[comment faire un reseau par internet?]
micky45
Messages postés
6
Statut
Membre
-
micky45 Messages postés 6 Statut Membre -
micky45 Messages postés 6 Statut Membre -
bonjour a tous voila ,je voudrais savoir comment faire un reseau entre 2 PC par internet grace a ma neuf box (un relié par cable et l'autre par wifi).J'ai deux PC et je voudrais bien envoyer des données sur l'autre grace a ma NEUF BOX si c'est possible deja lol merci d'avance.Je m'excuse si cette question a deja été posée
A voir également:
- [comment faire un reseau par internet?]
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Internet fotose ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Gps sans internet - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
4 réponses
salut,
Tu peux passer par un VPN (Réseau virtuel), mais si c'est juste pour transférer des fichiers d'un poste à l'autre, le plus simple c'est plutôt de mettre en place un serveur FTP.
Il te suffit d'installer un serveur FTP sur 1 des 2 machines et un client sur l'autre. Il existe des dizaines de logiciels gratuits pour ça (TypSoft FTP Server, FileZilla Server...).
Ensuite, pour la config du logiciel et de ta NeufBox, fais une recherche sur Google, tu devrais trouver des tutos pour ça. Pense aussi à te renseigner sur les DNS dynamiques (dyndns) pour contourner les soucis d'adresse ip dynamique.
Tiens, en cherchant un peu, je viens de trouver ça. Apparemment la NeufBox gère elle-même les serveur FTP :
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Activer_le_serveur_FTP_de_la_Neuf_Box4
Tu peux passer par un VPN (Réseau virtuel), mais si c'est juste pour transférer des fichiers d'un poste à l'autre, le plus simple c'est plutôt de mettre en place un serveur FTP.
Il te suffit d'installer un serveur FTP sur 1 des 2 machines et un client sur l'autre. Il existe des dizaines de logiciels gratuits pour ça (TypSoft FTP Server, FileZilla Server...).
Ensuite, pour la config du logiciel et de ta NeufBox, fais une recherche sur Google, tu devrais trouver des tutos pour ça. Pense aussi à te renseigner sur les DNS dynamiques (dyndns) pour contourner les soucis d'adresse ip dynamique.
Tiens, en cherchant un peu, je viens de trouver ça. Apparemment la NeufBox gère elle-même les serveur FTP :
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Activer_le_serveur_FTP_de_la_Neuf_Box4
encore plus simple sans rien installer il faut uste activer ton partage de fichier soit dans msn entre 2 profil soit sur tes 2 pc et tu met ce que tu veux partager dans le dossier "documents partagés" et c'est tout