Trier des livres

Fermé
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2013 à 19:40
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2013 à 20:03
Bonjour,

J'ai des notions de php, html et css, mais pas mysql.

J'apprends en décortiquant les codes, en faisant des essais, en bidouillant. J'aime bien ça^^ Mais je dois avouer que les bases de données, c'est flou et ça le reste...

Je suis chez one and one. J'ai créé ma base de données. Rien écrit dedans.

Mes parents collectionnent les livres, et aimeraient y avoir accès lors de balades en brocantes, vide grenier etc... Pour cela, j'aimerai stocker les données dans une base de données.

Pouvez vous me donner le code pour un exemple que je vais vous donner, je me débrouille ensuite pour le modifier et l'incorporer à mes pages php.

Voici l'exemple:

numéro du livre / photo / description / mot clef 1 / mot clef 2

j'ai besoin d'une page pour ajouter un livre avec une ligne pour rentrer le nom de la photo, la description, les différents mots clefs (liste de mots que l'on coche, plusieurs choix possible)

Une page pour afficher les résultats d'une recherche (liste de mots que l'on coche, plusieurs choix possible)

Une page pour modifier une fiche de livre ou la supprimer.


Il y a-t-il une bonne âme pour me donner cet exemple de code?

A savoir que je ne sais même me connecter a ma base de données. Je comprendrai si vous me répondez "documente toi avant" Mais je me suis documenté, (site du zero par exemple) mais cela reste très flou et surtout je n'ai pas l'occasion ni l'utilité suffisante pour me lancer dans cet apprentissage. Je me suis déjà ingurgité le php, html et css que j'utilise régulièrement par loisir, mais les bases de données, je laissais cela pour plus tard :-)

1 réponse

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
9 mars 2013 à 20:03
Bon, en fait, c'est plus passionnant que prévu et je me prends au jeu.

Il faut dire qu'à l'époque ou j'ai mis mon nez dans les bases de données, c'était moins bien expliqué.

Si vous voulez me répondre, ça me fera gagner du temps sur ce projet, mais je vais tout de même me lancer dans l'apprentissage.

Merci par avance.
0