1 mois et toujours pas de freebox

Fermé
kiki - 6 mars 2013 à 19:29
 Kiki - 9 mars 2013 à 23:06
Bonjour,

Free est venu il y a un mois pour m'installer la fibre et j'attend toujours ma freebox!
Ils me disent qu'il faut qu'ils relient l'immeuble à leur centre mère, que cela peu prendre du temps et qu'ils n'ont pas de délai à me donner...

Qu'est ce que je vais l'avoir? Je vais encore attendre longtemps? Il vaux mieux que je m'en aille dessuite et que je prenne ORANGE qui a mi la fibre dans tout l'immeuble?

5 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
7 mars 2013 à 00:09
Bonsoir!

Oulà! Si je comprends bien, tu as souscris à Free fibre, alors que l'immeuble n'est pas encore raccordé horizontalement au NRO Free? Ça ne me parait pas viable: C'est quelque chose qui peut prendre des mois, voire des années! Normalement, tu ne devrais pas être éligible, donc tu n'aurais pas dû pouvoir souscrire, carrément. J'espère que tu as mal compris. Ou qu'ils t'ont dit ça juste comme excuse bidon pour leur retard d'expédition, mais que ce n'est pas vrai...
1
Leidger Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 33
7 mars 2013 à 10:52
Bonjour kiki,
Il ne faut dramatiser les choses non plus. Si l'inscription a pu être validée cela voudrait dire que la fibre est réellement proposée dans son immeuble sinon cette option d'inscription ne lui aurait pas été proposée. Cela dit, pour des raisons de raccordement, le délai peut s'avérer long mais la bonne nouvelle dans ce qui a été dit est que les techniciens soient déjà passés. Au niveau de la centrale cela ne devrait plus tarder. Moi je vous recommanderais un peu de patience et si d'ici la fin du mois rien ne bouge en ce moment vous pourriez envisager d'autres solutions.
J'espère que nous aurons une suite à ce feuilleton.
Cordialement à vous.
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 11:11
Bonjour

Tu dis qu'Orange a câblé tout l'immeuble... Informe toi auprès du gestionnaire de l'immeuble... dans de nombreux cas, il est prévu une mutualisation des moyens... ce qui veut dire qu'un opérateur est chargé d'installer la fibre (le câble) et qu'ensuite les occupants ont libre choix de l'opérateur...

Bien entendu... et ce quel qu'il soit... l'opérateur qui a fait l'installation "traine les pieds" et espère récupérer des clients...

Si le libre choix de l'opérateur était convenu lors de l'équipement de l'immeuble... une intervention du gestionnaire pourrait participer au déblocage de la situation...

( A titre d'exemple... pour dire que ce n'est pas toujours simple : Dans mon immeuble il y a deux réseaux câblés : un par Numéricable qui n'est pas mutualisé... et un réalisé par SFR avec... libre choix des opérateurs... ce sans compter l'ADSL...)

@suivre donc, et comme le dit Leidger, reviens nous dire la suite...
1
gloirnette Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
6 mars 2013 à 21:50
essaye de les appeller au 10 44
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Si je comprend bien, je ne suis pas sortie d'affaire!
Je perd vraiment patience, et ils ne peuvent pas m'accorder de délai donc...

J'ai déjà téléphoner 15 fois pour avoir des nouvelles, mais ils me répondent toujours la même chose. Je pense que je vais aller voir ailleurs...

Merci en tout cas,


Kiki
0