Cpl ou Ethernet

Résolu/Fermé
Vifou Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 8 mars 2013 à 20:35
 Vifou - 25 mars 2013 à 18:30
Bonjour,

J'avais des très fortes baisses de débit, voire des coupures d'internet très fréquemment (tout les 5/10 minutes) en étant connecté en WiFi, mais toute ma famille n'avait aucun problème avec leurs wiFi... Comme personne n'a su résoudre mon problème, j'ai testé par câble.

Et là, merveille. 6 fois plus de débit descendant (12000kbps au lieu de 2000), 2 fois plus de montant(700 au lieu de 350), et aucune baisse ou coupures :)

Le problème, c'est que pour tester avec le câble, j'ai du ouvrir toutes les portes donnant sur ma terrasse pour faire passer le câble. C'est pas très pratique, pour l'hiver ou la nuit .. !

Donc je me suis dit :"Pourquoi pas passer par cpl ?"
Ces prises ont l'air légèrement moins efficaces que le câble, mais bon..

Je voulais donc savoir si mon problème de baisse de débit continuera si je passe par cpl, ou est ce que ça marchera aussi bien que par câble. J'aimerais éviter de balancer 60€ pour rien..

Voilà voilà :)

Si je me suis mal exprimer, ce qui est bien possible, posez des questions !

Vifou

2 réponses

tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 42
23 mars 2013 à 19:08
Salut,

le CPL c'est très bien si on respecte cette précaution:

ne jamais brancher un CPL sur une multiprise. Ça risque de réduire les débits, créer des coupures voire même ne pas fonctionner. Ensuite pour sa fiabilité et sa qualité, disons que si tu as un réseau électrique bien fait ça fonctionnera bien. Au niveau de la qualité c'est entre le WIFI et l'Ethernet.
Une autre précaution avant d'acheter: ne pas être en triphasé, mais ça c'est rare dans les domiciles (enfin, a contrôler quand même...)

@+
2
Merci pour ta réponse, mais c'est trop tard !
Je suis déjà passé par câble !
0