Connexion limitée

Fermé
Upsylon1931 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 6 mars 2013 à 23:05
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 23 mars 2013 à 21:20
Salut tout le monde,
j'ai un problème avec cmon ordinateur Acer X 1430 que je ln'ai pas encore pu faire fonctionner en Wifi J'ai exprès racheté une nouvelle clé Wifi pensant que celle dont je disposais était défectueuse et vu occasion avantageuse, mais si mon réseau est certes bien détecté, il l'est avec une connexion limitée et lorsque je demande "résoudre les problèmes" Windows me dit que mon "adresse IP n'est pas valide"... C'est à se casser la tête...





4 réponses

keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 1
8 mars 2013 à 10:49
Bonjour à vous ,
J'ai le même problème de "connexion limitée " mais sur un OP " Toshiba " .
Mon pc reconnait bien ma BOX et la connexion wifi est établie.
Seule son état est : limité...
J'ai analysé les paramètres de ma carte wifi du PC et j'ai trouvé
une erreur de l'IP ???
Cela viendrait d'une instabilité de détection des réseaux wifi...
La carte basculerait d'un réseau à l'autre???
Je m'y perds aussi ...
Keylath
0
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 1
8 mars 2013 à 15:23
Bonjour : Mon problème est résolu !
Ce que j'ai fait : 1) J'ai branché mon OP Toshiba en ETHERNET ;
2) connecté les pilotes de la carte wifi ont pu se mettre à jour
3 ) ce qui a pu entrainer une stabilité de mon IP
4) Depuis ma connexion en wifi est : excellente ...
Je ne suis pas un pro de pro , alors pour savoir vraiment ce qui a pu se passer vos avis nous aiderons .... Keylath .
0
Upsylon1931 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
8 mars 2013 à 19:36
Salut à toi, comment as tu au fait les pilotes de ta carte wifi ont pu automatiquement se mettre à jour ?, moi, j'ai cherché et bidouillé dans les paramètres de la carte réseau et maintenant, même connecté par câble éthernet , je n'ai plus l'icône bleue petit ordinateur mais un point jaune .... As tu une idée ???
0
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 1
9 mars 2013 à 13:55
Re-bonjour : En premier, je te réponds d'un autre PC ,le mien .
Le TOSHIBA est celui de ma mère et il est tout neuf avec " Windows 8 " .
Ceci pour le PC concerné.( je n'ai donc pas le PC avec moi ) .
Comment j'ai fait ? Comme toi certainement je suis allé dans les paramètres de la carte ( pour le THOSHIBA c'est une Réaltech) . J'ai du faire "options", avancés...j'ai eu une fenêtre de config de connexion où j'avais le choix entre : entrer une clef WEP , LAN etc... j'ai choisi : WEP ;Ensuite j'ai entré la clef WEP de la Dartybox .
Précision : cette clef WEP Je l'avais déjà entré lorsque j'ai fait : connecter sur le nom de la BOX Dans la liste des réseaux WIFI dispo . Je l'ai donc remise dans les paramètres de la carte.
J'ai fermé le PC et je l'ai rouvert en ayant branché le cordon " ethernet" . J'ai cliqué sur : connecté en wifi . Voilà c'est un peu comme ça si je me rappelle de l'ordre des manips...
je te propose de te remettre mon mode opératoire avec plus de précision lundi ou mardi ou un autre jour de la semaine prochaine : je retourne chez ma mère et donc j'aurai le Thoshiba sous la main et pourrait te préciser dans quel fene^tre de la carte je suis allé.
PS : Si tu pouvais me dire comment faire une capture d'écran sous windows 8 , en ayant un e-mail de réception je pourrais t'envoyer la capture des manips ... ?
Keylath
0
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 1
9 mars 2013 à 14:08
Suite : Tu as une connexion par clef wifi , le thoshiba pour moi est en box .
La disparition de l'icône bleu c'est certainement suite à une de tes manips...Ta connexion ne doit pas pouvoir s'établir à cause d'un changement de config de ta carte , je crois . Peux tu remettre par défaut ? et recommencé ...? Bon courage .
0
Upsylon1931 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
9 mars 2013 à 18:40
Salut keylath, Merci à toi pour toutes ces longues explications, moi je te réponds à l'aide de Dragon NaturallySpeaking, c'est plus pratique bien que parfois il traîne un peu !
Bon pour en revenir à la question des icônes de connexion, le problème est résolu il m'a simplement suffi de désinstaller et réinstaller la clé Wifi en allant dans le panneau de configuration comme indiqué chez "libéllules.ch"
<
file:///G:/Dossiers%20techniques/Carte%20r%C3%A9seau%20sous%20Windows%207%20-%20libellules.ch.htm>

et mon icône bleue sur câble Ethernet est réapparue, mais encore et toujours un triangle avec des barres blanches verticales et un petit triangle jaune par-dessus en Wifi (connexion limitée)...
Pour la question de la copie d'écran, manipulation très facile en soi, et bien que je sois sous Windows 7 (ce qui ne doit rien changer à mon avis puisque c'est pareil avec XP), tu cliques sur la touche supérieure gauche (entre le clavier alphabéthique et les pavés numériques) au-dessus des flèches droites gauches haut bas, touche nommée « Impr. Écran ou Print Screen » selon ton clavier, puis tu ouvres " Païnt" et tu fais un copier/coller - manipulation à te noter derrière les oreilles pour plus tard !
Bon je pense et espère avoir été assez clair et je te remercie chaleureusement par avance - pour la petite histoire je te signale que je suis un bonhomme qui a dépassé les 80 ans ! C'est pour cela qu'il est marqué 1931 dans mon pseudo...
Encore bien cordialement à toi keylath,
0
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 1
16 mars 2013 à 15:01
Re bonjour,
J'ai un peu de retard mais ici la neige nous a paralysé en normandie.
Il ne met pas possible de coller ici mes captures d'écran pour t'aider avec le WIFI;:
Essaie de suivre ces étapes :
1 : avec widows 8 faire apparaître la barre de charmes verticale à droite
2 : En bas ; cliquez gauche sur " Paramètres "
3: Cliquez sur le nom de ta box
4:Une nouvelle fenêtre arrive avec la liste des connexion wifi reçues
5:cliquez droit sur le nom de la box
6:Fenêtre "Propriétés du réseau sans fil....
7: Ici ; type de sécurité " aucune authentification"
Clef WEP " entrez la clef WEP de la box"
Index clef " 1 "
Voilà pour la config .
Fermez le PC , brancher le cable " ethernet" afin d'avoir une bonne liaison internet .
Redémarré , patienté pour la mise à jour des pilotes de la carte wifi ; cela se fait je pense en arrière plan..
Retourner dans paramètres, connecter la box ; Laconnexion devrait être normale maintenant....
Pour moi, cela a marché ...Bonne chance : Keylath
0
Upsylon1931
23 mars 2013 à 19:40
Bonjour keylath,
Je n'ai pas trouvé la réponse de suite attendant une information par e-mail ce qui n'a pas été le cas...
Je ne suis pas sous Windows suite mais cette mais je connais la fenêtre dont tu parles, il me suffisait simplement de cliquer droit sur la connexion de mon serveur en affichant "propriétés" puis à nouveau entré ma clé Wep (copiée/collée en deux temps), vérifié à nouveau la config.et continué comme indiquer dans ta réponse,
Toutefois, si certes j'ai bien redémarré mon ordinateur en ayant préalablement branché le câble Ethernet et attendu un moment (avec ou sans la clé Wifi branchée) , je retombe toujours en connexion limitée... et Windows me répond sans cesse "que mon "adresse IP n'est pas valide"... lorsque j'exécute "Résoudre les problèmes"
Toutefois, je ne comprend pas bizn ce que tu veux dire lorsque tu inscris dans ta réponse "Retourner dans paramètres, connecter la box" je suppose que tu veux dire retourner dans les connexions et cliquer "se connecter" sur la connexion Wifi en défaut.
Merci d'avance pour tes précisions et bon dimanche si toutefois tu regardes encore ce soir.
Cordialement Upsylon1931
0
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 1
23 mars 2013 à 21:20
hello,
En effet : " retourner dans paramètres dans la barre vezrticale de charme à doite sous windos 8.
Il faut donc cliquer sur la connexion wifi, là nous trouvons le nom de notre box qui doit être " déconnecté" . Il faut donc la connecté en cliquant .
Voilà ...
Essaie de f faire les étapes : de 3 à 7 ci(dessus dans mon topo ...
J'espère que d'autres internautes plus compétant que moi pourront te venir en aide ...
Bon week end ... kEYLATH .
0
ADDENDUM ; Windows 8 mais 7 et non " suite mais cette" comme marqué par Dragon Nuturally speaking et non corrigé !
Avec mes excuses Upsylon1931
0