600 et le jeu est à 85 € chez Tinko jusqu'à plus de 400€ chez HP !!!
Bonjour, en 3 semaines j'ai commande deux fois chez Tinkco, pour être sûre que la première cartouche n'était pas défectueuse ...
En fait, première commande, la cartouche est prise en compte et au bout d'une semaine,mon imprimante m'indique "cartouche défectueuse ou absente" !!
Cool, j'écris au SAV pas de réponse au bout du délai indiqué 48H. J'attends 4 jours et je me décide à leur donner une dernière chance : j'en commande deux.
Résultat : aujourd'hui je mets une nouvelle, et là, l'imprimante m'écrit "cartouche incompatible". Génial !!
Je vais sur le site de Tinkco, je lis encore la FAQ. Je fais le nettoyage indiqué à l'alcool et toujours rien.
Bon je ne vais pas ouvrir la dernière cela ne sert à rien. J'ai essayé d'appeler le SAV mais pas de répondeur ni d'horaires d'ouverture...
Je ne conseil pas d'acheter chez eux si vous avez une HP photosmart.

Cdlt
Utilisateur anonyme
Bonjour.

Je fais partie du Service Clients de la société Tinkco.

Nous avons pour principe de répondre toutes les demandes que nous recevons. Je vous invite donc dans un premier temps à vérifier que nos messages ne sont pas présents dans le dossier Spam/Indésirable de votre messagerie.

Dans le cas contraire, il vous suffit de nous contacter au 03 20 01 07 80 (numéro non surtaxé) de 9h-12h et 14h-18h du lundi au vendredi comme indiqué sur la page de présentation de notre société :
https://www.tinkco.com/fr/pages/magasin-cartouche-encre-roubaix-lille.asp

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact en précisant votre numéro de commande et idéalement un numéro de téléphone où vous joindre :
https://www.tinkco.com/fr/pages/contact.asp

Toute cartouche défectueuse vous sera bien évidement remplacée.

Dans cette attente, je vous souhaite une excellente journée.

Bien cordialement,

Amaury
www.tinkco.com
Bonjour,
Je regrette mais votre site n'est pas super lisible. Votre page de présentation faut la trouver et mis à part suivre votre lien pour avoir les horaires, je ne sais pas comment y retourner.
Le fait est que j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un au téléphone, qui m'a fait essayer la dernière cartouche. Celle-ci a fonctionné après avoir remis l'ancienne cartouche d'origine, qui était toujours reconnu par l'imprimante, et fait un nettoyage de tête.
On m'a demande de prendre en photo les deux cartouches defectueuses et d'envoyer un mail. Deux jours plus tard j'en ai reçu deux autres. Est ce quelles fonctionnent ?? je le saurai dans 1 mois ou deux. Mais si ca le refait, malheureusement je ne recommanderai plus chez Tinkco.
Cordialement
Messages postés
23647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mars 2021
4 199
Bonjour ;

Par expérience et cela depuis pas mal d'années avec plusieurs types d'imprimantes , je te recommande 2 fournisseurs sérieux
1-Tinkco
2-Cartouchecartouche