Protected Search
Fermé
HK
-
7 mars 2013 à 17:34
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 14 mars 2013 à 07:00
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 14 mars 2013 à 07:00
A voir également:
- Protected Search
- Www.google.com search video - Télécharger - TV & Vidéo
- Search tool ip camera download - Télécharger - Web & Internet
- Music search mp3 - Télécharger - Conversion & Extraction
- Spybot search & destroy - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Windows search - Télécharger - Divers Utilitaires
11 réponses
cabrier
Messages postés
5591
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
7 mars 2013 à 17:44
7 mars 2013 à 17:44
Salut HK
Commence par supprimer les extensions de Chrome
https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
puis :
Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :
* Télécharge sur ton bureau AdwCleaner ( d'Xplode )
* Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur cijoint ou pjoint
* Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum
------
Si tu es bloqué par le filtre SmartScreen pour le téléchargement d'"AdwCleaner" c'est un bug de Internet Explorer.
Voici comment s'en affranchir :
http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/58-multilangue/securite/214-fausse-alerte-du-filtre-smartscreen-sur-le-telechargement-d-adwcleaner
A+
Commence par supprimer les extensions de Chrome
https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
puis :
Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :
* Télécharge sur ton bureau AdwCleaner ( d'Xplode )
* Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur cijoint ou pjoint
* Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum
------
Si tu es bloqué par le filtre SmartScreen pour le téléchargement d'"AdwCleaner" c'est un bug de Internet Explorer.
Voici comment s'en affranchir :
http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/58-multilangue/securite/214-fausse-alerte-du-filtre-smartscreen-sur-le-telechargement-d-adwcleaner
A+
Merci pour ta réponse. Dans mes extension je ne vois que des éléments kaspersky. Et j'ai déjà utilisé adwcleaner.
Ton tuto est-il quand même valable dans cette situation ?
Ton tuto est-il quand même valable dans cette situation ?
cabrier
Messages postés
5591
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
7 mars 2013 à 20:49
7 mars 2013 à 20:49
HK
On change notre fusil d'épaule.
ATTENTION : Si ton Antivirus est Avast, désactive la sandbox sinon l'analyse risque d'être faussées.
Voici comment faire ici
* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* Maintenant clique sur l'icône du "tournevis" et dans la fenêtre d'options qui apparait coche "Tous"
* Clique sur la loupe pour « lancer le diagnostic » .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* En cas de blocage sur la section O80, clique sur le tournevis pour le décocher.
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint
On change notre fusil d'épaule.
ATTENTION : Si ton Antivirus est Avast, désactive la sandbox sinon l'analyse risque d'être faussées.
Voici comment faire ici
* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* Maintenant clique sur l'icône du "tournevis" et dans la fenêtre d'options qui apparait coche "Tous"
* Clique sur la loupe pour « lancer le diagnostic » .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* En cas de blocage sur la section O80, clique sur le tournevis pour le décocher.
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint
Merci beaucoup pour ta réponse.
Voici le rapport généré : http://cjoint.com/13ma/CCkvc29c2Sn.htm
J'ai bien enregistré le tout sur le bureau mais celui-ci est déplacé sur mon E: car mon C: est un SSD. J'espère que ça ne gênera rien.
Voici le rapport généré : http://cjoint.com/13ma/CCkvc29c2Sn.htm
J'ai bien enregistré le tout sur le bureau mais celui-ci est déplacé sur mon E: car mon C: est un SSD. J'espère que ça ne gênera rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cabrier
Messages postés
5591
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
11 mars 2013 à 09:21
11 mars 2013 à 09:21
Hello HK
Rien de bien méchant, quelques adwares publicitaires !
P2P---> fais attention sur les sites que tu visites, tiens bien tous tes logiciels à jour (surtout Java) sinon tu vas être infecté par des exploits.
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
* Copie tout le texte ci-dessous (en gras et italique) tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C
G1 - GCS: Preference [User Data\Default] http://search.rpidity.com
[MD5.A0F05F4703AF66E89F3CBDE7AED8A719] [SPRF][24/01/2013] (...) -- C:\Users\HK\AppData\Local\Temp\instloffer.exe [168664]
C:\Users\HK\AppData\Local\Temp\instloffer.exe
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} - (Privitize VPN) - https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=searchab&e=com
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [janmfndmohbaaoocpcgfbghioojoakjg] rtplugin v.0.6 (Désactivé)
EmptyFlash
EmptyCLSID
FirewallRAZ
* Double-clic droit sur le raccourci portant le nom "ZHPFix" (sur ton bureau).
/ !\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPFix.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »/ !\
* Clique sur la 2ème icône en haut à gauche ("coller le presse-papier")
Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
* Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* Clique sur le bouton «GO » pour lancer le nettoyage
* Le rapport s'ouvre automatiquement après l'exécution du script. Il se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPPFixReport.txt
* Transmets-moi le lien du fichier comme indiqué en préambule "Dépôt de fichier"
*Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint
A+
Rien de bien méchant, quelques adwares publicitaires !
P2P---> fais attention sur les sites que tu visites, tiens bien tous tes logiciels à jour (surtout Java) sinon tu vas être infecté par des exploits.
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
* Copie tout le texte ci-dessous (en gras et italique) tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C
G1 - GCS: Preference [User Data\Default] http://search.rpidity.com
[MD5.A0F05F4703AF66E89F3CBDE7AED8A719] [SPRF][24/01/2013] (...) -- C:\Users\HK\AppData\Local\Temp\instloffer.exe [168664]
C:\Users\HK\AppData\Local\Temp\instloffer.exe
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} - (Privitize VPN) - https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=searchab&e=com
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [janmfndmohbaaoocpcgfbghioojoakjg] rtplugin v.0.6 (Désactivé)
EmptyFlash
EmptyCLSID
FirewallRAZ
* Double-clic droit sur le raccourci portant le nom "ZHPFix" (sur ton bureau).
/ !\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPFix.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »/ !\
* Clique sur la 2ème icône en haut à gauche ("coller le presse-papier")
Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
* Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* Clique sur le bouton «GO » pour lancer le nettoyage
* Le rapport s'ouvre automatiquement après l'exécution du script. Il se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPPFixReport.txt
* Transmets-moi le lien du fichier comme indiqué en préambule "Dépôt de fichier"
*Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint
A+
Merci pour le coup de main. Privitize VPN serait nocif ?
Voici le rapport : http://cjoint.com/13ma/CCmt1JtqIUQ.htm
Voici le rapport : http://cjoint.com/13ma/CCmt1JtqIUQ.htm
cabrier
Messages postés
5591
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
12 mars 2013 à 20:53
12 mars 2013 à 20:53
Bonsoir,
Privitize VPN serait nocif
---> Disons pas recommandé !
Alors ton moteur de recherche ?
Comment va ton PC ?
Privitize VPN serait nocif
---> Disons pas recommandé !
Alors ton moteur de recherche ?
Comment va ton PC ?
cabrier
Messages postés
5591
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
13 mars 2013 à 19:12
13 mars 2013 à 19:12
HK
Tu peux essayer de réinitialiser Chrome ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur#reinitialiser-google-chrome
A+
Tu peux essayer de réinitialiser Chrome ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur#reinitialiser-google-chrome
A+
cabrier
Messages postés
5591
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
14 mars 2013 à 07:00
14 mars 2013 à 07:00
HK
Les programmes que nous avons utilisés ne doivent pas être conservés.
Beaucoup d'entre eux peuvent être dangereux et entrainer des dommages irréversibles sur ton système s'ils sont utilisés sans l'aide d'une personne qualifiée, de plus, fréquemment modifiés et mis à jour par leurs auteurs ils deviennent très rapidement obsolètes, en plus d'encombrer inutilement ton bureau.
1. Désinstallation des outils
- Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
- Lance le, (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)
- Sélectionne Suppression
- Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.
Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )
Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.
2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
3. Désactiver la restauration système et créer un point de restauration
- Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
- Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
- Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
- Clique sur Appliquer.
- Ensuite décoche "Désactiver la restauration du système"
- Clique sur appliquer puis ok
Créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils système => restauration du système => créer un point de restauration => tu mets un nom (par exemple : PR après désinfection) puis tu valides
Les programmes que nous avons utilisés ne doivent pas être conservés.
Beaucoup d'entre eux peuvent être dangereux et entrainer des dommages irréversibles sur ton système s'ils sont utilisés sans l'aide d'une personne qualifiée, de plus, fréquemment modifiés et mis à jour par leurs auteurs ils deviennent très rapidement obsolètes, en plus d'encombrer inutilement ton bureau.
1. Désinstallation des outils
- Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
- Lance le, (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)
- Sélectionne Suppression
- Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.
Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )
Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.
2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
3. Désactiver la restauration système et créer un point de restauration
- Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
- Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
- Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
- Clique sur Appliquer.
- Ensuite décoche "Désactiver la restauration du système"
- Clique sur appliquer puis ok
Créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils système => restauration du système => créer un point de restauration => tu mets un nom (par exemple : PR après désinfection) puis tu valides