Problème de connexion wifi sur sfr box

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par brupala le 6/03/2013 à 20:52
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2013 à 21:58
Bonjour,
Je vous sollicite, vous la communauté, car j'ai un problématique de reseau à mon domicile.

Commençons par le début:
Il y a deux ans j'ai pris une box SFR pour mon domicile.
J'habite dans un quartier où la couverture réseau, n'étant pas très bonne, m'as obligé à prendre un boîtier femto d'amplification des ondes (ça marche à merveille, sauf que j'ai une troisième oreille qui m'as poussé...).

Tout fonctionné correctement:
- la télé;
- le téléphone fixe;
- internet sur l'ordi portable;
- internet sur les smart phones.

Passez un temps, la connectivité WIFI était moins bonne; j'ai alors changé les codes d'accès à la box; je pensais que ça venait du fait que beaucoup d'amis avait les codes à droite et à gauche et que la bande passante était saturée.

Ça n'a pas changé grand chose.

Depuis je me bat avec mon réseau pour le faire fonctionner.
En effet, internet ne fonctionne plus ni sur l'ordi portable ni sur les smart phones.

Le problème est interne à la box car j'ai essayé avec d'autres appareils d'amis et ça ne marche quand même pas.

Seul la 3G fonctionne encore mais par intermittence.

Alors:
*J'ai redémarrer la box plusieurs fois depuis quelques temps mais ça ne fonctionne toujours pas.
*Tout les boutons d'affichage sur la box sont allumés et verts.
*La télé fonctionne toujours ainsi que le téléphone.
*La connexion se fait sur la box mais impossible d'accéder à une page internet ou à une application mobile en réseau.

*J'ai essayé par la suite de réparer l'adresse ip.
Je me suis aidee du forum
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1502994-renouvellement-de-l-adresse-ip

J'ai suivi le protocole suivant:
https://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html
J'ai normalement fait tout ce qui était demandé.

Au redémarrage de mon ordinateur, toujours pas de connexion internet.
Le gestionnaire des erreurs me dit: adresse IP non valide.
Je ne peux même plus me connecter via le câble ethernet.

Je comprends ce que je fais mais l'informatique reste du chinois.
J'espère que vous m'apporter votre aide la plus clair et simple possible ^^

Je vous remercie énormément!!!

Nanouche83

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 20:21
Salut,
Alors j'ai fait une restauration de mon ordi car j'avais fait une fausse manipulation qui avait tout fait beugé ^^

internet marche ailleurs que chez moi, par cable et par WIFI.

J'ai fait un reset de ma box à mon domicile, tout c'est apparement bien passé.

sauf que je ne capte plus du tout le réseau en WIFI.
cependant je peux me connecter à internet via le cable.

please help!
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
14 mars 2013 à 21:10
faut mettre en marche le wi-fi, il doit y avoir un bouton pareil sur la box avec un dessin d'antenne qui émet des ondes. faut appuyer dessus. sinon paramétrer la box via son interface. mais pour la sfr box je ne sais pas.
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/configurer-acces-interface-web-administration.html

si c'est activé et que ce n'est pas ça, faut installer le CD fourni avec la box sur ton PC et suivre les consignes
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 21:58
j'ai parametré la box via l'interface : RAS tout fonctionne

j'ai egalement eteint et rallumé le WIFI via le bouton sur la box: RAS tout fonctionne

et j'ai aussi essayé avec le CD d'installation foruni par SFR: le logicile se lance mais il m'affiche ça:
- Démarrage de la configuration
- Vérification de l'état des interfaces réseau
- Configuration de la liaison WiFi
- Interface WiFi détectée
- Veuillez patienter quelques instants...
- 19 bornes WiFi détectées dans le voisinage.
- Configuration WiFi neufbox: annulée.
- La configuration de votre connexion a été interrompue.

et pourtant tout devrait etre bon!!

dans le centre de reseau et partage, je peux meme voir les bornes WIFI des voisins ainsi que la connexion hot spot sfr WIFI...
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
6 mars 2013 à 20:28
fais un reset de la box, il doit y avoir un tout petit bouton normalement sur le coté ou en dessous de la box, ça va le réinitialiser à l'état usine. assures-toi bien d'avoir les codes d'accès et ton identifiant. dis-nous ensuite ce qu'il en est ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 14:44
On je ne suis pas chez moi jusqu'à samedi. Je te tiens au courant dans le week-end. Merci pour ta réponse rapide! By
-1