Pb acer orbicam

Fermé
emadelo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 2 mars 2007 à 10:10
 gaga - 31 juil. 2010 à 15:25
Bonjour!

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable acer série 9410 avec le système vista édition familale premium.
J'ai une webcam intégrée, avec un prgramme qui s'appel orbicam.
A priori le fabricant c'est Bison.
Il y a encore une semaine, le programme fonctionnait.
Depuis quelques jours, il ne fonctionne plus. Windows m'indique qu'un problème a fait que Orbicam a cessé de fonctionner correctement, sans pour autant trouver de solution à ce problème.
(J'avais eu un message similaire lorsque j'ai installé la dernière version de msn, avt de m'apercevoir que la seule version qui fonctionnait sur mon ordi avec vista était la 8 et non la 8.1!)
J'ai désinstallé le programme puis l'ai réinstallé... et ca ne fonctionne tjs pas...
Pourtant dans le gestionnaire de périphérique, il m'est indiqué que la webcam fonctionne correctement.
Je ne sais plus quoi faire dautant plus que je ne suis pas une experte en ordi!
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial!
Merci d'avance.
A voir également:

91 réponses

dada25000 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 1
16 mai 2007 à 17:58
bonjour, pourriez vous m'aider pour remettre ou activer le microphone d'un pc acer 9412wsmi peut etre desactive par erreur merci
0
lussy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007
22 mai 2007 à 10:24
Alors moi j'ai le acer9413 depuis avril et j'ai eu le même problème. La seule solution que j'ai trouvée est de créer une 2ème session et là, orbicam marche mais dans celle-là uniquement. J'avais trouvé sur d'autres sites d'autres solutions que je n'ai pas testées car moi non plus je n'y connais pas grand chose et je n'ose pas trop toucher à tout ce qu'ils conseillaient de faire. Voilà tout ce que je peux te dire, à plus, Lussy.
0
je viens de resoudre le problème sur mon acer Aspire 5610Z, la solution est simple, je pense que comme moi sous vista tu as Empowering Technology, tu vas sur Acer eRocovery Management (le logo représentant un CD), en bas à droite, tu vas sur réinstaller, puis sur réinstaller les Applications/pilotes, de là tu réinstalle ton orbicam et le tour est joué, ça à marché pour moi, j'éspère qu'il en sera de même pour toi. Amitiés.
0
j'ai un acer aspire 5100 (avec vista)
au debut ma Orbicam fonctionnai bien, mai plu je rajoutais des photo dans "mes images" et plus orbicam deconnais.
(du fait surement, orbicam a du mal gerer le nombre de photo dans "mes images" dossier racine d'enregistrement pour lui)
Donc, g simplement deplacer tte mes photo dans un dossier dans mes images (au lieur davoir plein de photo dans le dossier "mes images" j'ai creer un dossier dans "mes images" où jy ai m'y ttes mes photo))
pour qu'a la racine des mes images" il n'yai plus de foto mais seulement UN dossier)

Orbicam fonctionne NIKEL
0
david112 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007 2
7 juil. 2007 à 10:23
retire tes photos dans le fichier image deplace les dans le bureau et normalement ca remarche c ce que g fais et ca remarche slt et bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
david112 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007 2
7 juil. 2007 à 10:18
slt moi aussi g u le meme probleme mais g reussi a la faire re marcher si tu a mi des photos dans fichier image envois tes photos dans bureau et ta web cam remarchera normalemen slt
0
javais le meme probleme juska il y a cinq minutes ... Effectivement il faut enlever ses images du dossier "mes images", et là .. surprise, çà fonctionne ! merci les gars vs etes cool
0
devil68 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 23
26 juil. 2007 à 12:13
En plus ca marche... c'est impossible a croire :o
0
can't i help you! no, open orbicam of video ?what? email: ngockhoi_vitech@yahoo.com
0
devil68 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 23
31 juil. 2007 à 11:11
Please write your sentence with another way. I can't stand what is your problem. But you know I succeeded to 'fix' Acer Orbicam. Are you a real English-speaking or it's a bad joke?
0
pour moi aussi la cam ne fonctionnait pas par orbi cam mais avec msn ss problem, jai remplacé licone de buro et ca demarre mais com orbi cam navai jamai marché depuis ke jai mon ordi (2mois) je ne savais pas que orbi cam pouvai faire des photos et effectivement on ne peut pas... je n'en ai pas spécialement besoin mais c'est toujours bien d'avoir les choses comme elles doivent etre!! si quelqun a une idée comment je peu récupéré la fonction!!!!??? merci infiniement!!
0
allez sur ce site https://www.acer.com/worldwide/support/ puis sur empowering technology and utilitis telecharge acer orbicam bison v 10019
0
catherine821 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 3
14 août 2007 à 21:58
Merci beaucoup de toutes ces solutions car moi aussi j'avais le problème avec la webcam qui ne voulait plus marcher sauf dans MSN. Depuis le temps que le problème existe, ils auraient pu y remédier mais heureusement que des gens sympas sont là pour nous aider...
0
J'ai eu unproblème avec mon acer orbicam, elle ne marchait plus je l'ai donc désinstallé. Le problème est que maintenant, ma webcam ne marche plus. Cela a du effacé un pilote mais je ne sais pas où le trouver.Peut etre qu'il y a autre chose? Je clique sur acer orbicam et il me mette que elle est débranchée. Comment faire? J'ai un aspire 5100. Aidez moi SVP!!!
0
Moi aussi j'avais se probleme et en faite il faut qu'il y ait que les photos de la webcam dans le dossier image. Donc vous devez créée un nouveaux dossier pour mettre vos image, photo ex... Donc un grand merci a David112 (c'est le premier que j'ai lu)
0
bonjour j'avais eut au paravant le meme probléme ac mon ordinateure qui est un acer aspire 5610Z et donc quand je vouler ouvrire ma orbicam ca me marqué un message comme quoi ca ne fonctionné plus j'ai enlevé quelques une de mes fotos mais je lés ai pas suprimé je lés ai juste envoiyé vers mes documents biensur j'en ai aussi suprimé mais ca en valé la peine parce que ma cam conctionne correctement et prend aussi photo . pour moi ca a marché j'éspere que pour vous aussi !!
0
J'ai un problème avec l'Orbicam de mon ordi portable qui est un acer 3660WLMI quand je lance Orbi cam il y a un message erreur qui dit: Sorry, you have no video capture hardware.
Pouvez vous m'aider?
0
ENLEVER LES PHOTOS
QUE VOUS AVEZ MIS DANS LE DOSSIER IMAGES....

ET ACER ORBICAM REFONCTIONNE

BEAUCOUP DE PERSONNES RENCONTRE CE PROBLEME .

ESSAYER LES SLUTIONS , C'EST LES ADOPTER!
0
Pour ma part j'ai eu ce problème avec mon Aspire 9413 : j'ai reformaté le pc (acer Emanagment : reconfiguration des paramètres usine) et depuis tout fonctionne parfaitement ....
0
merci elle remarche super bien!!!!
0
i

il suffit simplement d'enlever messenger de xp avec ce patch
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove
0
pour les problemes de acer orbicam ,il faut simplement enlever messenger de xp.
j"ai un acer acer 9423 wsmi et j"avais toujours une application derriere qui m'empechait d'ouvrir la webcam.
avec ce patch;
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove
0
cette solution fonctionne
un grand merci
0