Impossible de me connecter au réseau sans fil

Fermé
kachka - 4 mars 2007 à 13:29
 Cosmik - 20 nov. 2009 à 11:46
Bonjour,
Je viens de changer de portable sur lequel j'essaie de configurer une connexion sans fil pour avoir internet. Mon PC fixe est branché à un modem wireless Olitec 802.11b . Mon précédent portable avait un stick olitec 802.11b que je branchais en USB et qui me permettait donc d'accéder à internet sur ce portable.

Donc là, je viens d'acheter un portable HP avec un point wireless intégré Broadcom 802.11b/g mais il m'est impossible d'accéder à internet. Je n'ai strictement rien changé sur mon modem et mon fixe, je pensais juste avoir à configurer l'accès à partir du portable, je me trompe ?

y a t'il quelque chose de particulier à configurer sur mon portable ? avec windows vista, je fais une recherche automatique deréseau sans fil, il trouve bien le nom que j'avais donné à la précédente, donc à priori il voit bien mon modem (je me trompe ??), je choisis donc ce réseau (protégé par WEP... peut être qu'il faut d'abord que j'essaie sans clé WEP ?), il tente de se connecter et... écehc de la connection....

Ah oui, juste uen petite précision... je compte conserver mon autre portable pour pouvoir me connecter aussi, toujours avec ma vieille clé usb wifi, ça ne changera rien si j'installe mon nouveau portable, hein ? j'aurai pas d'autre config à toucher sur mon vieux portable ?? (pitié... pour uen fois que j'ai un truc qui marche....)

Quelqu'un peut-il m'aiguiller un peu dans ce réseau ténébreux ???
Merci merci...
kachka

14 réponses

Bonjour,

Je viens aujourd'hui d'avoir le même problème que vous, ensuite PROBLEME RESOLU !!!

Les circonstances de ma panne :

- Je me suis connecté à un réseau wifi avec proxy, j'ai donc bidouillé a mort mes parametres IE, FF, MSN, SKYPE etc....
- Je suis rentré chez moi : Tout remis a 0, enlever les proxy etc...et je me connecte automatiquement à mon réseau favoris le plus proche (chez moi) ET LA : "connecté avec un accès limité"

Qu'ai-je tenté pour résoudre mon problème?

- Déconnecter/Reconnecter à mon réseau sans fil
- Désactiver/Réactiver ma carte wifi
- Chercher sur les forums (rien trouvé si ce n'est que c'est que sous vista que TOUT LE MONDE a le problème)
- Mis un adresse ip fixe de mon réseau genre 192.168.1.5 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1au
ça fonctionnait grrrrr
- Paramétré mon routeur pour augmenter le nombre d'adresses ip disponibles
- Remis en DHCP
RIEN n'y faisait!!!!!

SOLUTION :
- Effacer de sa configuration réseau toute traces de son réseau favoris, je m'explique :
remettre en automatique l'attribution de la clé wep du réseau > VALIDER, fermer tout
- Revenir dans la config de la carte réseau pour y remettre la clé wep de votre réseau (normalement c tout vide et faut rechoisir son encryptage...
- Se reconnecter au réseau disponible qui vous interesse, et là ca marche.....
11
Chrisonullo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 4
6 nov. 2007 à 18:29
SLT
J'ai un Vista, un XP pro et un Win 98.
Séparément les trois se connectent à ma freebox lorsque le mode routeur est désactivé.
Quand le mode routeur est activé, les deux micro XPpro et Win 98 se connectent sans souci, mais celui avec vista reconnait le réseau (réseau public) et affiche :
Connectivité IPv4 Local
Connectivité IPv6 Limité

J'ai désactivé les pare feux, j'ai fait tout ce que recommande l'aide de vista

SOS

Merci
4
miguel11 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 2
16 août 2007 à 22:57
Bonjour,
j'ai eu un soucis du même type avec mon nouveau portable sous Vista et je n'ai jamais réussi à me connecter avec un mot de passe WEP. J'ai alors utilisé le mode de sécurité WPA et là, ça a fonctionné du premier coup... En espérant avoir pû vous aider, bonne chance.
2
Dominique G Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 28
4 mars 2007 à 13:38
TU la rentre ta clef wep quand il te la demande
1
c'est ce que j'ai fait mais... ça marche pô...

kachka
0
en fait, si je me place sur l'icône en bas à droite, s'affiche "actuellement connecté à "nomdemonreseau" accès : connectivité limitée".
pourtant la réception est notée comme excellente....

mais keskispasse ???
merci de votre aide
Kachka
0
Dominique G Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 28
4 mars 2007 à 14:41
la ca veut dire que tu a bien la connection wifi avec le modem routeur mais pas internet ta connection internet fonctionne t'elle correctement reboot ton modem peut etre
0
pas de prob avec internet car là, j'envoie les messages de mon pc fixe relié à mon routeur et mon portable est à côté de moi...
J'ai rebooté le routeur, ça ne change rien...
merci pour votre aide
kachka
0
par contre, dans "état de connexion réseau sans fil" sur le portable, je vois connectivité IPV4 : limité
et connectivité IPv6 : limité.
ce serait pas ça le pb ?

kachka
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon portable Vista.
Il y a eu 2 anti-virus et 3 FireWalls installés (Dell...). J'ai désinstallé tous les 5 et installé un antivirus et un FireWall - ça marche.

En espérant que cela peut vous aider
1
moi j'ai un pc portable acer 5632wlmi j'ai biensur vista
j'ai le meme problème
il se met en connexion limité
sa fait une semaine que sa me le fait
si quelqu'un pourair maider

merci davance
1
euh faut désinstaller la carte réseau puis la réinstaller à nouveau et là normalement
la connexion est possible à nouveau ;) peace..
1
Ok je vais essayé celà merci.
1
Salut,

J'ai lu ton probleme de connexion ... j'ai exactement le meme ... pourrais tu me dire comment tu as réussi à resoudre le tien ??

je te remercie

Denzlag
0
Bonjour aussi,

J'ai l'impression de ne pas etre le seul a aussi avoir le probleme... pourrais-tu aussi me dire comment tu t`y es pris s'il te plait.... jessaye toutes sortes de facons depuis 1 semaine sans resultat! Merci beaucoup!
0
GBLOSC Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 1
16 août 2007 à 22:03
Bonjour,

J'ai le même problème : est-ce que quelqu'un peut me donner la solution au problème ?

Merci
0
GBLOSC Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 1
16 août 2007 à 23:16
Mon problème vient surtout du fait qu'avec le stick USB, j'ai une connexion limitée voire inexistante alors que j'ai accès au réseau local !
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Cordialement.
0
Bonjour,

Je viens d'avoir le même pb et j'ai constaté que le pare feu bloquait ttes les connexions réseaux. J'ai bidoullé ce dernier et là ça a fonctionné.
Bon courage à tous.
0