[comment faire un reseau par internet?]
Fermé
micky45
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2008
-
2 mars 2007 à 17:23
micky45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 18 mars 2007 à 20:23
micky45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 18 mars 2007 à 20:23
A voir également:
- [comment faire un reseau par internet?]
- Gps sans internet - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Comment s'appelle l’adresse qui est attribuée à un appareil quand il se connecte à internet et qui permet de l'identifier sur le réseau ? - Guide
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
4 réponses
darwin42
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2008
67
2 mars 2007 à 19:39
2 mars 2007 à 19:39
salut,
Tu peux passer par un VPN (Réseau virtuel), mais si c'est juste pour transférer des fichiers d'un poste à l'autre, le plus simple c'est plutôt de mettre en place un serveur FTP.
Il te suffit d'installer un serveur FTP sur 1 des 2 machines et un client sur l'autre. Il existe des dizaines de logiciels gratuits pour ça (TypSoft FTP Server, FileZilla Server...).
Ensuite, pour la config du logiciel et de ta NeufBox, fais une recherche sur Google, tu devrais trouver des tutos pour ça. Pense aussi à te renseigner sur les DNS dynamiques (dyndns) pour contourner les soucis d'adresse ip dynamique.
Tiens, en cherchant un peu, je viens de trouver ça. Apparemment la NeufBox gère elle-même les serveur FTP :
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Activer_le_serveur_FTP_de_la_Neuf_Box4
Tu peux passer par un VPN (Réseau virtuel), mais si c'est juste pour transférer des fichiers d'un poste à l'autre, le plus simple c'est plutôt de mettre en place un serveur FTP.
Il te suffit d'installer un serveur FTP sur 1 des 2 machines et un client sur l'autre. Il existe des dizaines de logiciels gratuits pour ça (TypSoft FTP Server, FileZilla Server...).
Ensuite, pour la config du logiciel et de ta NeufBox, fais une recherche sur Google, tu devrais trouver des tutos pour ça. Pense aussi à te renseigner sur les DNS dynamiques (dyndns) pour contourner les soucis d'adresse ip dynamique.
Tiens, en cherchant un peu, je viens de trouver ça. Apparemment la NeufBox gère elle-même les serveur FTP :
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Activer_le_serveur_FTP_de_la_Neuf_Box4
ctoffer
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2007
5
2 mars 2007 à 20:11
2 mars 2007 à 20:11
encore plus simple sans rien installer il faut uste activer ton partage de fichier soit dans msn entre 2 profil soit sur tes 2 pc et tu met ce que tu veux partager dans le dossier "documents partagés" et c'est tout
micky45
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2008
2
3 mars 2007 à 10:37
3 mars 2007 à 10:37
merci darwin42 et ctoffer c'est super gentil de votre part ,je vais voir tous sa encore merci
micky45
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2008
2
18 mars 2007 à 20:23
18 mars 2007 à 20:23
oui dsl pour le retard mais je n'ai pas eu trop le temps de mis pencher mais j'ai probleme,je n'arrive pas à entrer dans l'interface de ma neuf box (neuf box Fast 3302)?