Ce qui ne vas pas : RAM ou carte graphique ? sims 3

Fermé
Anne212 - 5 mars 2013 à 11:46
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 5 mars 2013 à 13:40
Bonjour, j'ai installer un jour les sims 3 sur un ordinateur, mais le problème c'est qu'il marchait très bien 3 min, puis pendant 20 min ça ramais énormément, et après ça marchait bien 3 min puis pendant 20 min ça ramait énormément et ainsi de suite, c'était injouable. Pourtant en temps normal mon pc marche très bien.
J'ai donc rechercher sur internet ce qu'il fallait pour faire marche les sims 3 et j'ai vu cette liste :
"Windows XP SP2 / Vista SP1
Processeur P4 2,4 GHz ou équivalent
1Go de RAM pour XP et 1,5 Go de RAM pour Vista
6,1 Go d'espace disque libre minimum (avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour du contenu personnalisé et l'enregistrement des parties)
Carte graphique de 128 Mo avec prise en charge de Pixel Shader 2.0
Dernière version de DirectX 9.0c"

j'ai un processeur AMD Athlon(tm) II X2 215 qui possède 2.7GHz
j'ai de la place sur le disque dur
et j'ai la dernière version de DirectX 9.0

concernant la RAM et la carte graphique :
j'ai donc poster un message sur un forum afin de savoir quel était mon problème et on m'as répondu qu'il fallait au moins posséder 4Go de RAM avec tout les Add-on en plus du jeu. J'ai actuellement 2816Mb de RAM;

et pour la carte graphique j'ai regarder lequels était compatible avec les sims 3, or moi je possède une carte graphique NVIDIA GeForce 9100, qui n'est pas dans la liste.

ma question est donc, qu'est-ce que je dois changer et part quoi je dois changer les pièce qui pose problème ?

merci d'avance :)

1 réponse

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
5 mars 2013 à 11:57
Personnellement je pense que c'est la carte graphique qui est à la masse.

Va sur canyourunit :
https://www.systemrequirementslab.com/cyri

et teste pour les sims 3
0
merci beaucoup !
je vais voir ce site ! :)
merci encore !
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
5 mars 2013 à 13:40
de rien =) PS : si c'est un pc portable, elle ne se change pas. si c'est une tour post un sujet pour te faire conseiller en précisant : ton budget, la référence de la carte mère et ton alimentation (puissance et marque)
0