Problème popup itempestif

Résolu
pixelrulez -  
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux popup qui apparaissent régulièrement sur mon pc ainsi que de temps une redirection vers plusieurs sites avec un message "the document has moved".
J'ai lancé un scan complet de antimalwarebytes en mode sans echec sans succès si quelqu'un peut m'aider via des logs de hijackthis ou autre je l'en remercie d'avance.

A voir également:

18 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
Bonjour et Bienvenue sur CCM

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic :

Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

Ferme toutes tes applications en cours

● Lance OTL.exe, l'interface principale s'ouvre.
● Coche la case Tous les utilisateurs
Laisse tous les autres paramètres par défaut
● Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :

msconfig 
netsvcs 
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
/md5stop
%temp%\*.exe /s 
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s 
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s 
%SYSTEMDRIVE%\*.*
CREATERESTOREPOINT 

● Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
● 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note :
▸ ▸ OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
Ne les poste pas sur le forum, ils seraient trop long
● Héberge les sur un des sites suivants :
https://security-x.fr/up/
https://www.cjoint.com/
http://pjjoint.malekal.com/
https://textup.fr/
● Tu obtiendras 2 liens que tu me donneras dans ton prochain message.

Aide : Tutorial OTL (par Malekal)

A +
0
pixelrulez
 
Bonsoir Kalimusic,

Merci pour ta réponse rapide !

Voici mes logs OTL

OTL

Extras
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
Bonjour,

Est que tu as installé un proxy sur Firefox et IE ?

Si ce n'est pas toi, commence par faire cela : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-desactiver-un-proxy/

A +
0
pixelrulez
 
Bonjour,

Oui c'est moi qui ait utilisé un proxy, je l'ai désactivé je m'en sers plus.

A+
0

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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
ok,


== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==
Ce script n'est valable que pour ce système, l'utiliser sur un autre ordinateur pourrait l'endommager.
Lorsque la correction commence, tous les processus en cours d'exécution vont être stoppés ce qui peut provoquer la perte momentanée du Bureau et des icônes. Ils reviendront au démarrage.

== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==


1. Relance OTL

● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle les instructions suivantes :



Ferme impérativement les applications en cours.
● Clique sur le bouton Correction.
● Patiente pendant le travail de l'outil, il doit ensuite redémarrer le PC.
● Accepte en cliquant sur OK.
● Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque dans ce dossier : C:\_OTL\MovedFiles


2. Télécharge RogueKiller (par Tigzy) sur le bureau

(Choisir la version correspondant à ton système d'exploitation)

Ferme toutes tes applications en cours
● Lance RogueKiller.exe
Si l'infection bloque le programme, il faut le relancer plusieurs fois ou le renommer en winlogon.exe
● Laisse le prescan se terminer, clique sur Scan
● Clique sur Rapport pour l'ouvrir.


3. Poste les 2 rapports



A +
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
Petit oubli, les instructions pour OTL

:instructions
:OTL
O2 - BHO: (no name) - {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} - No CLSID value found.     
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: HideSCAHealth = 1     
[2011/04/15 22:55:50 | 000,000,160 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\~43900680r 
[2011/04/15 22:55:50 | 000,000,120 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\~43900680 
[2011/04/15 22:55:07 | 000,000,336 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\43900680 
:Reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{5839FCA9-774D-42A1-ACDA-D6A79037F57F}\InProcServer32] 
""="C:\Windows\SysNative\wbem\fastprox.dll"
:Files
echo,Y|cacls "%WinDir%\system32\drivers\etc\hosts" /G everyone:f /c
ipconfig /flushdns /c
:Commands 
[resethosts]
[emptytemp]
0
pixelrulez Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Voici les rapports de OTL et de RogueKiller.

OTL

RK

Merci encore de ton aide !!
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
Bonjour,


1. Relance RogueKiller

● Clique sur Suppression
● Clique sur Rapport pour l'ouvrir


2. Relance OTL

● Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
● Un nouveau rapport OTL.txt va s'ouvrir au format bloc-note


3. Héberge les rapports et donne moi les liens.


A +
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pixelrulez Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voici les 2 nouveaux rapports de RogueKiller et OTL :


RK

OTL


Le scan RK m'envoie vers un tuto pour supprimer ZeroAccess.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
Oui, tu avais l'infection zeroaccess, normalement RK a fait le boulot.
Il faut vérifier si des services Windows n'ont pas été endommagés par cette infection.

Télécharge Farbar Service Scanner sur ton Bureau.
● Lance l'outil puis coche les cases suivantes :

Internet Services
Windows Firewall
System Restore
Security Center
Windows Update
Windows Defender
Others Services

● Clique sur "Scan".
● Un rapport FSS.txt est crée dans le dossier où se trouve l'outil.

A +
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pixelrulez Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok super merci beaucoup pour ton aide kali !

Je poste mon rapport FSS car je ne sais pas si tout est ok

FSS
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
Il y a eu des dégâts...


1. Télécharge Windows Repair (all in one)
Choisir Portable (3.32 MB) > Download > Direct Download

● Lance le programme, onglet Step 3 :
● Clique sur Do it , laisse se dérouler la vérification des fichiers système.
● Ensuite onglet Start Repairs, clique sur Start
● Coche les cases suivantes :

Reset Registry Permissions
Reset File Permissions
Repair WMI
Repair Windows Firewall
Repair Internet Explorer
Repair Hosts File
Remove Policies Set By Infections
Repair Winsock & DNS Cache
Repair Proxy Settings
Repair Windows Updates
Set Windows Services To Default Startup
Repair MSI (Windows Installer)

● Coche la case Restart/Shutdown System when finished et Restart System
● Clique sur Start et laisse l'outil travailler.

2. Relance un scan FSS et poste le rapport


A +
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pixelrulez Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voici le rapport FSS aprés la réparation de Windows Repair

FSS

A+
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
C'est mieux, on va faire ce qui reste avec OTL.


== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==
Ce script n'est valable que pour ce système, l'utiliser sur un autre ordinateur pourrait l'endommager.
Lorsque la correction commence, tous les processus en cours d'exécution vont être stoppés ce qui peut provoquer la perte momentanée du Bureau et des icônes. Ils reviendront au démarrage.

== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==


1. Relance OTL

● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle les instructions hébergées ici
Ferme impérativement les applications en cours.
● Clique sur le bouton Correction.
● Patiente pendant le travail de l'outil, il doit ensuite redémarrer le PC.
● Accepte en cliquant sur OK.
● Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque dans ce dossier : C:\_OTL\MovedFiles


2. Relance un scan FSS et poste le rapport


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pixelrulez Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Hello,

voici le rapport du scan FSS après la correction via OTL

FSS
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
Bonjour,

Maintenant, c'est ok.

Il te reste quoi comme problème ?

A +
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pixelrulez
 
Bonjour kalimusic,

ba merci encore de m'avoir dépanner ça me rend bien service !

Depuis les scans j'ai des fichiers sur mon bureau desktop.ini et deux .odt qui sont affichés comme des fichiers cachés et quand je les ouvre ca me dit que ce sont des fichiers systèmes ce qui me parait assez étrange...

En tout cas plus de poblèmes avec les popups !!

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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
Bonjour,

Ce n'est rien, il faut remettre l'affichage par défaut :

● Clique sur l'icône de l'Explorateur
● Clique sur Organiser, puis sur Options des dossiers et de recherche
● Dans l'onglet Affichage, coche les paramètres suivants :
- Ne pas afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
- Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
● Clique sur Appliquer


== == == == == == DÉSINSTALLATION DES OUTILS == == == == == ==

1. Lance OTL

● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle :

:commands
[clearallrestorepoints]

● Clique sur le bouton Correction.

2. Relance OTL
● Clique sur le bouton Purge outils
● Puis sur OK dans la boite de dialogue qui t'invite à redémarrer le système.
● Supprime les outils et les rapports restants éventuellement sur ton Bureau


== == == == == == == == == MISES A JOUR == == == == == == == == ==

Vérifie que les logiciels pouvant présenter des failles de sécurité sont à jour, c'est par ce biais que les infections arrivent :

Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour ou bien tu peux utiliser cet outil : Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque avec SX Check&Update

!! Décoche les cases proposant des logiciels partenaires pendant les installations !!

Désinstalle les anciennes versions de Java si tu en as encore installées.
https://www.java.com/fr/download/help/remove_olderversions.html

== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

La sécurité de son PC, c'est quoi ? (par Malekal)

== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

Bonne journée

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pixelrulez
 
Ok je fais ça de suite, je te remercie encore une fois pour le temps que tu m'as consacré et te souhaite la bonne journée et bonne continuation !!

A+
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
:))
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