Cheval de troie

Fermé
Nico-JSP Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 17:44
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 7 mars 2013 à 17:50
Bonjour,

Aujourd'hui en allant sur internet je me suis pris un cheval de troie !!
Je viens de recevoir le message d'alerte il y a à peine 10 minutes !

La première chose que j'ai faite j'ai redémarrer mon PC ensuite j'ai mis a jour '' Avast '' et j'ai lancer le scanne rapide pour repérer combien de cheval je me suis pris !! le scanne n'ai pas encore terminer ! Que puije faire encore pour éviter cette infiltration ??

A voir également:

3 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
7 mars 2013 à 17:50
Bonjour,

CCleaner et autre Cleaner ----> aucune efficacité contre un Cheval de Troie !

Commence par faire un scan de ton PC :

ATTENTION : Si ton Antivirus est Avast, désactive la sandbox sinon l'analyse risque d'être faussées.
Voici comment faire ici

* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* Maintenant clique sur l'icône du "tournevis" et dans la fenêtre d'options qui apparait coche "Tous"
* Clique sur la loupe pour « lancer le diagnostic » .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* En cas de blocage sur la section O80, clique sur le tournevis pour le décocher.
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint
2
actuhebdo Messages postés 223 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 16
7 mars 2013 à 17:49
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-612186-cheval-de-troie-comment-le-supprimer

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4010077-comment-eliminer-un-cheval-de-troie

Ah Internet !

Ce qu'on peut faire avec Internet et la perte de temps qu'il peut y avoir avec des gens qui ne sont même pas fichu de faire des recherches sur Internet et sur le forum !

D'autres questions ?

Plus sérieusement, dis-moi si tu as besoin de plus de détails !
-1
Pingo_Ghuino Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
7 mars 2013 à 17:47
Utilise Ccleaner, Easy Cleaner et nettoie tout, défragmente-le !!
-2
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
7 mars 2013 à 17:48
Surtout pas ce ne sont pas des utilitaires de désinfection.....
0