Batterie à plat (ampli)
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Piro501
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kevin14789 Messages postés 1527 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 1 mars 2013 à 23:10
kevin14789 Messages postés 1527 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 1 mars 2013 à 23:10
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antipolis a
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Modifié par antipolis a le 27/02/2013 à 17:06
Modifié par antipolis a le 27/02/2013 à 17:06
Bonjour.
"L'ampli consomme-t-il les 750W annoncé même si il n'y a à peine 300W de branché, et ce jamais au maxi ?"
S'il est bien conçu, un amplificateur ne consomme quasiment rien si aucun signal est appliqué en entrée.
"L'ampli consomme-t-il quand même quelque chose même lorsqu'il est éteint (0V au remote) ?"
Non.
"Cela peut-il venir du fait que je n'ai pas d'autoradio, et que le jack touche quelque chose?"
L'absence de source audio n'a aucune importance, et il faut mieux que le jack ne touche rien.
"Comment l'ampli tourne-t-il quand j'ouvre l'inter de la masse?"
Si la masse est déconnectée, l'amplificateur ne doit rien consommer.
"Je n'ai pas d'autoradio, le remote était branché au "+ contact" mais pour n'avoir rien d'allumé au démarrage, je l'ai branché à la masse sensé être pour l'autoradio."
Là, à mon avis, ce n'est pas bon.
Le "Remote" doit être connecté au + 12 V (pour activer l'amplificateur), ou en l'air (pour mettre l'amplificateur au repos).
Pour vérifier la consommation de votre amplificateur, le mieux est d'insérer un ampèremètre, sur le circuit côté batterie (le "+") ou côté masse (le "-").
Et là, vous serez tout de suite fixé : (P (Watts) = U (Volts) x I (Ampères)
"L'ampli consomme-t-il les 750W annoncé même si il n'y a à peine 300W de branché, et ce jamais au maxi ?"
S'il est bien conçu, un amplificateur ne consomme quasiment rien si aucun signal est appliqué en entrée.
"L'ampli consomme-t-il quand même quelque chose même lorsqu'il est éteint (0V au remote) ?"
Non.
"Cela peut-il venir du fait que je n'ai pas d'autoradio, et que le jack touche quelque chose?"
L'absence de source audio n'a aucune importance, et il faut mieux que le jack ne touche rien.
"Comment l'ampli tourne-t-il quand j'ouvre l'inter de la masse?"
Si la masse est déconnectée, l'amplificateur ne doit rien consommer.
"Je n'ai pas d'autoradio, le remote était branché au "+ contact" mais pour n'avoir rien d'allumé au démarrage, je l'ai branché à la masse sensé être pour l'autoradio."
Là, à mon avis, ce n'est pas bon.
Le "Remote" doit être connecté au + 12 V (pour activer l'amplificateur), ou en l'air (pour mettre l'amplificateur au repos).
Pour vérifier la consommation de votre amplificateur, le mieux est d'insérer un ampèremètre, sur le circuit côté batterie (le "+") ou côté masse (le "-").
Et là, vous serez tout de suite fixé : (P (Watts) = U (Volts) x I (Ampères)
kevin14789
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27 févr. 2013 à 17:16
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prend ma méthode pour le remote parce que là s'est n'importe quoi
ok pour la section, mais la masse de l'ampli tu la relier ou ? d'ailleur l'alim de l'ampli elle part de l'autoradio si je comprend bien ?
parce que dans ton post d'avant tu me dis que le fil d'alim de l'autoradio a fondu est provoquer des étincelles pas étonnant parce que l'ampli est relier dessus
un fil d'autoradio s'est en général 1mm² or se fil ne peut pas supporter un gros ampérage il faut brancher le câble d'alim de l'ampli directement sur la batterie avec un fusible
ok pour la section, mais la masse de l'ampli tu la relier ou ? d'ailleur l'alim de l'ampli elle part de l'autoradio si je comprend bien ?
parce que dans ton post d'avant tu me dis que le fil d'alim de l'autoradio a fondu est provoquer des étincelles pas étonnant parce que l'ampli est relier dessus
un fil d'autoradio s'est en général 1mm² or se fil ne peut pas supporter un gros ampérage il faut brancher le câble d'alim de l'ampli directement sur la batterie avec un fusible
kevin14789
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27 févr. 2013 à 17:21
27 févr. 2013 à 17:21
regarde se lien : http://autoson.fr/voiture.swf
Voila, j'ai trouvé une pile.
Alors, au départ de la batterie j'ai 4 fils
1- ampli
2- inconnue (peut-être l'alternateur???, fusible de 30A)
3- appareils annexes (quand je le débranche j'ai plus de lumière, ni horloge, plus rien quoi, fusible de 80A)
3- démarreur (je pense c'est celui qui a le fusible 110A)
J'ai ouvert chaque circuit et fait les mesures
J'ai 0.25A de perte sur le fil 3 donc je pense que c'est ici le problème car j'ai que dalle sur les 3 autres (même sur l'ampli, donc y consomme rien à l'arrêt).
J'ai voulu faire les mesures dans la boite à fusible de l'intérieur mais là j'ai un problème, j'ai toujours 0A partout. J'ai compris cela quand j'ai fait le test de la lumière, je l'ai allumé, enlever le fusible (ça l'a éteinte logique), j'ai branché le multimètre en série à la place du fusible et là, 0A et la lampe toujours éteinte.
Comprend pas, j'ai passé le multimètre sur 2000µA et toujours 0.
Enfin j'ai essayé de trouvé le fusible de l'horloge mais impossible sur le petit carton d'indication. Vu que je suis en pleine air (et pleine neige) je me caillait et avec un multimètre affichant 0 tout le temps...
PS:J'ai vérifié le fusible du multimètre -> ok, je suis retourné sur la batterie et refait la mesure du fil 2 et à nouveau 0.25A donc le multimètre n'est pas mort.
Alors, au départ de la batterie j'ai 4 fils
1- ampli
2- inconnue (peut-être l'alternateur???, fusible de 30A)
3- appareils annexes (quand je le débranche j'ai plus de lumière, ni horloge, plus rien quoi, fusible de 80A)
3- démarreur (je pense c'est celui qui a le fusible 110A)
J'ai ouvert chaque circuit et fait les mesures
J'ai 0.25A de perte sur le fil 3 donc je pense que c'est ici le problème car j'ai que dalle sur les 3 autres (même sur l'ampli, donc y consomme rien à l'arrêt).
J'ai voulu faire les mesures dans la boite à fusible de l'intérieur mais là j'ai un problème, j'ai toujours 0A partout. J'ai compris cela quand j'ai fait le test de la lumière, je l'ai allumé, enlever le fusible (ça l'a éteinte logique), j'ai branché le multimètre en série à la place du fusible et là, 0A et la lampe toujours éteinte.
Comprend pas, j'ai passé le multimètre sur 2000µA et toujours 0.
Enfin j'ai essayé de trouvé le fusible de l'horloge mais impossible sur le petit carton d'indication. Vu que je suis en pleine air (et pleine neige) je me caillait et avec un multimètre affichant 0 tout le temps...
PS:J'ai vérifié le fusible du multimètre -> ok, je suis retourné sur la batterie et refait la mesure du fil 2 et à nouveau 0.25A donc le multimètre n'est pas mort.
kevin14789
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Modifié par kevin14789 le 28/02/2013 à 23:09
Modifié par kevin14789 le 28/02/2013 à 23:09
le mieux reste la pince amperemetrique qui évite justement de brancher en série moi j'ai toujours fait comme sa, aprés ton histoire de multi en série je ne sais pas du tout j'ai jamais essayer
kevin14789
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27 févr. 2013 à 16:52
27 févr. 2013 à 16:52
salut, j'imagine que s'est un autoradio d'origine ?
et non l'ampli ne consomme pas quand il éteint
la prise jack RCA n'a rien n'a voir la dedans
pour cette histoire de remote au lieu de le brancher a un aprés contact tu le branche sur le + de la batterie et tu met un intérupteur et un fusible qui doit étre le plus proche de la batterie ( obligatoire 2A ) pour pouvoir le couper en gros :
+batterie>fil>fusible>fil>intérupteur>fil>remote de l'ampli
avec se système te batterie se videra plus
ton alim de l'ampli est de combien en mm² ? et la masse de l'ampli tu la relier ou ?
et non l'ampli ne consomme pas quand il éteint
la prise jack RCA n'a rien n'a voir la dedans
pour cette histoire de remote au lieu de le brancher a un aprés contact tu le branche sur le + de la batterie et tu met un intérupteur et un fusible qui doit étre le plus proche de la batterie ( obligatoire 2A ) pour pouvoir le couper en gros :
+batterie>fil>fusible>fil>intérupteur>fil>remote de l'ampli
avec se système te batterie se videra plus
ton alim de l'ampli est de combien en mm² ? et la masse de l'ampli tu la relier ou ?
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@Antipolis a:
J'ai branché le remote à la masse pour faire office de 0V et éteindre l'ampli, si je veux l'allumé je décosse le remote de la masse et le branche sur le plus contact.
J'ai fait quelques études en élec, et on m'a toujours dit de ne pas avoir de contact indéfinie (dans le vide quoi), il faut avoir soir du +12V soit 0V.
Pour le Jack j'essaie de faire en sorte qu'il ne touche rien, mais c'est pas facile.
@Kevin:
Je n'ai pas d'autoradio, les fils de celui-ci me servent de base pour alimenté ou non l'ampli. Ce n'est donc pas un problème qui viens d'un ampli toujours sur ON.
Pour la section je crois que c'est du 25mm².
@Tous:
Le multimètre que j'ai sous la main n'a plus de pile et la première route que j'ai est une cote à 80% ^^
J'ai aussi un peux peur de cramer le fusible de l'ampère mètre, le marquage va jusqu'à 10A et le fusible de mon ampli (au niveau batterie) est de 110A.
J'ai branché le remote à la masse pour faire office de 0V et éteindre l'ampli, si je veux l'allumé je décosse le remote de la masse et le branche sur le plus contact.
J'ai fait quelques études en élec, et on m'a toujours dit de ne pas avoir de contact indéfinie (dans le vide quoi), il faut avoir soir du +12V soit 0V.
Pour le Jack j'essaie de faire en sorte qu'il ne touche rien, mais c'est pas facile.
@Kevin:
Je n'ai pas d'autoradio, les fils de celui-ci me servent de base pour alimenté ou non l'ampli. Ce n'est donc pas un problème qui viens d'un ampli toujours sur ON.
Pour la section je crois que c'est du 25mm².
@Tous:
Le multimètre que j'ai sous la main n'a plus de pile et la première route que j'ai est une cote à 80% ^^
J'ai aussi un peux peur de cramer le fusible de l'ampère mètre, le marquage va jusqu'à 10A et le fusible de mon ampli (au niveau batterie) est de 110A.
Non, j'ai bien relié le fil d'alim (25mm²) directement à la batterie avec un fusible de 110 (direct sur la baterie, y'avais un emplacement pour en plus)
Pour la masse, c'est dans le coffre, sur le chassie, le mec avant moi avait surement un ampli aussi car il avait poncé la zone de contact de la rondelle.
J'ai rien qui n'a fondu comme fil de l'autoradio, ces fils (la masse et le + contact) ne me servent que pour le remote, (avoir un +12 pour allumer et un 0 pour l'éteindre).
Ce n'était pas le fil rouge (le + permanent) qui me posait problème avant, quand j'ai fais tous les fils au voltmètre, j'en avait un a +12V (il faisait un faux contact et me déchargeait la batterie) mais ce n'était pas le + permanent, lui je l'avais déjà isolé.
Pour la masse, c'est dans le coffre, sur le chassie, le mec avant moi avait surement un ampli aussi car il avait poncé la zone de contact de la rondelle.
J'ai rien qui n'a fondu comme fil de l'autoradio, ces fils (la masse et le + contact) ne me servent que pour le remote, (avoir un +12 pour allumer et un 0 pour l'éteindre).
Ce n'était pas le fil rouge (le + permanent) qui me posait problème avant, quand j'ai fais tous les fils au voltmètre, j'en avait un a +12V (il faisait un faux contact et me déchargeait la batterie) mais ce n'était pas le + permanent, lui je l'avais déjà isolé.
kevin14789
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a ok j'ai mal compris alors comme je t'ai dis il faut prendre ma méthode et tu n'aura plus de problème
Le truc, c'est que je pencherai aussi pour un faux contact ailleurs, car je ne vois pas la différence entre ta méthode et la mienne au niveau du remote. La masse étant toujours au 0V, quelque soit l'état de la voiture. Alors que la tienne, une fois l'inter ouvert, on obtient un indéterminé.
J'attends de trouver une pile pour le multimètre et je vous tiens informé. Je vais déjà la démarrer, j'ai aussi débranché le fil d'alim au niveau de la batterie pour la recharger, et tester tous les départs de la batterie (contact éteint) pour voir si il y aurai une perte quelque part.
J'attends de trouver une pile pour le multimètre et je vous tiens informé. Je vais déjà la démarrer, j'ai aussi débranché le fil d'alim au niveau de la batterie pour la recharger, et tester tous les départs de la batterie (contact éteint) pour voir si il y aurai une perte quelque part.
antipolis a
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A mon avis, que le "Remote" soit en l'air ou à la masse n'a aucune importance puisqu'il ne sert qu'à alimenter un relais qui met l'amplificateur sous tension.
De toute manière, sans avoir la possibilité de faire des mesures d'intensité, vous travaillez en aveugle, et ne trouverez jamais rien.
De toute manière, sans avoir la possibilité de faire des mesures d'intensité, vous travaillez en aveugle, et ne trouverez jamais rien.
kevin14789
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tu entend quoi par on obtient un indéterminé ? ma méthode est tous se qui y a de plus fiable tu met sur on l'ampli s'allume tu met sur off l'ampli s'éteint et là tu est sur que l'ampli s'éteint
sinon la vraie solution est d'investir dans un autoradio ^^
sinon la vraie solution est d'investir dans un autoradio ^^
Bon, j'ai monté un autoradio et trouvé le fusible de l'horloge, seulement je peux pas savoir si c'est bien ça car le multimètre doit être, il m'affiche toujours 0, que se soit en Volt ou Ampère, j'ai même pas 12V a la batterie entre le + et la masse pourtant la lumière est peut s'allumer, l'horloge marche et tout le reste aussi.
J'en récupère un autre ce soir et je la démarre avec des pinces histoire de recharger la batterie et je regarderai demain ou en rentrant.
Je vous tiens au courant de l'avancement, mais ça me fait un peu peur de devoir l'enmener au garage (étant étudiant je préférerais me débrouiller).
J'en récupère un autre ce soir et je la démarre avec des pinces histoire de recharger la batterie et je regarderai demain ou en rentrant.
Je vous tiens au courant de l'avancement, mais ça me fait un peu peur de devoir l'enmener au garage (étant étudiant je préférerais me débrouiller).
kevin14789
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Modifié par kevin14789 le 1/03/2013 à 16:37
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beaucoup de conflit, pour rien a la basse tu part pour un problème d'ampli qui tu vide la batterie avec un remote que tu as brancher sur après contact ( si j'ai bien compris )
et maintenant s'est un problème mécanique et électrique
et maintenant s'est un problème mécanique et électrique
Nuance, tout le monde autour de moi pensait (et moi aussi) que le problème venait de l'ampli, et mes question étaient posé sur l'ampli essentiellement. Après, quand je vois que ça ne viens pas de ça, ba je pars sur une autre piste, et je continue à poster pour avoir vos avis et aussi dans le cas ou quelqu'un ai le même problème.
kevin14789
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1 mars 2013 à 18:17
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teste ton alternateur; moteur éteint du doit avoir 12 volts, moteur allumé 14 volts si tu as ces donnés la, ton alternateur fonctionne
kevin14789
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1 mars 2013 à 23:10
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non pas besoin de trouver l'alternateur il suffit juste de prendre les mesures sur la batterie