7 réponses
adri'stunt
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2013
38
25 févr. 2013 à 23:28
25 févr. 2013 à 23:28
Salut à toi je ne m'y connai pas trop à ce niveau la (TPE) mais moi je dispose d'une ligne France Telecom pour le Fax et le TPE et une ligne freebox tout sa branché sur la même prise mais avec un Filtre ADSL.
Sous le filtre j'ai la Free de branché directement et sur celle ci le téléphone FREE
Et sur le filtre sur la prise en T j'ai le TPE et du TPE ma ligne fixe France Télécom et le FAX
Je ne c'est pas si sa peut t'aider
Sous le filtre j'ai la Free de branché directement et sur celle ci le téléphone FREE
Et sur le filtre sur la prise en T j'ai le TPE et du TPE ma ligne fixe France Télécom et le FAX
Je ne c'est pas si sa peut t'aider
Bonjour Adri' et merci ! Je tente d'aider ma fille à distance, mais ce n'est pas facile quand on n'est pas devant l'installation.
Si je comprends bien tu n'as qu'une seule prise murale en T , sur cette prise un filtre ADSL, sur le filtre :
1- prise Modem : tu branches la FreeBox sur la borne ADSL
2- prise téléphone : le TPE et le Fax
Dans ces conditions, pourquoi Free Assistance veut que j'installe un téléphone supplémentaire ????
Merci de me confirmer. Bonne journée !
Si je comprends bien tu n'as qu'une seule prise murale en T , sur cette prise un filtre ADSL, sur le filtre :
1- prise Modem : tu branches la FreeBox sur la borne ADSL
2- prise téléphone : le TPE et le Fax
Dans ces conditions, pourquoi Free Assistance veut que j'installe un téléphone supplémentaire ????
Merci de me confirmer. Bonne journée !
Bonjour,
puisque vous disposez de deux lignes téléphonique, donc vous devez avoir deux téléphones, un branché à la prise murale pour la ligne FT, et un autre branché à la freebox pour la ligne Free.
Cordialement.
puisque vous disposez de deux lignes téléphonique, donc vous devez avoir deux téléphones, un branché à la prise murale pour la ligne FT, et un autre branché à la freebox pour la ligne Free.
Cordialement.
Bonjour Help et merci !
Ce que je voudrais dire ... et demander, c'est que je ne conserve la ligne RTC de FT que pour le TPE. Sans TPE j'aurais demandé le dégroupage total chez Free.
Le téléphone sur ADSL devrait me permettre d'appeler et de recevoir. Le second téléphone sur la ligne FT me servirait à quoi dans ces conditions ???? Bien sûr en cas de panne Internet je pourrais continuer à téléphoner, mais en dehors de ça ????
Avez-vous la réponse ?
Bonne journée, merci de votre aide.
Ce que je voudrais dire ... et demander, c'est que je ne conserve la ligne RTC de FT que pour le TPE. Sans TPE j'aurais demandé le dégroupage total chez Free.
Le téléphone sur ADSL devrait me permettre d'appeler et de recevoir. Le second téléphone sur la ligne FT me servirait à quoi dans ces conditions ???? Bien sûr en cas de panne Internet je pourrais continuer à téléphoner, mais en dehors de ça ????
Avez-vous la réponse ?
Bonne journée, merci de votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
adri'stunt
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2013
38
Modifié par adri'stunt le 26/02/2013 à 23:13
Modifié par adri'stunt le 26/02/2013 à 23:13
Oui c'est bien sa c'est comme sa que c'est configuré chez moi et cela marche très bien. Pour l'utilité pas a grand chose en effet a par la sécurité d'avoir un téléphone en cas de problème sur la ligne internet et sinon de pouvoir faire fonctionné le TPE ou encore un FAX.
La seul chose que je peut dire, que j'ai entendu mais jamais vérifier c'est que si jamais tu a un problème sur la ligne (Problème Physique) il ma été dit que le FAI donne la responsabilité à FT et dans le cas ou aucune ligne n'a été prit chez FT lui même renvoi chez le FAI. Donc pour des lignes PRO ont ma toujours conseillé de gardé un lien avec France Telecom.
La seul chose que je peut dire, que j'ai entendu mais jamais vérifier c'est que si jamais tu a un problème sur la ligne (Problème Physique) il ma été dit que le FAI donne la responsabilité à FT et dans le cas ou aucune ligne n'a été prit chez FT lui même renvoi chez le FAI. Donc pour des lignes PRO ont ma toujours conseillé de gardé un lien avec France Telecom.
Merci à vous deux, Adri et Help.
Dès que je vais me trouver face à l'installation, je vous dirai si tout va bien.
Sympa ces forums !
Dès que je vais me trouver face à l'installation, je vous dirai si tout va bien.
Sympa ces forums !
Bonjour,
Les TPE ont plusieurs moyens de communication
Soit:
en RTC (sur ancienne ligne téléphonique)
en IP (au travers une Box)
en GPRS (grâce au réseau de téléphonie mobile)
Si on est en présence d'un TPE "RTC" alors une ancienne ligne téléphonique lui est nécessaire.
Certains TPE "RTC" peuvent évoluer en "IP".
Vous trouverez un maximum de renseignement sur ce sujet ici:
www.avse-web.fr
Didier.
Les TPE ont plusieurs moyens de communication
Soit:
en RTC (sur ancienne ligne téléphonique)
en IP (au travers une Box)
en GPRS (grâce au réseau de téléphonie mobile)
Si on est en présence d'un TPE "RTC" alors une ancienne ligne téléphonique lui est nécessaire.
Certains TPE "RTC" peuvent évoluer en "IP".
Vous trouverez un maximum de renseignement sur ce sujet ici:
www.avse-web.fr
Didier.