Champs de fusion imbriqués

Fermé
Martin - 25 févr. 2013 à 17:43
 Martin - 1 mars 2013 à 09:08
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de créer un champ de fusion en lui donnant un nom à partir d'un autre champ de fusion. Par exemple, un premier champ de fusion donne :
$categories -> c1
c2
c3
...

L'objectif serait donc de faire des champs de fusion comme ceci :
$c1_Sous_Categorie

Quelqu'un connait il la formule magique ?
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20955 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 11 329
25 févr. 2013 à 21:14
Bonjour

Tu peux être plus clair ? Personnellement je n'ai rien compris !
0
Je vais essayer d'être plus clair. J'utilise RTFTemplate pour générer un document. Dans ce document je souhaite voir apparaitre la liste de catégorie ainsi que la liste de sous catégorie de chaque catégorie. Je souhaite donc obtenir quelque chose comme ci-dessous :

catégorie1
- sous-catégorie1
- sous-catégorie2
- sous-catégorie3
...

catégorie2
- sous-catégorie1
- sous-catégorie2
- sous-catégorie3
...

catégorie3
- sous-catégorie1
- sous-catégorie2
- sous-catégorie3
...

Pour faire apparaitre cette liste j'utilise des champs de fusion. J'ai un champ de fusion $categorie qui est bien remplacer par la liste des catégories. Seulement pour la sous-catégorie je ne sais pas faire. La solution que j'ai trouvé serait de donner comme nom au champ de fusion pour les sous-catégories : $[$categorie]souscategorie ou $categorie serait d'abord remplacer par le nom de la catégorie. C'est à dire que j'obtiendrais comme champ de fusion ceci :

catégorie1
- $categorie1souscategorie1
- $categorie1souscategorie2
- $categorie1souscategorie3

catégorie2
- $categorie2souscategorie1
- $categorie2souscategorie2
- $categorie2souscategorie3

catégorie3
- $categorie3souscategorie1
- $categorie3souscategorie2
- $categorie3souscategorie3

En résumé je souhaite juste imbriquer des champs de fusion. M'indiquer les points qui ne sont pas clairs.

PS : J'ai seulement recu la réponse à ce sujet par mail je n'arrive pas à la voir ici.
0
Up
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 22:50
Bonjour

En parlant de fusion ta demande a été normalement classée dans word.
Or, maintenant tu dis utiliser RTFTemplate qu'il faudrait connaître. Ici, on ne dépanne que sur les applications classiques de bureautique d'Office.
Sauf si quelqu'un qui connaît passe par là...

0
Sauf que ma question porte bien sur Word et non sur RTFTemplate.
0