Pb acer orbicam
gaga -
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable acer série 9410 avec le système vista édition familale premium.
J'ai une webcam intégrée, avec un prgramme qui s'appel orbicam.
A priori le fabricant c'est Bison.
Il y a encore une semaine, le programme fonctionnait.
Depuis quelques jours, il ne fonctionne plus. Windows m'indique qu'un problème a fait que Orbicam a cessé de fonctionner correctement, sans pour autant trouver de solution à ce problème.
(J'avais eu un message similaire lorsque j'ai installé la dernière version de msn, avt de m'apercevoir que la seule version qui fonctionnait sur mon ordi avec vista était la 8 et non la 8.1!)
J'ai désinstallé le programme puis l'ai réinstallé... et ca ne fonctionne tjs pas...
Pourtant dans le gestionnaire de périphérique, il m'est indiqué que la webcam fonctionne correctement.
Je ne sais plus quoi faire dautant plus que je ne suis pas une experte en ordi!
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial!
Merci d'avance.
- Pb acer orbicam
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Orbicam - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Capture d'écran acer ✓ - Forum Clavier
91 réponses
Le problème concerne la webcam intégrée Orbicam sur un Acer Aspire 9410 sous Windows Vista Édition Familiale Premium, qui cesse de fonctionner alors que le périphérique est indiqué comme opérationnel dans le Gestionnaire de périphériques et que la réinstallation ne résout pas le souci.
Une solution fréquemment évoquée consiste à désactiver la DEP (Data Execution Prevention) afin d’éviter des conflits avec certains programmes comme MSN Live Messenger qui font planter Orbicam.
Une autre piste efficace consiste à installer un pilote mis à jour via le support Acer, notamment le pilote BISON M07 pour Vista, ce qui peut restaurer la fonctionnalité de la webcam.
Enfin, certains ajustements concernent l’icône et les raccourcis, par exemple en recréant le raccourci LiveCam ou en lançant l’exécutable depuis C:\Windows\BisonCam pour obtenir une icône active.
au debut ma Orbicam fonctionnai bien, mai plu je rajoutais des photo dans "mes images" et plus orbicam deconnais.
(du fait surement, orbicam a du mal gerer le nombre de photo dans "mes images" dossier racine d'enregistrement pour lui)
Donc, g simplement deplacer tte mes photo dans un dossier dans mes images (au lieur davoir plein de photo dans le dossier "mes images" j'ai creer un dossier dans "mes images" où jy ai m'y ttes mes photo))
pour qu'a la racine des mes images" il n'yai plus de foto mais seulement UN dossier)
Orbicam fonctionne NIKEL
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPouvez vous m'aider?
QUE VOUS AVEZ MIS DANS LE DOSSIER IMAGES....
ET ACER ORBICAM REFONCTIONNE
BEAUCOUP DE PERSONNES RENCONTRE CE PROBLEME .
ESSAYER LES SLUTIONS , C'EST LES ADOPTER!
il suffit simplement d'enlever messenger de xp avec ce patch
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove