Problème de dd externe

Fermé
BLACKNESS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 18:31
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 12 mars 2013 à 21:44
Bonjour à tous, j'espère être dans le bon poste car c'est la première !
En branchant mon DD Externe western digital élément 640 gb (qui était allumé) au pc, le cordon usb à sans doute touché la prise usb à coté ,j'ai entendu un petit clic, depuis plus de reconnaissance par le pc, je soupçonne la prise d'avoir pris un choc car en voulant branché le dd sur une autre prise secteurs (pas du même ampérage,je sais s'est risqué) le dd dur s'allume mais n'est toujours pas reconnu, il ne fait pas le bruit qu'il faisait auparavant mais il fait un petit bruit.
J'en appel au chevronné de ce forum, pour savoir s'il faut absolument que je retrouve la même prise secteur (cad 12 v 1500ma etc...) ou bien autre chose ???
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
10 mars 2013 à 19:09
Comprend bien cette notion d'électricité :
si un appareil électrique est branché à une alimentation du type "générateur de tension continue" (c'est le cas d'un disque dur, et de tout le PC, d'ailleurs), le courant varie en fonction de la demande en énergie de l'appareil consommateur.

Brancher un appareil sur une alimentation POUVANT FOURNIR (et pas "fournissant", nuance) un courant plus important n'est pas dangereux.

Brancher l'appreil sur une alimentation dont la tension de sortie est plus importante est dangereux pour l'appareil.

Si tu le branche sur une alimentation dont la tension de sortie est plus faible, l'appareil risque de ne pas fonctionner (manque d'énergie).

Si tu le branche sur une alimentation dont le courant de sortie 'maximal' est plus faible que ce qu'il demande, c'est dangereux pour l'alimentation! Elle va surchauffer, et risque de brûler... si elle n'est pas doté de sécurités.
0
BLACKNESS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 19:13
Merci Erwan, pas facile cependant de retrouver ce type d'adaptateur (made in china)" POWER SUPPLY "....c'est vrai que moi et l'électricité ça fait 2, il faut dons que je trouve une prise du même ampérage....
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
12 mars 2013 à 21:44
" pas facile cependant de retrouver ce type d'adaptateur (made in china)" POWER SUPPLY " "

Ces alimentations ne sont pas des machines complexes, dont la technologie est connue que de quelques physiciens et autres ingénieurs de l'aérospacial! Ils sont fabriquées par de nombreuses usines... et peuvent même être fabriquées par un bricoleur dans son garage!

Tu peux trouver en magasin pour 30 à 50€ des alimentations 'multi-standard' dotées de nombreux embouts, dont l'un convient à ton appareil.

" il faut dons que je trouve une prise du même ampérage... "

NON!

Relis bien mon précédent message...
De même TENSION, et d'ampérage plus grand ou égal, mais PAS inférieur!
0