Configuration d'un OmniSwitch 6850-24 ?

cg75 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Nardo27 -
Bonjour,

Je dois paramétrer un switch Alcatel 6850-24 via le port console en RJ45.
Le pb est que j'y connait rien même pas l'adresse IP de ce switch qui a déjà fonctionné.
Donc :
- Comment faire un reset de ce switch
- Comment utiliser le port console qui est en RJ45 (il n'a pas de connection port com)

Merci d'avance pour vos réponse

4 réponses

Zid57

mk-freeradius, c'est de l'alcatel pas du cisco.

Pour pouvoir te connecter en console (rj45) au switch alcatel il te faut un adaptateur serie-rj45 et tu pourra le connecter à ton pc.
As tu les login pour te connecter ?
1
froggynou Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour à tous,
j'ai trouvé ce topic intéressant vu ma situation.

J'ai pour habitude de bosser avec du matériel cisco, cependant il se trouve que là, j'ai affaire à un switch alcatel 6850(OmniSwitch 6850 Stackable Chassis) pour petre précis.

Je voudrais savoir si comme pour les cisco, il y a une interface de configuration tel qu'un terminal server ou autre.
Le switch a été préalablement configuré car j'y ai accès depuis l'intranet via une interface graphique html.

Mon problème étant de vouloir configurer des VLAN par ports sur ce switch et je voudrais savoir s'il y a possibilité d'obtenir cet invite de commande avec laquelle je serais plus à mon aise.

Je sais qu'avec les switch cisco, une fois l'interface configurée à l'aide d'un câble console RJ45-DB9, on peut accèder au switch via le terminal server, mais est-ce possible avec le matériel alcatel ?
S'il existe ce type d'interface, pourriez-vous m'indiquer comment y accèder.

Je remercie d'avance les personnes qui donneront un peu d'attention à mon post.
1
zid57

Oui sur l'alcatel 6850 il esxiste un IOS un peut comme chez cisco. Bien evidemment c'est pas les mêmes commandes mais c'est dans la même logique.
0
Goldenlink > froggynou Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Comment a tu fait pour le configurer?

Je suis dans la meme situation que toi et je n'arrive meme pas à effacer la configuration deja en place.

SVP
0
gambè > Goldenlink

Salut, je suis a peu près dans le meme cas que toi sauf que moi je n'ai besoin d'effacer la configuration initiale etant donné que j'ai un matériel neuf. Par contre ce serait gentil de me donner une liste de commande pour alcatel.
Merci d'avance
0
hattori > gambè

Salut

Pour effacer la config

cd /flash/working

rm boot.cfg

reload working no rollback-timeout

le switch redemarre sur le mode working

pour synchroniser le tout en fin de config :

write memory

copy working certified
0
Nardo27

Bonjour,
Et quel émulation utiliser pour se connecter, j'ai essayé putty mais lorsque j'allume le switch rien ne se passe.
0
atori

Hello

Alors ca fonctionne ? vu que l'on a pas de reponse ca doit etre bon.

Si tu as un souci avec ton connecteur voici le schéma du connceur

RJ-45 Console Port – Connector Pinout
Pin Number Signals as DCE Console Port
1 CTS
2 NC
3 RXD
4 Ground
5 Ground
6 TXD
7 NC
8 RTS (Request To Send)

You need to have a connector RJ45 to DB9 and make your self connexion

Regards
0
mk-freeradius Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, le reset d'un switch se fait vi la commande suivante et uniquement en mode console:

Console> enable
Console# delete startup-config
Startup file was deleted
Console# reload
You haven’t saved your changes. Are you sure you want to continue (y/
n)[n]? il faut répondre par "yes"
This command will reset the whole system and disconnect your current
session.Do you want to continue (y/n)[n]? répondre par "yes"
/*the device reboots */

Il faut ensuite retourner dans la console pour reparamétrer le user et password si tu veux te connecter via l'interface web comme ceci:

Console> enable --> entrée
Console> configure --> entrée
Console(config)# ip http authentication local
Console(config)# username admin password user1 level 15
tu met ce que tu veux comme user et password "il faudra s'en rappeler.

ensuite si tu dispose d'un serveur dhcp vérifie l'adresse ip obtenue sinon il faudra lui en donner une comme ceci:

Console> enable --> entrée
Console> configure --> entrée
Console(config)# interface vlan 1
Console(config-if)# ip address 192.168.x.y + masque
Voilà à toi de jouer
-1