Toshiba satellite L655 lent et bugs

Fermé
lauceane - 2 mars 2013 à 16:01
tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 27 mars 2013 à 12:49
Bonjour,

Avec ma soeur, nous avons acquis le même ordinateur le même mois, en décembre 2010.
Depuis quelques semaines, nous avons constaté toutes les deux que notre ordinateur était long dès l'écran "bienvenue", qu'ensuite, il nous fallait beaucoup de temps pour pouvoir l'utiliser une fois que la session s'ouvrait, (une fois elle a mit 15 minutes à ouvrir Word), internet rame beaucoup, parfois même cliquer quelque part génère un bug qui bloque tout, les programmes affichent "ne répond pas" (même le gestionnaire des tâches!!!) et tout ça parce qu'on clique quelque part pour que l'ordinateur exécute une tâche.
Les vidéos (de n'importe quelle source : internet via réseaux sociaux, youtube... et WMP, VLC....) sont lentes à charger, bugs également constatés... bref, cela devient épuisant pour deux filles pas très patientes qui s'énervent vite de devoir utiliser ces ordis!!!
Alors nous avons toutes les deux fait un nettoyage : CCleaner, Malwarebytes, Ad-remover + désinstallation de tout programmes inutiles voir nuisibles, (même jusqu'aux toolbars et autres) pour se retrouver avec le nécessaire qu'on utilise.
Nous sommes également allé dans MsConfig, pour retirer tous les programmes au démarrage hormis l'anti virus (qui est G Data --> qui soit dit en passant est constamment mis à jour, comme chacun des programmes que nous utilisons) et tout ce qui commence par "Toshiba" (Toshiba eco utility, Toshiba volume regulator....) ainsi que Synaptics.
Nous avons surement fait d'autres trucs utiles mais bon, vous l'aurez compris, nous avons fait un graaaand nettoyage.
Malheureusement, les résultats ne furent qu'éphémères puisque depuis quelques jours nous devons encore supporter les bugs et la lenteur d'exécution de nos ordinateurs.
Ouvrir une page internet au mauvais moment (donc quand l'ordi ne se sent pas de le faire) et on se retrouve bloquées... ouvrir une vidéo youtube et ça bloque toujours au bout du même temps... ouvrir un film avec media player ou autre et parfois ça saute, ça fait cooooooooooo-oooome ça....
BREF, ça marche que pendant un temps et ensuite ils font leur caprices.

Nous aimerions donc savoir à quoi est-ce du et comment y remédier ?

Personnellement j'adore mon ordinateur et je n'ai pas très envie de le changer... même si l'appel de la nouveauté avec windows 8 et compagnie donne envie ! c'est mon premier ordi et j'y tiens beaucoup donc je voudrais savoir comment le soigner :p
(n'est-ce pas quand même étrange, que deux ordinateurs totalement identiques achetés au même moment commencent leurs bugs deux ans plus tard pile poil ?... surtout qu'ils ne sont garantis que deux ans grr!!!

6 réponses

tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 557
2 mars 2013 à 16:09
Bonjour,

Tentez ceci :

clic droit sur disque C
proprietés
vérification du disque
cochez les deux cases
il va vous dire de planifier... vous acceptez
vous redémarez
la vérification va se lancer, ne coupez surtout pas et veillez à ce que votre pc soit bien sur secteur.

Voyez si il y a du changement.

Cordialement

1
Bonsoir et merci de votre réponse,

J'ai fais la vérification du disque comme vous me l'avez indiqué et cela a duré un bon moment.
Pour le moment je ne peux pas vous dire ce qu'il en est, je verrai au fur et à mesure en utilisant mon ordinateur.
Cependant si vous ou d'autres personnes voyez un autre moyen de résoudre mon problème, n'hésitez pas à me l'indiquer, je le ferai également pour être sure (je suis pas à ça près...)
Merci, bonne soirée.
0
J'ai acheté le même ordinateur que vous en septembre 2010 et j'ai les mêmes soucis depuis 2 mois! Je l'ai fait vérifier par des pros, pas moyen de comprendre ce qui lui arrive.
J'ai finalement fait une restauration à l'état de sortie d'usine et il est toujours aussi lent... Il a même de la difficulté à ouvrir le dossier "documents"...
Si quelqu'un peut nous aider, svp, ça serait cool.

Merci
0
tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 557
27 mars 2013 à 11:45
Bonjour,

lauceane n'a pas donné de nouvelles... tente la manipulation ci-dessus.

cordialement
0
Nous avons re tout nettoyé + effectué la manipulation suggérée par Tanteelise mais le problème est tjrs présent. (moins, mais toujours). ma soeur m'a dit qu'elle réfléchissais à 276 fois avant d'ouvrir qqch car à chaque fois c'est comme si elle demandait à un Windows 95 d'ouvrir qqch lol (internet ou fichiers) et moi idem parfois.
0
27 mars 2013 à 12:38
Re,

est-ce que le pc chauffe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas plus que tout autre PC je pense ! par moments il se met à tourner mais sinon ça reste "normal"
0
27 mars 2013 à 12:49
démarrez en mode sans échec : tapoter F8 au démarrage du pc, et prenez invite de commande.

écrivez ceci :

sfc /scannow
0