Selectionner plusieurs feuilles avec VBA
Tessel75
-
Tessel75 -
Tessel75 -
Bonjour,
Quelle est l'expression dans VBA pour sélectionner plusieurs feuilles sans les nommer toutes mais par une expression du type "Select (Feuille_n à feuille_m)", "n" et "m" étant les index.
De même pour le copier/coller, comment exprimer le "Array (Feuille_n à feuille_m)" par le même moyen.
En utilisant l'assistant de rédaction des macros de MS, il me nomme toutes les feuilles, ce qui empêche la mise en forme paramétrée de la fonction que je cherche à écrire.
Avec tous mes remerciements pour vos réponses.
Quelle est l'expression dans VBA pour sélectionner plusieurs feuilles sans les nommer toutes mais par une expression du type "Select (Feuille_n à feuille_m)", "n" et "m" étant les index.
De même pour le copier/coller, comment exprimer le "Array (Feuille_n à feuille_m)" par le même moyen.
En utilisant l'assistant de rédaction des macros de MS, il me nomme toutes les feuilles, ce qui empêche la mise en forme paramétrée de la fonction que je cherche à écrire.
Avec tous mes remerciements pour vos réponses.
A voir également:
- Sélectionner plusieurs feuilles excel vba
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour sélectionner plusieurs feuilles d'après leur index, il faut utiliser un tableau, par exemple :
Pour sélectionner plusieurs feuilles d'après leur index, il faut utiliser un tableau, par exemple :
Sub Test() Dim tblIndex() As Integer 'Tableau de 2 valeurs ReDim tblIndex(1) 'Définition des 2 feuilles tblIndex(0) = 2 tblIndex(1) = 4 'Ajouter une feuille ReDim Preserve tblIndex(2) tblIndex(2) = 5 Worksheets(tblIndex).Select End Sub