MSI U135 ne s'allume plus

Fermé
gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 7 mars 2013 à 19:55
gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 9 mars 2013 à 16:41
Salut salut!
Je ne suis pas de mon ordinateur, j'aurais bien aimer, mais c'est justement mon soucis....
Il y a 10minutes, je l'ai allumé, l'écran restais gris clair. J'allais pour l'éteindre en pensant qu'il bugais, mais l'écran s'est affiché en se strillant horizontalement pendant 1/4 de sc, puis est arrivé bien... Bon, pas de soucis pendant 5mn, je l'ai éteint pour le déplacé (portable/fixe, je ne met jamais la batterie... Elle n'a plus d'autonomie...) je branche mon disque dur externe, il se charge, arrive sur le logo de Ubuntu studio (j'ai windows XP SP3 et Ubuntu studio12.10 en dual boot) puis il s'éteint d'un coup.... Même pas chargé rien...
Je retente de l'allumer, plus rien... J'ai ressortis la batterie en espérant qu'il reste un minimum de jus, il se rallume... Je me suis dit 'oh ben je vais faire vite, je vais sauvegarder le max!'
J'avais 5mn de batterie... J'ai déplacer quelques fichiers, doucement, ça s'est fait et d'un coup il s'est ré éteint...
Depuis, autant avec le chargeur et la batterie, la batterie, ou que le chargeur, rien... Pas de voyant, de son.....................
Je voudrais donc savoir s'il y a quelque chose à tester, il n'est plus garantis donc ça ne me dérange pas de l'ouvrir, sauf que je ne connais pas du tout les portables... Les fixes pas de soucis, j'en ai déjà remonter, mais pas de portables....

Les caractéristiques techniques de mon ordi:
Netbook MSI wind U135
1GO de RAM
Intel Atom N570
160 Go

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, demandez moi! ;)
Merci!


1 réponse

gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 51
9 mars 2013 à 16:41
Bon ben en fait le chargeur est défectueux, je vais le changer,; je verrais après... Je suis déçut qu'il n'y ai pas de réponses, d'habitude dès qu'il y a une nouvelle question tout le monde saute dessus...
Je donnerais des news pour ceux qui on le même problème!

Pensez à tester le chargeur... Avec un Multimètre en mode Voltmètre, sur alternatif et 50... Ce sont les réglages que j'ai mus sur le mien.

@bientôt!
1