Pb acer orbicam

Fermé
emadelo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 2 mars 2007 à 10:10
 gaga - 31 juil. 2010 à 15:25
Bonjour!

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable acer série 9410 avec le système vista édition familale premium.
J'ai une webcam intégrée, avec un prgramme qui s'appel orbicam.
A priori le fabricant c'est Bison.
Il y a encore une semaine, le programme fonctionnait.
Depuis quelques jours, il ne fonctionne plus. Windows m'indique qu'un problème a fait que Orbicam a cessé de fonctionner correctement, sans pour autant trouver de solution à ce problème.
(J'avais eu un message similaire lorsque j'ai installé la dernière version de msn, avt de m'apercevoir que la seule version qui fonctionnait sur mon ordi avec vista était la 8 et non la 8.1!)
J'ai désinstallé le programme puis l'ai réinstallé... et ca ne fonctionne tjs pas...
Pourtant dans le gestionnaire de périphérique, il m'est indiqué que la webcam fonctionne correctement.
Je ne sais plus quoi faire dautant plus que je ne suis pas une experte en ordi!
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial!
Merci d'avance.
A voir également:

91 réponses

Bonjour tout le monde,
j'ai eu un probleme de cam orbicam avec mon ACER 5100
j'ai utilisé votre méthode d'image déplacer ca MARCHE
mais y'a un HIK c'est que l'application ce lance mais je ne peux pas prendre de photo ni de video et msn ne détecte pas ma cam
Pouvez m'aider SVP
0
bonjour tout le monde voila mon probleme ces orbicam qui a cesser de fonctioner merci d avnce pour m aider
0
callagan Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
7 sept. 2007 à 18:56
salut sam!!
Un copain avait le meme probleme et tout est nikle maintenant!
Enfin sam' 'marche...!
haha.....

Merci encore
0
j ai enlevé les photos du dossier image et ô miracle ca marche !!!! j avais essayé bcp de sollutions avant mais celle la est celle qui marche ENLEVEZ VOS IMAGES DU DOSSIER IMAGES , METTEZ LES AUTRES PART ... et votre logiciel Orbicam marchera correctement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous, moi j'ai un portable Aspire 5670 avec web cam OrbiCam de Logithec intégrée et cela fait un petit moment qu'à l'ouverture il est marqué de la webcam je peut pas s'excécuter parce qu'elle est utilisée par d'autres sources. Or elle ne l'est pas, ou du moins pas de façon directe car je fais alors attention à bien fermer tous les programmes. Je suis sous XP.
Merci beaucoup pour votre aide à venir car pour moi la solution de déplacer les fichiers images ne fonctionne pas !
0
salut a tous,
bon j'avais aussi ce probleme mais je viens de le résoudre!!!!!! retrouver des photos que vous aviez sur acer orbicam et essayez de les supprimer et vous verez ensuite en cliquant sur orbicam ça remarche comme au début.Bonne chance a vous tous
0
Alors moi jai un Acer 9420 et le meme probleme avec ma webcam um message derreur apparait comme quoi elle est utilisée par une autre apllication, j'ai beau tout fermé (internet,msn..) toujours ce meme message qui apparait, je suis sous windows vista premium ready, pouvez vous m'aidez svp !!!!!!!
Merciiii
0
et commen fais t-on pour enlever messenger de xp???!!
0
bonjour,
j'ai exactement le même pb que Marion, même modèle Acer et même message d'erreur. help! merci.
Ps : Marion, t'es-tu sortie d'affaire ?
0
Bonjour

esce que kelkin a une solution a mon probleme avant javais vista jai formaté et mis window xp pro ma cam orbicam et reconnu mais kan je la lance pour me metre en cam ac mes ami on me voit pa pk?

si kelkin a une soluce ou driver fonctionnant ac xp venez sur nathan5963@hotmail.fr merci
0
melody21 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
2 oct. 2007 à 12:22
Jonathan,
si tu veux avoir une réponse,
écris en FRANCAIS stp car c'est pénible de te lire ! (Cf les règles du forum)
non mais ;-)
0
Bonjour,
coment faire pour télécharger une foi sur le site acer
0
Bonjour,
MOI j'ai un acer aqpire 9423 eten fait la cam marche mais el ne fonctionne pas sur msn donc je sais pas comment faire si quelqu'un peut m'aider svp
0
Bonjour à tous,
j'ai un acer aspire 9410 avec webcam intégré depuis octobre dernier. Dés le début la cam plantait souvent (message d'erreur: webcam débranchée). vu que je ne l'utilise pas souvent, cela ne m'a pas géné. Par contre j'ai eu des problèmes de gel d'écran pendant 10 à 20 secondes avec des bruits bizarres nettement plus dérangeants.
J'ai réinstallé les drivers de la webcam sans succés.
Depuis que j'ai désinstallé l'utilitaire acer orbicam ces gels n'apparaissent plus.
Qquelqu'un a t'il une solution pour que je puisse réutiliser ce gadget sans faire replanter mon ordi?
0
qu'est ce la fonction DEP?stp car g éssayé la méthode bisoncam et sa ne fonctionne pas merci
0
Bonjour,
Moi jai le modèle Aspire 7110, ma webcam integrée ACER ne fonctionne PAS ac MSN, mais par contre, impecablement ac orbicam !! Msn me dit qu'il ne la detecte pas, qu'elle n'est pas branchée (alors qu'elle est integrée à lordi... ^^) ou utilisé par un autre programme (dans ce cas je ne vois pas lequel). Quelqu'un pourrait il m'aider car ça me gonfle vraiment !!
Merci davance ^^
0
melody21 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
15 oct. 2007 à 13:49
J'ai désinstallé le soft propriétaire ACER Orbicam. Depuis pas de problème avec Msn ou Skype !
bon courage!
M.
0
merci pour la manip'!!

jai eu ce pb et jai suivi ton conseil et ca marche!!!
0
Encore + simple : Orbicam utilise le dossier IMAGE de utilisateur pour enregistrer ses photos. Si vous avez mis des images perso dedans, elle ne trouve plus son dossier (ou plutot elle le trouve mais occupé par vos images).
Solution sure : mettre vos images perso dans un sous dossier dans IMAGE de façon à ce que le dossier racine soit libre et miracle ! orbicam refonctionne à merveille.
En fait c'est pour cela que cela marche si on crée un autre utilisateur et donc le fichier image vide lol. Bon surf et pleins de photos avec l'orbicam.
0
Bonjour, j'ai un acer 3100 la caméra et l'app photo marche quand je vais dans le dossier orbicam mais quand je veux l'utiliser sur messenger 8,1 LA WEBCAM NE FONCTIONNE pluson me dit qu'elle est débranchée ou que c'est moi qui est interrompu elle marche sur d'autres site
j'ai windows XP que dois je faire merci de votre réponse je suis novice et à force de trifouiller j'ai des dossiers qui se ferment me disant que windows les arrête par sécurité bog sylvie 54 BALAIS
0