Pb acer orbicam
gaga -
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable acer série 9410 avec le système vista édition familale premium.
J'ai une webcam intégrée, avec un prgramme qui s'appel orbicam.
A priori le fabricant c'est Bison.
Il y a encore une semaine, le programme fonctionnait.
Depuis quelques jours, il ne fonctionne plus. Windows m'indique qu'un problème a fait que Orbicam a cessé de fonctionner correctement, sans pour autant trouver de solution à ce problème.
(J'avais eu un message similaire lorsque j'ai installé la dernière version de msn, avt de m'apercevoir que la seule version qui fonctionnait sur mon ordi avec vista était la 8 et non la 8.1!)
J'ai désinstallé le programme puis l'ai réinstallé... et ca ne fonctionne tjs pas...
Pourtant dans le gestionnaire de périphérique, il m'est indiqué que la webcam fonctionne correctement.
Je ne sais plus quoi faire dautant plus que je ne suis pas une experte en ordi!
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial!
Merci d'avance.
- Pb acer orbicam
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Orbicam - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Capture d'écran acer ✓ - Forum Clavier
91 réponses
Le problème concerne la webcam intégrée Orbicam sur un Acer Aspire 9410 sous Windows Vista Édition Familiale Premium, qui cesse de fonctionner alors que le périphérique est indiqué comme opérationnel dans le Gestionnaire de périphériques et que la réinstallation ne résout pas le souci.
Une solution fréquemment évoquée consiste à désactiver la DEP (Data Execution Prevention) afin d’éviter des conflits avec certains programmes comme MSN Live Messenger qui font planter Orbicam.
Une autre piste efficace consiste à installer un pilote mis à jour via le support Acer, notamment le pilote BISON M07 pour Vista, ce qui peut restaurer la fonctionnalité de la webcam.
Enfin, certains ajustements concernent l’icône et les raccourcis, par exemple en recréant le raccourci LiveCam ou en lançant l’exécutable depuis C:\Windows\BisonCam pour obtenir une icône active.
J'ai le même problème, il vient de windows vista et pas de la webcam, qui fonctionne avec msn et skype parfaitement.
Désactive la fonction DEP, cela t'évitera tous les problèmes, msn et autre programmes qui ont cessé de fonctionner :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/23871/
je te conseille le forum IDN où tu auras 1) des réponses, 2) des réponses rapides
Ouvrir ton lecteur C:/aller dans windows/bisoncam/clik droit sur live cam,envoyer le raccourci sur le bureau et normalement la nouvelle icone est active,j'espere que pour toi ce sera OK.
Cordialement SAM
bonjour,
j'avais ( j'emploi le passé en croisant les doigts...)
exactement le même problème, a savoir qu'après
avoir telechargé MSN live Messenger ma webcam
ne voulait plus fonctionner ! windows prétextait
(mon oeil) avoir rencontré un problème et qu'il allait
gentillement trouver une solution au problème...
J'attends toujours.
bref, pour faire court, j'ai téléchargé une version
gratuite mais restreinte (bien sur...) du programme
"driver detective". il a bien fait son boulot et m'a
indiqué un disfonctionnement au niveau de la carte
graphique (MOBILE INTEL(r) 945 GM EXPRESS CHIPS..)
après téléchargement de la version appropriée à mon
pc ( ACER ASPIRE 9410 ) la webcam FONCTIONNE !!!
je termine pour dire que le site ACER/SUPPORT est
nul. BONNE CHANCE
Je viens d'essayer ta manip et ô miracle ca fonctionne...!!! Génial :-)
Je croise maintenant les doigts pour que ca continue de fonctionner normalement.
Mille fois merci ne tous cas à tous ceux qui m'ont donné leurs conseils.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai moi aussi ce problème avec mon acer 9410 et cette fichue caméra qui a fonctionné 15 jours et puis plus rien. Et maintenant, c'est un peu mieux.
Je met ici un petit message pour vous dire qu'en créant une deuxième session avec donc un autre utilisateur, la webcam fonctionne à nouveau, Y COMPRIS la fonction photos!
Par contre je n'ai pas encore trouvé de moyen de la refaire fonctionner sous ma propre session... Enfin, c'est mieux que rien!
Voilà, si quelqu'un trouve mieux...merci d'avance!
Lussy
c.a.d.BISON M07
good luk RENE
C'est quoi le forum IDN?
Je viens d'essayer de désactiver la fonction DEP.
Malheureusement, ce ne fonctionne pas:-(
Jai le message suivant: "mpossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarage. Accès refusé."
Je ne sais plus quoi faire... c'est la agalère!
https://www.generation-nt.com/desactiver-supprimer-uac-user-account-control-windows-vista-astuce-24678-1.html
pour la manip fais attention aux espaces, point il ne faut pas faire d'erreur !
tiens moi au courant
Sinon comme acer orbicam fonctionne dans une autre session (autre utilisateur), tu peux essayer de refaire ta session. J'ai écrit à Acer et je n'ai pas de réponse
quelles solutions à ce problème ?...
Effectivement "Louisiane" et "Coco" ont raison... la capture vidéo fonctionne correctement, mais on ne peut plus prendre de photos...
C'est surprenant que le raccourci d'origne ne soit pas le même que celui qu'on a créé...
Enfin c'est peut-être de là que vient le pb, on a peut-être pas le programme associé au raccourci d'origine...
C'est quand meme un peu la galère:-(
Je n'ai pas essayé le "driver détective" proposé poar chirrocco.
Surtout mon ordi est tout neuf (enfin maintenant il a un peu plus d'un mois!) donc ca m'étonnerait que ma carte graphique ait un souci.
Croyez vous que ce vienne de là?
Et où peut ton trouver ledit programme?
Et j'attends tjs la réponse du support acer qui doit etre en grève... :-(
Si quelqu'un a THE solution...
Merci de votre aide.
Problème insoluble on dirait ! Mais pour ceux dont la webcam marche quand même (comme moi) dans Acer Arcade, Picasa, Msn, Skype, ce n'est pas trop grave !
Je pense qu'il s'agirait plutot d'un pb de programme perdu...
un programme qui permet d'afficher les options autorisant la prise de photos... mais quel est donc ce programme ? ...
si quelqu'un le possede toujours dans ses fichiers programmes, merci de nous le communiquer ...
il n'y a meme pas la diode qui s'allume ! c'est vraiment étrange !
nanou_69003@hotmail.fr
Mais comme le dit Louisiane, on ne peut plus prendre de photos...
Pour ton pb sde windows live messenger, c'est bizarre.
As tu bien téléchargé et réinstallé le version 8.0?
C'est la seule qui fonctionne avec vista (en tout cas sur mon ordi et sur pas mal d'autres...)
Bon courage!
sf ke moi c sur Win XP....