Un fake ou pas?
Résolu
EGP-Swyx
Messages postés
7141
Statut
Contributeur
-
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai réinstallé Ubuntu 12.04 32bits sur ma tour hier. j'ai fait peinard mes mises à jour et tout... et comme je m'ennuyait j'ai lancé le moniteur système afin de voir si mon pc glandais autant que moi ou si il était au taquet... bref. Dans le moniteur système linux m'affiche les 16Go de RAM et ils ont l'air utilisables...
Mon souci c'est que durant toute ma formation en informatique, on m'a dit qu'un OS 32 bits était limité à 4Go de RAM, que c'était mathématique...
Donc soit mon PC est magique soit il y a une explication, soit c'est un bug... quelqu'un a une idée?
J'ai réinstallé Ubuntu 12.04 32bits sur ma tour hier. j'ai fait peinard mes mises à jour et tout... et comme je m'ennuyait j'ai lancé le moniteur système afin de voir si mon pc glandais autant que moi ou si il était au taquet... bref. Dans le moniteur système linux m'affiche les 16Go de RAM et ils ont l'air utilisables...
Mon souci c'est que durant toute ma formation en informatique, on m'a dit qu'un OS 32 bits était limité à 4Go de RAM, que c'était mathématique...
Donc soit mon PC est magique soit il y a une explication, soit c'est un bug... quelqu'un a une idée?
A voir également:
- Un fake ou pas?
- Fake mcafee popup - Accueil - Piratage
- Que du fake taxe - Forum Vos droits sur internet
- Que du fake frigo vide ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Que du fake taxe connexion ✓ - Forum Matériel & Système
- Que du fake formate héritage ✓ - Forum Vos droits sur internet
2 réponses
Salut
Je pense que c'est le module PAE qui est installer de base depuis quelques version :
http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_32bits_pae
Je pense que c'est le module PAE qui est installer de base depuis quelques version :
http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_32bits_pae
Très étrange, sous windows en tout cas pas moyen de dépasser les 3,24Go en 32bits.
Peut-être que Ubuntu a un nouveau gestionnaire de mémoire qui utilise directement le processeur (vu qu'il est 64bits) ? Ou alors il a décidé de t'installer la version 64bits parce que ton processeur le supporte ?
Peut-être que Ubuntu a un nouveau gestionnaire de mémoire qui utilise directement le processeur (vu qu'il est 64bits) ? Ou alors il a décidé de t'installer la version 64bits parce que ton processeur le supporte ?
je vais faire un programme en C qui fait un malloc monstre... ça sera plus rapide
genre
je vais mettre ce que je voudrais sachant qu'un char prends 1 octet...
genre
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
int main()
{
int saisie = 1;
char * param = (char *) malloc (saisie*sizeof(char));
return 0;
}
je vais mettre ce que je voudrais sachant qu'un char prends 1 octet...
Merci à vous deux pour vos réponses rapides et claires =).
Mais tant qu'à avoir 16Gio de RAM, pourquoi ne pas installer une 64 bit ?
<troll>
Et puis xubuntu, c'est mieux. ;-p
< /troll>
bonne journée.