Problème de tattoo (tatouager) sur un acer T1

Fermé
FirstSeb Messages postés 52 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 3 mars 2007 à 07:28
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 11 déc. 2008 à 07:52
Bonjour.
J'ai un gros problème. Je viens d'éffacer le tatouage de mon acer. Je précise que j'ai mon DVD de réinstallation. Mais je n'arriver pas à le retatouer, le PC affiche toujours OS non reconnn un truc du genre. Aidez moi SVP.
A voir également:

14 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 déc. 2008 à 07:52
si tu change de carte mère le taooage disparait en partie, le formatage à zéro du disque finira la suppression du taooage.
1
bojour tu veux dire que tu ne peux pas demarrer sur le dvd tu mis ton lecteur en premier dans la cecance de boot
0
En fait je peux booter sur le DVD de réinstalation mais celui-ci ne retatoue pas, donc après la rréinstallation le PC redemarre et affiche toujours "OS loading error".
0
FirstSeb Messages postés 52 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 27
3 mars 2007 à 13:57
Si il vous plasi de l'aide car là c'est la galère. Je sais que le DVD contient l'information de tatouage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FirstSeb Messages postés 52 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 27
3 mars 2007 à 23:06
J'ai toujours le message "loading error OS" au démarrage meme après la réinstallation du master DVD (je suis sure ke c'est bien le tatouage qu'il manque).
De plus imposible d'installer un autre système d'exploitation, Vista n'accepte pas de s'installer(le DVD vista demarre). XP pro me parle d'un mot de passe session lors du passage en invité de commande sinon il s'installe mais au redémarrage "loading error OS". Donc je peux vraiment plus rien faire. Si quelqu'un connais la methode pour tatouer les acer (les lien packard bell et les methode je les connais et ce ne sont pas les meme pour acer). J'ajoute que je ne peu plus sauvegarder le MBR car il a été effacé!
0
FirstSeb Messages postés 52 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 27
3 mars 2007 à 23:08
Simple ajout si quelq'un connait la marque de la carte mère de ce aspire T180 ca pourrai m'aider car je cherche un lien pour reflasher mon bios pour enlever le tatouage. Merci d'avance.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mars 2007 à 23:28
pour toutes les personnes qui ont un acer avec recovery il ne faut pas formater la partition caché qui s'appelle "pqservice" (je crois) configuration "eisa" ; pour visualiser cette partition aller dans "panneau de configuration \ outils d'administration \ gestion de l'ordinateur \ stockages \ gestion des disques"

car pour restauré le systeme il vous faudra cette partition et les cd de restauration créé avec recovery, l'un ne fonctionne pas sans l'autre
( j'ai tester sans les cd, car javai perdu les cd et l'ordi me laissai le choix de restaurer a partir d'un "cd" ou "configuration sortie d'usine" jai choisi la 2° solution et a la fin de la restauration le pc impossible de le rallumer, jai donc du appeler acer...)

pour restaurer le system avec recovery (si vous avez tout) au demarage appuier sur Alt + F10
0
FirstSeb Messages postés 52 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 27
4 mars 2007 à 13:10
J'ai plus de partition de restauration, effacée mais le pire cest l'histoire du tatouage car sans la partion il démarrais très bien mais le truc c'est que le tatouage disque dure à pas aimer le fait que j'installe XP.

Merci druide mais pourais tu me dire comment acer à résolu le probleme car c'est ca qui m'interresse.
0
toni lee Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
13 mars 2007 à 01:04
salut , j'ai dejà eu a faire a un pc tatoué...et j'ai reussi a installer un os standard dessus...ce pc avait deux discs dur, j'ai réinstallé sur le dur qui n'avait pas les fichiers de restaurations et ca a marché niquel.

si vraiment t emmerdé tu achète un petit disc dur de 80go et tu le branche en master et tu installe ton os dessus...vaut mieux mettre 60 euros dans un dur neuf que de renvoyer ton pc chez le constructeur..
de plus le fait de brancher deux dur accélère l'accès aux fichiers et au moins si y'en a un qui claque ya encore l'autre qui contient des infos perso....tout n'est pas perdu.

dis moi ou tu en est!!!
0
FirstSeb Messages postés 52 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 27
14 mars 2007 à 22:35
Merci de ta réponse ta methode fonctionne sur Packard Bell et HP mais pas sur les Acer.

Les PC ACER ne boot que sur un dique dur tatouer sinon le bios ne veux pas aller à BOOT et l'autoexec. Rien à faire pr ca suis deg :-(.
Quand je met XP pro dessu le disque dur fait boot erro OS après le 1er redémarrage. Puis quand je met un autre vista il me dis que le dique dure ne repecte pas les conditions requises.

De plus le disque dur est illisible en bootant sur un CD. Je pense en fait que le bios bloque le MBR si il est pas tatouer.
0
julien > FirstSeb Messages postés 52 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
10 avril 2007 à 23:53
Salut,

Un peu de lecture : http://www.depannetonpc.net/article227-le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html
http://doc.ubuntu-fr.org//windows/pc_tatoue?redirect=1

En espérant que cela puisse t'aider

Flash ton BIOS avec awdflash utility si ton bios est un award (dispo aussi sur disquette).
0
FirstSeb Messages postés 52 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 27 > julien
15 avril 2007 à 13:14
Gros merci Julien mais mon bios est un phoenix. Tu connaitrais pas un outil pour cette marque STP.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 avril 2007 à 14:44
Honnêtement ! ACER y’a pas pire comme protection tatooage, le disque dur et le bios.

Si tu flash le bios c’est à tes risque et péril.
0
FirstSeb Messages postés 52 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 27
15 avril 2007 à 16:55
C'est ce que je pense aussi. Heureusement que j'ai mon bon vieux Packard Bell.
0
probleme avec le Acer T 180
4 juin 2007 à 12:28
Franchement je ne pense pas que tu est éffacé quoi que ce soit, plusieurs personnes et moi meme rencontrons les meme anomalies, je suis tres deçu avec le Acer t180 en effet depuis mon achat le 15/05/07 je ne rencontre que des soucis, des soucis de DVD,CD... apres des mises a jour de windows update ainsi une perte considerable de donnée au niveau des pilotes qu'il ne reconnais plus, il faut allez sur internet pour télécharger des composant windows pour utiliser des logiciels tels que msn (windows live messenger)et autres services quel domage, actuellement avec vista vous nêtes plus libre c vista qui gere pour vous !!! dur a comprendre je trouve ce nouveau systeme, malgrer un graphisme tres séduisant autant acheter un mac alors, actuellement mon pc et en retour chez acer pour justement réparer ces erreurs je vous promets de vous tenir informer des evenements a suivre, si je rencontre tj les memes problemes ou pas... voilou a bientôt les amis.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2007 à 12:29
Franchement je ne pense pas que tu est éffacé quoi que ce soit, plusieurs personnes et moi meme rencontrons les meme probleme, je suis tres deçu avec le Acer t180 en effet depuis mon achat le 15/05/07 je ne rencontre que des soucis, des soucis de DVD,CD... apres des mises a jour de windows update ainsi une perte considerable de donnée au niveau des pilotes qu'il ne reconnais plus, il faut allez sur internet pour télécharger des composant windows pour utiliser des logiciels tels que msn (windows live messenger)et autres services quel domage, actuellement avec vista vous nêtes plus libre c vista qui gere pour vous !!! dur a comprendre je trouve ce nouveau systeme, malgrer un graphisme tres séduisant autant acheter un mac alors, actuellement mon pc et en retour chez acer pour justement réparer ces erreurs je vous promets de vous tenir informer des evenements a suivre, si je rencontre tj les memes problemes ou pas... voilou a bientôt les amis.
0
bonjour à tous,

j'ai egalement un acer T180, je me demandais si on change la carte mere et qu'on formate le disque dur avec la partie tatoué, le pc devient-il comme un pc monté, avec tout liberté de faire ce qu'on veut avec?

merci!
0
pour packa bell oui
pour acer non il sera tjs tatouer
0
Vive le libre installer un os libre c'est baucoups plus simple et moin couteux...
0