Scanner d'imprimante brother ne fonctionne plus [Fermé]

Signaler
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
-
Messages postés
27972
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2020
-
Bonjour,
je suis sous windows 7et mon scanner (brother dcp 330 c ) ne fonctionne plus ! je fais envoi sur fichier (j'ai aussi essayé vers email , vers ocr)sur l'écran j'ai connection au PC puis ça revient au menu et rien ne se passe au niveau PC . merci pour votre aide

5 réponses

Messages postés
27972
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2020
3 203
Bonjour
Windows 7 32 ou 64 bit ?
Réinstaller le pilote correspondant à ton système.
32 bit >>>>> Cliquer sur ce lien et j'accepte pour télécharger.
64 bit >>>>> Cliquer sur ce lien et même chose.
@+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai windows 7 (32 bit)
j'ai exécuter l'éxécutable en mode administrateur mais pendant l'installation j'ai eu une fenetre qui disait ; " le message qui apparait lorsque on essaye de réinstaller sans avoir redemarrer le pc aprés la désinstallation "
je clic ok puis plus rien ne se passe l'installation sarréte !
Messages postés
27972
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2020
3 203
Fais ceci.
Créer un répertoire temporaire sur ton disque dur, afin d'y enregistrer le fichier téléchargé. Par ex. C:\bront
Démarrer le téléchargement.
Une fois le téléchargement terminé, double-cliquer sur le fichier téléchargé pour l'extraire.
Un dossier avec le nom "rempnp" sera automatiquement créé.
Ouvre le dossier "rempnp" et double cliquer sur "BrRemPnP.exe".
La boîte de dialogue Brother device driver uninstall tool apparaît.
Sélectionner le nom de ton modèle dans le menu déroulant.
Cliquer sur OK.
Auparavant, sur ce LIEN cliquer sur J'accepte et télécharger l'utilitaire de désinstallation.
Déconnecter l'imprimante de l'ordinateur et redémarrer.
Reprendre l'installation depuis le lien correspondant à ton système dans la première réponse.
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
53
tous les drivers sont mis mais le problème est toujours présent ! :( par contre j'ai une autre partition avec vista 32 et la ça fonctionne nikel !
méme mon appareil photo n'arrive pas a se connecter sur windows 7 mais il est bien reconnu dans le poste de travail
le service "aquisition d'image" est bien démarré
Messages postés
27972
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2020
3 203
Peut-être y a t-il conflit entre les deux partitions, désolé, je ne saurais l'expliquer du fait d'avoir toujours utilisé qu'un seul système d'exploitation !
Concernant l'appareil photo, peut-être as-tu un logiciel à installer afin de pouvoir correctement gérer !
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
53
je sais pas non plus c'est ça le blem et le pilote de lappareil photo est a jour
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
53
plus personne pour m'aider ??
Messages postés
27972
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2020
3 203
Bonjour jorandall62,
As-tu tenté d'effectuer les lises à jour de Windows 7 puis de voir ce que cela peut donner ensuite, par exemple ?
As-tu désinstallé les éventuelles traces laissées par une ancienne installation pilotes/logiciels sur la partition Windows 7 avant de réinstaller le programme, comme précisé sur ce LIEN ?
Tu précises que tous les pilotes sont mis, ok, mais si tu n'as pas désinstallé les anciens, possible qu'il y ait soucis !
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
53
oui tout a était fait comme demandé ( désinstalation des anciens pilotes et réinstalation des nouveaux sur le site brother et biensur redémarrage du pc
Messages postés
27972
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2020
3 203
Petite proposition, sans être certain du résultat, tenter l'installation en désactivant pare-feu, antivirus pour voir !