Pb acer orbicam
gaga -
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable acer série 9410 avec le système vista édition familale premium.
J'ai une webcam intégrée, avec un prgramme qui s'appel orbicam.
A priori le fabricant c'est Bison.
Il y a encore une semaine, le programme fonctionnait.
Depuis quelques jours, il ne fonctionne plus. Windows m'indique qu'un problème a fait que Orbicam a cessé de fonctionner correctement, sans pour autant trouver de solution à ce problème.
(J'avais eu un message similaire lorsque j'ai installé la dernière version de msn, avt de m'apercevoir que la seule version qui fonctionnait sur mon ordi avec vista était la 8 et non la 8.1!)
J'ai désinstallé le programme puis l'ai réinstallé... et ca ne fonctionne tjs pas...
Pourtant dans le gestionnaire de périphérique, il m'est indiqué que la webcam fonctionne correctement.
Je ne sais plus quoi faire dautant plus que je ne suis pas une experte en ordi!
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial!
Merci d'avance.
- Pb acer orbicam
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Orbicam - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Capture d'écran acer ✓ - Forum Clavier
91 réponses
Le problème concerne la webcam intégrée Orbicam sur un Acer Aspire 9410 sous Windows Vista Édition Familiale Premium, qui cesse de fonctionner alors que le périphérique est indiqué comme opérationnel dans le Gestionnaire de périphériques et que la réinstallation ne résout pas le souci.
Une solution fréquemment évoquée consiste à désactiver la DEP (Data Execution Prevention) afin d’éviter des conflits avec certains programmes comme MSN Live Messenger qui font planter Orbicam.
Une autre piste efficace consiste à installer un pilote mis à jour via le support Acer, notamment le pilote BISON M07 pour Vista, ce qui peut restaurer la fonctionnalité de la webcam.
Enfin, certains ajustements concernent l’icône et les raccourcis, par exemple en recréant le raccourci LiveCam ou en lançant l’exécutable depuis C:\Windows\BisonCam pour obtenir une icône active.
j'ai eu un probleme de cam orbicam avec mon ACER 5100
j'ai utilisé votre méthode d'image déplacer ca MARCHE
mais y'a un HIK c'est que l'application ce lance mais je ne peux pas prendre de photo ni de video et msn ne détecte pas ma cam
Pouvez m'aider SVP
Un copain avait le meme probleme et tout est nikle maintenant!
Enfin sam' 'marche...!
haha.....
Merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci beaucoup pour votre aide à venir car pour moi la solution de déplacer les fichiers images ne fonctionne pas !
bon j'avais aussi ce probleme mais je viens de le résoudre!!!!!! retrouver des photos que vous aviez sur acer orbicam et essayez de les supprimer et vous verez ensuite en cliquant sur orbicam ça remarche comme au début.Bonne chance a vous tous
Merciiii
j'ai exactement le même pb que Marion, même modèle Acer et même message d'erreur. help! merci.
Ps : Marion, t'es-tu sortie d'affaire ?
esce que kelkin a une solution a mon probleme avant javais vista jai formaté et mis window xp pro ma cam orbicam et reconnu mais kan je la lance pour me metre en cam ac mes ami on me voit pa pk?
si kelkin a une soluce ou driver fonctionnant ac xp venez sur nathan5963@hotmail.fr merci
si tu veux avoir une réponse,
écris en FRANCAIS stp car c'est pénible de te lire ! (Cf les règles du forum)
non mais ;-)
MOI j'ai un acer aqpire 9423 eten fait la cam marche mais el ne fonctionne pas sur msn donc je sais pas comment faire si quelqu'un peut m'aider svp
j'ai un acer aspire 9410 avec webcam intégré depuis octobre dernier. Dés le début la cam plantait souvent (message d'erreur: webcam débranchée). vu que je ne l'utilise pas souvent, cela ne m'a pas géné. Par contre j'ai eu des problèmes de gel d'écran pendant 10 à 20 secondes avec des bruits bizarres nettement plus dérangeants.
J'ai réinstallé les drivers de la webcam sans succés.
Depuis que j'ai désinstallé l'utilitaire acer orbicam ces gels n'apparaissent plus.
Qquelqu'un a t'il une solution pour que je puisse réutiliser ce gadget sans faire replanter mon ordi?
Moi jai le modèle Aspire 7110, ma webcam integrée ACER ne fonctionne PAS ac MSN, mais par contre, impecablement ac orbicam !! Msn me dit qu'il ne la detecte pas, qu'elle n'est pas branchée (alors qu'elle est integrée à lordi... ^^) ou utilisé par un autre programme (dans ce cas je ne vois pas lequel). Quelqu'un pourrait il m'aider car ça me gonfle vraiment !!
Merci davance ^^
bon courage!
M.
Solution sure : mettre vos images perso dans un sous dossier dans IMAGE de façon à ce que le dossier racine soit libre et miracle ! orbicam refonctionne à merveille.
En fait c'est pour cela que cela marche si on crée un autre utilisateur et donc le fichier image vide lol. Bon surf et pleins de photos avec l'orbicam.
j'ai windows XP que dois je faire merci de votre réponse je suis novice et à force de trifouiller j'ai des dossiers qui se ferment me disant que windows les arrête par sécurité bog sylvie 54 BALAIS