HD 6850 crossfire. Encore valable ?
Boj
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai actuellement une Radeon HD 6850. Elle commence à peiner dans les jeux récents et je ne compte pas investir dans une nouvelle carte avant un moment.
Ca vaut encore le coup d'acheter une 2ième HD 6850 pour crossfire ?
J'ai actuellement une Radeon HD 6850. Elle commence à peiner dans les jeux récents et je ne compte pas investir dans une nouvelle carte avant un moment.
Ca vaut encore le coup d'acheter une 2ième HD 6850 pour crossfire ?
6 réponses
-
Bonjour
Il est préférable d'avoir une seule et bonne carte qu'un Crossfire.
Inconvénients :
-Plus de bruit et de chauffe.
-Obligation d'avoir une alim > vers les 750w.
-Pas mal de problèmes dans les jeux (gère , gère pas) dans ce cas la deuxième carte ne sert a rien.
-Pilotes pas toujours au point.
-Avec deux cartes graphiques, obligation d'avoir le proc qui suit pour exploiter les cartes
Donc le crossfire n'est pas si avantageux qu'on peut le croire ! -
Ok merci, ,mais au niveau de la gestion dans les jeux, c'est pas les drivers qui se chargent de ca ? Je savais même pas que les jeux pouvait reconnaitre une config crossfire (je ne parle pas de eyefinity)
donc tu me conseille d'attendre 1 an ou 2 et acheter une carte nouvelle generation ? parce que je compte pas investir tout de suite, ma carte n'a qu'une generation de retard et tient toujours le coup -
Mais il faut voir le reste de ta configuration matérielle qui doit suivre si tu met une carte de haut de gamme !
Car cela ne servirait a rien de mettre une bombe comme CG si le reste de la configuration est obsolète.
Donc envisager a l'avenir peut être un pc a configuration hautes performances.
Mais bon, ce sera a toi de décider le temps voulu.
-
Bonsoir a tous ,
meme probleme pour moi
config actuelle :
I5 2500K
Maximus IV Extreme
16Go de Ram
HD 6850
HX 750w Gold
Je désire upgrader ma config pour le jeu.
Lorsque que je regarde sur internet , pour une carte graphique plus élevée que ce soit chez Nvidia ou AMD il faut compter au moins 200€
sur internet on trouve des 6850 a 60/70€ d'occasion ...
mon but est vraiment d'économiser.. mais je ne veux pas faire d'économies de bouts de ficelles pour que cela ne serve a rien.
Donc ma question est : Un crossfire est il vraiment intéressant ?
Merci
Max -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
Pour ce qui est l'occasion tu peut te fourrer le doigt dans l'oeil et perdre ton argent pour une CG qui peut être ne marche plus ! ! !
-
Bah ça dépend ou l'acheter...
Sur Ebay en payant par paypal , tu as une protection lors de l'achat , qui t'assure un remboursement si le produit est défectueux..