Probleme connection réseau entre deux ordinateurs !

Fermé
Takah-Taper Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 12:17
 estaponk - 7 mars 2013 à 15:43
Bonjour, J'ai un probleme avec mon réseau alors voila :
J'ai une imprimante que j'aimerai bien connecter en reseau elle est partagée par mon ordinateur fixe qui est sous Windows Vista. C'est lui qui est connecté a la box par ethernet.
J'ai aussi un ordinateur portable avec lequel j'aimerai bien me connecter a l'imprimante, lui est sous Windows 7. Donc je vais sur mon ordi fixe dans section reseau et je peux me connecter aux fichier de mon autre ordinateur. Par contre si je fais le contraire donc je vais dans reseau avec mon ordi portable et j'essaye de me connecter aux fichiers de mon ordinateur fixe pour acceder a l'imprimante. Probleme : Pour acceder au fichiers de mon ordinateur fixe ils me demandent un nom d'utilisateur et mot de passe, que je n'ai pas, car les deux sessions ne sont pas protégés par mot de passe. J'ai désactivé les mots de passe de partage dans mes options et ils me demandent toujours un mot de passe ! Contrairement a l'ordinateur sous vista qui se connecte directement a celui sous seven.

Merci d'avance pour vos réponses ! J'ai essayé d'etre le plus clair possible ! J'ai cherché sur internet mais pas trouvé de tutos pour mes configurations. Merci encore !

1 réponse

Bonjour,

Par défaut lors d'un partage de fichier windows vista ou 7 vous protége en demandant login et mot de passe méme si vous n'avez jamais générer d'accés c'est a vous de créer des profil pour accéder à vos fichiers partagé.

Attention il y a des profil de partage Domestique/entreprise et public

vous devez désactiver le partage par mot de passe dans les deux cas ou dans le cas qui vous concerne sur les deux machine pour simplifier l'accés

Cordialement
0