3 soucis vicieux sous 2003 server ? HELP !!!!

stanis1 Messages postés 3 Statut Membre -  
Newtristan Messages postés 139 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre 3 soucis sur 2003 server :

Le 1er est qu'il est impossible de créer un nouvel utilisateur "user", dès qu'il me demande de créer un mot de passe, c'est ce que je fais, il me jete en donnant ce message "windows ne peut pas defenir de mot de passe pour "gestion" car : ce mot de passe ne correspond pas aux criteres de strategie de mot de passe verifiez la longueur du mot de passe la complexité du mot de passe et l'historique des criteres de mots de passe". j'ai essayé d toutes sortes de longueurs de mots de passe, TINTIN et Milou!!!n makache oualou !!!

Mon deuxième soucis : impossible de me connecter sur le net avec directement sur le serveur, pourtant touts les machines du parc fonctionnent parfaitement bien en passant par le routeur, je sais pas se que j'ai tripoter pour ne plus avoir internet sur le serveur ?!...

3eme soucis : Sur tous les postes clients en reseau, je ne vois plus le serveur quand je déploies l'explorateur, je vois les autres machines, je vois le domaine du serveur, mais le serveur lui-même (comme n'importe quelle machine !!!) le serveur a "disparue" quand je déploie l'explorateur d'une autre machine, et quand je regarde du serveur, je ne vois plus les pc en reseau avec explorateur, c 'est dingue non ? TINTIN et Milou!!!n makache oualou !!!

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de paluche, se serait vraiment sympas et ça m'éviterait que l'on me mette une camisole de force; merci encore!!!! voici mon email stanis973@hotmail.fr

Stanis
A voir également:

1 réponse

Newtristan Messages postés 139 Statut Membre 15

Salut,

1)Si c'est toi qui à monté le serveur, c'est toi qui à défini ces règles !
On trouve ce paramètre dans panneau de conf/outils d'admin/Stratégie de sécurité locale/...

2) C'est normal, pour des raison de sécurité il n'y à pas d'accès http sur un serveur 2003 (sp1 ?). Seule des maj (genre Norton LiveUpdate) fonctionnent. Désactivable via les sites de confiance mais pas conseillé.

3)Peut-être un pb ce connexion réseau ? tu ping ton serveur ? Est-il sur le même sous-réseau ? OU ton DHCP (probab. modem-routeur ADSL) donne-t-il des adresses sur le même s/s rz que l'IP fixe du serveur ?
0