Cheval de troie
Nico-JSP
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Aujourd'hui en allant sur internet je me suis pris un cheval de troie !!
Je viens de recevoir le message d'alerte il y a à peine 10 minutes !
La première chose que j'ai faite j'ai redémarrer mon PC ensuite j'ai mis a jour '' Avast '' et j'ai lancer le scanne rapide pour repérer combien de cheval je me suis pris !! le scanne n'ai pas encore terminer ! Que puije faire encore pour éviter cette infiltration ??
Aujourd'hui en allant sur internet je me suis pris un cheval de troie !!
Je viens de recevoir le message d'alerte il y a à peine 10 minutes !
La première chose que j'ai faite j'ai redémarrer mon PC ensuite j'ai mis a jour '' Avast '' et j'ai lancer le scanne rapide pour repérer combien de cheval je me suis pris !! le scanne n'ai pas encore terminer ! Que puije faire encore pour éviter cette infiltration ??
A voir également:
- Cheval de troie
- Antivirus cheval de troie gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Ordinateur bloqué cheval de troie - Accueil - Arnaque
- Qu'est ce que le cheval au poker - Forum Virus
- Comment se débarrasser d'un cheval de troie ✓ - Forum Virus
- Skyrim retrouver son cheval - Forum Jeux PC
3 réponses
Bonjour,
CCleaner et autre Cleaner ----> aucune efficacité contre un Cheval de Troie !
Commence par faire un scan de ton PC :
ATTENTION : Si ton Antivirus est Avast, désactive la sandbox sinon l'analyse risque d'être faussées.
Voici comment faire ici
* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* Maintenant clique sur l'icône du "tournevis" et dans la fenêtre d'options qui apparait coche "Tous"
* Clique sur la loupe pour « lancer le diagnostic » .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* En cas de blocage sur la section O80, clique sur le tournevis pour le décocher.
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint
CCleaner et autre Cleaner ----> aucune efficacité contre un Cheval de Troie !
Commence par faire un scan de ton PC :
ATTENTION : Si ton Antivirus est Avast, désactive la sandbox sinon l'analyse risque d'être faussées.
Voici comment faire ici
* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* Maintenant clique sur l'icône du "tournevis" et dans la fenêtre d'options qui apparait coche "Tous"
* Clique sur la loupe pour « lancer le diagnostic » .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* En cas de blocage sur la section O80, clique sur le tournevis pour le décocher.
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-612186-cheval-de-troie-comment-le-supprimer
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4010077-comment-eliminer-un-cheval-de-troie
Ah Internet !
Ce qu'on peut faire avec Internet et la perte de temps qu'il peut y avoir avec des gens qui ne sont même pas fichu de faire des recherches sur Internet et sur le forum !
D'autres questions ?
Plus sérieusement, dis-moi si tu as besoin de plus de détails !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4010077-comment-eliminer-un-cheval-de-troie
Ah Internet !
Ce qu'on peut faire avec Internet et la perte de temps qu'il peut y avoir avec des gens qui ne sont même pas fichu de faire des recherches sur Internet et sur le forum !
D'autres questions ?
Plus sérieusement, dis-moi si tu as besoin de plus de détails !