Itunes

Fermé
VSVP Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 9 mars 2013 à 22:54
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 9 mars 2013 à 23:27
Bonjour,

Voila mon souci (sur mac),

Jaime classer mes musiques par "genres"moi même dans mon finder lorsque je les télécharge, c'est a dire, que je créer des dossiers (ex: rap, rock, raggae.. etc) et ds ces dossiers ,tous mes .mp3,albums etc..

1) Jaimerais que tous mes dossiers apparaissent ds itunes (listes de lecture) avec le même classement, que j'ai moi même fais, qui se trouve ds mon finder (par genres).

2) Lorsque je suis amené à supprimer, ajouter, ou déplacer, une musique ds l'un de ces dossiers sur le finder , jaimerai que cette même suppression, ajout, ou déplacement, soit mis à jour sur itunes à l'ouverture ou si possible en tps réel.

EST-CE POSSIBLE ??

si non, pourriez vous m'indiquer la méthode la plus similaire .. :)

Je vous reMERCI par avance ,jspr avoir été assez clair. :)

2 réponses

misterinternet Messages postés 21 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 19
9 mars 2013 à 23:21
Tu es sur mac? C'est parfait pour moi ^^. Je sais pas si ça peut t'aider ni si c'est ton vrai problème, mais il y a peut être un moyen. Pour ton problème n°1, tu dois télécharger VLC. Tu déplaces toutes les musique d'un de tes dossiers dans l'onglet liste de lecture. Ensuite dans la rubrique fichier (toujours avec VLC), tu sélectionnes "enregistrer la liste de lecture" (Si t'as la flemme de le faire le raccourci clavier c'est cmd-S) ils te proposent un fichier m3u que tu peux ouvrir avec itunes. Normalement une liste de lecture apparaîtra automatiquement. Voilà pour le problème n°1.

Pour le problème n°2 malheureusement je n'ai pas trouvé de solution, mais il y a quelque chose d'assez similaire à mon goût. Dans ton dossier prénom (celui qui a une maison comme logo, tu vas dans: Musique/Itunes/Itunes Media/Music. Et là tu ajoutes ou supprime une musique. Malheureusement les dossiers sont classées par auteur, mais la mise à jour est normalement en temps réel. Ravi d'avoir pu te donner ce que j'avais, à +.
0
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 9/03/2013 à 23:28
Salut,

Non, ce n'est pas possible.

Ce que je peux te suggérer, c'est d'utiliser directement iTunes pour gérer tes dossiers (celui-ci les classe très bien par une hiérarchie de dossiers composés des artistes, puis de leurs albums). Ensuite, tu peux sans aucun problème gérer des playlists dynamiques sur iTunes qui classent tes morceaux en fonction de leur genre.

Voilà !
0