Renouvellement de l'adresse ip

[Fermé]
Signaler
-
 flep -
quand je click droit sur reseau local puis reparer il me marque :
windows n'as pas pu reparer le probleme car l'operation suivant n'a pas ete menée à bien :
renouvellement de votre adresse IP
demandez assistance à la personne qui gere votre reseau
comment faire ??
merci pour votre reponse

19 réponses

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2005
59
J'ai plus ou moins compris le problème. il y a plusieurs causes à ce message d'erreur mais essentiellement la signification de ce message c'est que l'ordinateur n'arrive pas a renouveler son adresse IP de façon dynamique.

Peux tu nous donner des détails sur ton cas? Comment ton ordinateur est connecté (par réseau local ou directement par internet) Merci à l'avance
55
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à vous(il est 13h12 au cameroun).J'ai lu vos explications sur les reseaux informatiques et je suis resté étonné par la clarté des explications.En je suis etudiant en Informatique(maintenance et reseaux).et j'ai quelques pbs pour comprendre laddressage ip,surtout les masques de sous reseaux et les sous reseaux eux même.
en fait,je prends l'exemple d'une structure qui veut mettre cents postes en reseau.Comment le faire concrêtement?
Merci d'avance et bon été!!
Messages postés
100513
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2021
12 775
salut,
et merci pour le bon été, on en a bien besoin , du soleil .
pour mettre 100 postes en réseau, tout dépend de la répartition géographique, mais il n'ya apas besoin de grand chose hormis le câblage et les quelques switchs qui vont bien .
Salut,

J'ai eu le même problème:

- La lecture réseau était très longue et ne débouchait sur rien
- l'adresse ip était 0.0.0.0
- en affectant les adresse manuellement, cela donnait l'impression d'être connecté, mais très peu de paquets étaient envoyés ou reçcus, ce qui correspondait à l'absence de toute connexion internet
- toutes les commandes manuelles sous dos étaient inutiles, et renvoyaient à des messages d'erreurs différents...

La solution, elle résidait dans la réinstallation de TCP/IP, selon la procédure décrite sur ce site:

https://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html

J'espère que cela règlera vos problèmes, en tout cas, cela a réglé le mien!

Chuss
je voulais te remercier pour ton aide
grace à toi j'ai pu reconfigurer ma connection internet pourtant je suis vraiment un débutant en la matière

merci merci
merci mille fois. Ca faisait un jour que je cherchais la solution! wifi enfin fonctionnel!
je vais essayé , merci bien ,car j'ai le meme pbs que toi ...
J'avais le même problème avec un ordi portable aspire 7736zg dur lequel j'ai du réinstaller XP. Ma carte Wifi avait une connexion limitée alors que la carte ethernet fonctionnait sans problème.
ta solution a réglé mon problème ! Je n'ai juste eu qu'à lancer la commande Netsh et tout s'est rétabli ! (par précaution, j'ai continué la manip' ^^)
Un grand merci donc ! (et un merci aussi de la part de mon père ;))
Conseil toujours d'actualité, mille merci !
bonjour , j ai eu un probleme du meme style: connexion limitee ou innexistante , probleme d adresse ip a voir avec le fournisseur...
En fait c etait parceque je possedais deja une connexion internet par USB. Les 2 devait se marcher dessus. J ai supprime la 1ere connexion et hop magie, tout est bon . a+
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2005
59
De base, Réparer la connexion internet marche seulement dans les cas ou L'ordinateur recoit son adresse ip de façon dynamique. Dans ton cas les adresses ip sont statiques donc l'option Réparer la connexion ne marchera pas sauf si tu utilise l'assistant de création de réseau local dans Connexions réseau sous Windows xp et que tu suives attentivement les instructions, il faut d'abord sélectionner l'option Cet ordinateur se connecte a internet et les autres ordinateurs se connectent à internet via le réseau. Une fois rendu à la fin de l'assistant, il faut exécuter l'assistant sur l'autre ordinateur. C'est possible de le faire soit en créant une disquette d'installation de réseau à la fin de l'assistant, soit en utilisant le cd de windows XP. Tu démarre l'assistant sur Win 98 et tu définis que cet ordinateur se connecte a internet via un autre ordinateur sur le réseau. Ça devrait régler le problème.
Bonjour,
je possède un Xp et un portable et tout d'un coup il me dit : "connexion limitee ou innexistante" et "windows n'as pas pu reparer le probleme car l'operation suivant n'a pas ete menée à bien : renouvellement de votre adresse IP "
S.V.P. quelqu'un pourrait-t'il m'expliquer que faire???
Merci beaucoup

Slt. Pour en revenir au pprobleme de depart, essaye de te faire un autoping. Va dans l'invité de commande MSDOS, et tape : "ping 127.0.0.1" S'il ne trouve pas l'hote, c'est que le probleme vient de ton ordis. Si non, va voir si le DHCP est activer dans les services windows. Tu l'a peut être desactivé au demarage via MSCONFIG.

Si tu as toujours le blem contact moi et je verai ce que je peux faire

@+
Bonjour à tous je vous expose mon probleme,

Zone Alarm m'a proposé une mise à jour car une mise à jour de windows empecherait de se connecter a internet. Je met à jour, je redémarre le pc... et plus de connexion internet !! j'ai une force du signal excellente, mais une connectivité limitée ou inexistante. J'ai essayé la restauration système mails c'est impossible à différentes dates pourtant mais à chaque fois la restauration est incomplete et aucun changement ne s'effectue. J'ai essayé de réparer la connexion mais le renouvellement de l'adresse IP est impossible.

IP : 169.254.150.53
masque de sous réseau : 255.255.0.0

Je suis pas trop calée en informatique dc votre aide me serait très précieuse, car sans internet c'est la gelère...

Merci d'avance
Messages postés
100513
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2021
12 775
Salut,
tu aurais dû poser la question dans une nouvelle discussion
mais essaies de télécharger et executer winsock xp fix : https://www.softpedia.com/get/System/OS-Enhancements/WinSock-XP-Fix.shtml#download
merci d'avoir repondu !
en fait j'ai 2 ordi , 1xp pro et l'autre 98 se
j'ai une carte ethernet 10/100M dans chaque ordi et mon cable croisé relié entre les deux
pour l'adresse je crois avoir resolu le probleme j'ai mis pc1 :192.168.0.1 et pc2 :192.168.0.2 ,quand je ping ça passe dans les 2 sens mais impossible de voir ni l'un ni l'autre et quand je re-click sur reparé maintenant c'est enregistrement au services DNS qui ne va pas
je vais chercher mais ça commence à me saouler
j'oubliais ,la connexion internet ce fait par pc1 xp pro
merci d'avance
Messages postés
100513
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2021
12 775
moins on utilise les assistants, mieux c'est.
voir plutôt ici:
si les pings passent, le réseau est bon, pas besoin de réparer.
il faut ensuite voir dans les firewall si ça bloque le réseau windows.
si le voisinage réseau ne fonctionne pas, ce n'est pas grave, on s'en passe très bien:
on peut se cionnecter à l'autre machine par unc:
démarrer>executer>taper \\192.168.0.1 (adresse ip de l'autre) après avoir fait un vrai partage réseau:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
j'ai le meme prob
kan je renouvelle j'ai le message ; operation n'a pas ete menee a bien
demande assistance a la personne qui gere votre reseau.

J'ai bien desactive le firewall mais rien
Kan je fais ipconfig l@ ip est 0.0.0.0

j'en ai vraiment marre
Please help

hp nx7010
carte wifi Intel PRO/ Wireless2200BG
XP
je me connecte router relie a un modem
Salut,

j'ai le même problème de non renouvellement de l'adresse IP j'ai donc été très contente en voyant toutes les solutions proposées !

j'ai suivi le protocole de réinstallation du protocole TCP/IP à l'adresse donnée dans le message précédent mais j'ai un problème : au moment où je dois exécuter un commmande dans le DOS rien ne se passe !

Que dois-je (puis-je) faire ?

Merci de m'aider je ne sais pas du tout quoi faire

Raphaälle
Messages postés
100513
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2021
12 775
salut,
comment ça la commande ne fait rien ? qu'est ce que tu constates exactement ?
est-ce que la fenetre cmd.exe reste ouverte ou pas ?
aussi: merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Bonjour,

meme pb, pas de renouvellement de l'adress ip, comment puis je faire j'ai essayer des methodes citées plus haut mais rien ni fait, alors je pense me trompée quelque part, quand je faisait ipconfig dans cmd ca me donné mon adress ip.. masque de sous reseau..et puis maintenant j'ai plus rien du tout..
Messages postés
100513
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2021
12 775
c'est parce que la connexion du PC n'est pas bonne .Si c'est en wifi, vérifier la clé .
aussi:
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008

bonjour a vous comment fait ton svp pour connaitre l adresse ip de son routeur moi j ai un routeur sans fil dlink 56k( quelque chose du genre merci a vous car lorsque j essais seurfé sur IE meme si je suis connecté sa ne fonctionne pas impossible de m afficher cette page.

si j essais de connecté msn ( exemple ) ses sur sa marche pas je demande de réparrer il me dise sois que ses un problème avec la passerelle pi s ses pas elle ben il von me dire que ses le dns..............je ping et mes 4 ordi ce vois mes une seul ne veux pas seurfé sur le net les 3 autre fonctionne a1 un maitre connecté au routeur et sur internet haute vitesse .............2 portable sans fil connecté au réseau sans fil
et mon 4 ieme pc sous xp comme les autre que j ai connecté directement au routeur .......quel es le probleme? je comprand rien merci de votre pascience avec une débutente ..............
Messages postés
100513
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2021
12 775
encore,
puisque tu as du mal à comprendre:
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .

aussi:
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
J ai le meme message d erreur
parfois il m indique que mon adresse IP est 00.00.00 (je sais plus combien de 0), d autres fois g une adresse normale ms il ne veut pas la renouveller et dc pas se connecter.
Je n ai pas de Modem, en fait c la connexion du voisin mais qui a toujours bien marché auparavant.

Quelle solution peut marcher quand meme ??
Messages postés
100513
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2021
12 775
Tu n'es pas dispensé:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1502994 renouvellement de l adresse ip#17
aussi, pense à en parler à ton voisin et à donner des détails si tu veux qu'on t'aide
Bonjour, j' ai une neufbox et sur mon ordinateur j' ai windows vista et je voudrais savoir comment on renouvelle son adresse IP. Merci d' avance.
Messages postés
100513
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2021
12 775
on débranche le câble réseau et on le rebranche .
jai un ordinateur conectè à internet par reseau local et jai un problème de conection limitèè . et la cause c est l adresse IP comment je peut renouveller l adresse IP?
Messages postés
100513
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2021
12 775

bonjour !
j'ai un soucis avec mon ordi ! je voudrais le connecter à internet avec une clef wifi seulement je n'y arrive pas ! j'ai un ordinateur fixe sous XP et ma mere possede une live box déja branchée sur son ordi. lorsque je met le cd d'installation dans mon pc tout fonctionne jusqu'a ce que j'appuie sur la touche wifi sur la lie box,,, la tout à coup mon ordi plante et je ne peux plus rien faire !!! quelqu'un pourrait il m'aider ??? svp merci d'avance
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2009
1
slt je te consielle d'utilisé le patche suivant winsockxpfix essaye de le téléchargé de net c simple a utulisé ésaye le é met moi an courant bonchance @+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2011

Bonjour ,

Je possede deux ordinateur tout les 2 sous windows xp le premier est directement relier a la box et le 2 eme est relier par ethernet mais le probleme se trouve sur mon 2eme pc son adresse ip est a 0 et de plus le demande de renouvellement de l'adresse ip n'aboutie pas .comment réglé se probleme ?
Bonjour,

Dans un premier temps, il serait bon de connaitre la topologie exacte de ton installation.

est-ce:

ext -> BOX -- winXp1 -- winXp2

ou

ext -> BOX -- winXp1
|--winXp2

ou encore

ext -> BOX -> HUB -> winXp1
-> winXp2

ce que je ne saurais que trop conseiller est :

ext --> BOX --> Routeur FireWall ( marériel administrable) --> winXp1
|--> winXp2

Ensuite, pour configurer qque chose, y a pas de bonnne ni de mauvaise recette, en revanche, si tu comprends comment ca marche, tu sera en mesure de pouvoir chercher la cause de ton soucis.

Dans un premier temps, il faut savoir que ce que les communication réseau sont des communications entre matériels. Ces matériels sont généralement des cartes réseau ( sisi ;) ) qui ont une adresse unique ( et oui !! ) l'adresse MAC de la forme 00:00:00:00:00 en hexadécimal.
de 00 à FF
0 = 0
1 = 1...
9 = 9
A = 10...
F = 15

de 0 à 15 -> 16 possibilités -> Hexa

Ta box (modem) a une fiche RJ11 WAN en entree affectee d'une ID MAC reconnue sur le réseau extérieur.
Elle peut avoir une ip fixe (sur demande ou pas aupres de ton FAI (Fournisseur d'acces internet), ou dynamique.
elle distribue ensuite le signal sur ton réseau local LAN ... encore faut-il le configurer ;) et donc mettre tout le monde d'accord :p

une fois ces éclaircissements faits, on pourras être en mesure de savoir quelles réponses t'apporter ou pistes de recherches ( configuration box - dhcp ou ip fixees, partage de connection internet sur winXp1, configuration tcp ip sur winXp2...)

es-tu en mesure de pouvoir lancer un terminal de commande?
-> touche win + r ou demarer / executer
-> taper cmd dans la fenetre

qd le terminal est lancé, tu vas utiliser la commande ipconfig
elle va te donner plein d'information

tu pourras lancer ces commandes sur l'un et l'autre des pc

ipconfig /all va te donner toutes les informations concernant tes connections réseau actives sur le pc concerné (adresse MAC, ip ...)

ipconfig /release les remets à zero

ipconfig /renew les reinitialise ( lance une requete dhcp afin de récupérer l'adresse configuree pour elle sur le réseau par exemple).

Donc... pour résumer...
quelle est ta box?
quelles sont les adresses mac de tes pc ( ipconfig /all) -- tu te les notes sur une feuille et tu donnes des exemples sur le net .... évidemment
quelle est la topologie de ton réseau.

ensuite, on peut faire achement plus court et concis, de type ..." Google is your friend", mais je vais essayer de suivre ce lien.

A plus de te lire.

Wizz
Messages postés
100513
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2021
12 775
Roodal,
Merci de poser ta question dans une nouvelle discussion au lieu de rajouter ça sur une ancienne.