Livebox et Vista

Hamid -  
 freredelacote -
bonjour
depuis l'achaut d'un nouveau PC (avec Vista) j'arrive pas a me connecter sur la livebox.
Avant, j'utilise un autre PC avec XP et j'ai pas eux de problèmes pour me connecter.
J'utilise un adaptateur WIFI de marque inventel.
Sous XP, j'ai installer le logiciel fourni avec la livebox. mais celuis ci n'est pas compatible avec Vista. donc j'ai télécharger un pilote mais toujours ça fonctionne pas.

Est ce que quelque peut m'aider?

Aussi est ce que je peux me connecter sur la livebox sans utiliser l'adaptateur sachan que mon PC est équipé de WIFI.

Merci beaucoup.

Hamid
A voir également:

16 réponses

gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

Orange t'a envoyé un mail y'a deux semaines environ :

Nous souhaitons attirer votre attention sur les mesures à prendre avant l'installation de Windows Vista, afin d'assurer le bon fonctionnement de votre connexion internet. En effet, le pilote (driver) actuellement utilisé par votre livebox peut ne pas être reconnu par Windows Vista.

C'est pourquoi, nous vous invitons à vous rendre sur l'assistance en ligne, afin de prendre connaissance des informations nécessaires à la connexion de votre livebox sous Windows Vista.

Tout savoir sur ma livebox et vista :
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1830.php

Avant toute installation de Windows Vista, nous vous recommandons vivement d'imprimer ces pages de l'assistance en ligne, de télécharger les drivers ( https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1832.php )et de les sauvegarder sur un support amovible.

Vala... merci orange
4
khadija

bonjour
tu sais avec ton windows vista tu as la possibilité de configurer la lb avec le wifi integré que tu as sur ton ordi avec le system vista pour les pilotes tu peux voir sur http://www.bichofeo.com/1.htm#9 et tu vas me remercier apres c'est sur j'espere que c'est pas trop tard loll
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
2
dimixi Messages postés 1 Statut Membre 2

bonjour
jai vista et la livbox, mon probleme c que en connection wifi j'ai du reseau mais pas de net et il reconnai la livebox
merci d'avance
2
XavdePonv

J'ai le même problème. Mon portable sous VISTA reconnait la LiveBox, les connexions sont OK, mais pas de lmiaison avec internet. Manque un driver ? On critique Microsoft, mais orange c'est du lourd également...
0
Konrad > XavdePonv

Bonjour,

J'ai installé cet a.m. un PC portable sous Vista . La liaison avec la Livebox n'a posé aucun pb ( je n'utilise pas le logiciel Livebox d'Orange ) . J'ai activé le Wifi sur la Livebox . Après l'association ( bouton 1 ) et l'entrée de la clé WEP sur le PC , j'ai tout de suite eu accès à Internet.
Par contre, en plus de ce PC portable j'avais déja 2 PCs reliés en Ethernet ( RJ45) sur cette Livebox . J'ai perdu la liaison Internet d'un de ces PCs...... Comme si le port RJ45 jaune était désactivé par l'arrivée du Wifi.

Une idée la dessus ?
D'avance merci
Konrad
0
budlepitt

mon probleme cé que je n'arrive pas à recupéré le gestionnaire internet orange de ma live box avex vista ainsi que ma messagerie je ne sais pas pourquoi , d'autant plus que le web fonctionne normalement
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pepito54 Messages postés 27 Statut Membre 4

Moi j'ai un nouvel ordi ace sous vista depuis noel. Je viens d'acheter la livebox : Il n'y a eu aucun probleme. L'ordi et la livebox sont wifi. Je pensais pouvoir avoir internet sans installer le logiciel fourni mais j'ai quand meme du l'installer(cela prend 2min).
Et après plus rien à faire, double clique sur internet explorer et sa y est ! :)

En claire, je n'ai eu (pour une fois) aucune difficulté.
2
ficuscactus

j ai un ordi avec xp et live box , la pas de probleme.
je viens d acheter un ordi avec vista pour ma fille et la probleme.
soit j ai internet et wifi le portable de ma fille et du coup sur mon portable je n ai plus de connections orange. j ai du tout remettre sur mon ordi et ma fille n a pas internet ni vista. j ai bien un cd rom orange installation vista , mais dans ce cas ca ne marche plus pour XP. Je me prends la tete depuis une semaine, je n en peux plus au secours s il vous plait
2
Bandoleros Messages postés 4 Statut Membre 1

Salut, est-ce que le dongle wifi est reconnu par windows vista ?
1
ficuscactus

Merci bcp Hamid,
mais depuis le 28 février, j ai quand meme trouvé toute seule.
En tous les cas c sympa d avoir répondu, car personne ne l avait fait avant toi.
Merci bonne journée.
1
pape07

Salut
Si le réseau est reconnu et que tu n'as pas de net, c'est tout simplement que tu as rentré tta clé wep mais tu n'as pas lancé le partenariat entre ta livebox et ton pc. Jette un oeil sur le manuel d'installation de la livebox. C'est enn gros un bouton qui se trouve du côté de la prise usb.
Bon courage
0
mickey08200

J'ai un pc acer avec Vista, si j'utilise internet explorer, je ne peux pas m'identifier, si je clique sur identifiez vous, g un fichier à enregistrer, ce que je fais, mais après je tourne en rond, g la wifi intégrée
0
maximax666

Regarde dans les options avancés de Internet explorer et décoche la case utiliser HTTP 1.1 avec une connexion proxy si elle est cocher ( si elle est décocher, coche là ).
0
quentin

jai un pb sur lordinateur portable.c est un intel celeron M ac wifi integré.J'arive a ma conecter au reseau de ma live box mais kan je lance une page web il maffiche "numéroteur d'accés distant a cessé de fonctioner" et dc je ne peu plu navigue sur internet!qu est ce ke je doi faire?aidez moi s il vous plai
0
maximax666

Va dans les options Internet explorer , dans l'onglet Connexion et coche la case NE JAMAIS ETABLIR DE CONNEXION.
0
freredelacote

Bonjour,
J'ai le même problème.L'as-tu résolu depuis ? si oui peux-tu me donner la procédure à suivre.A l'avance merci.
0
daniel_33

Bonsoir, vous pouvez vous connecter avec un PC équipé Vista sur la Livebox en utilisant la liaison Ethernet ( cable croisé RJ45) en se mettant sur le connecteur rouge de la Livebox. Et çà marche direct, mais çà ne résoud le pb de Wifi.
@+
0
admacwin Messages postés 17 Statut Membre

Appelle Orange et ils t'enverront ce qu'il faut ça m'ai déjà arrivé !
0
charly_rom Messages postés 574 Statut Membre 103

Je l'ai fait la semaine derniere sans installer le logiciel (navigateur etc..) chez un copain et aucun probleme. ca ma pris 30s et je ne suis vraiment pas un pro.
0
Palma

Bonjour,
J'ai en ce moment la livebox inventel branchée (par fils) sur mon ordinateur principale sous windows xp.
J'ai récemment acheté un pc portable fujitsu siemens doté du wifi 802.11 a/b/g sous windows vista. L'ordinateur portable détecte la livebox, je clique alors sur connexion, je rentre la clé de sécurité, le portable tente de se connecter à la livebox mais je reçois le message qui me dit que windows ne peut pas se connecter à la Livebox car il n'a reçu aucune réponse de la part du routeur ou du point d'accès sans fil.
J'ai pourtant bien appuyer sur le bouton pour mettre la livebox en mode association avant de valider la clé de sécurité.
Je ne comprends pas pourquoi la connexion ne s'effectue pas.
Merci.
0
wifi sagem & Vista Grrrrrrrrrrrrrr

Pour Palma,

Si le mode association est opérationnelle et qu'il n'accepte pas ta clef, (tu as déjà vérifier la bonne saisie de la clé....)

Vérifie directement sur la livebox (adresse par défaut réseau local à travers ton explorer internet : 192.168.1.1 admin admin) que tu puisse ajouter de nouvelles adresses MAC.... Normalement la manip n'est pas utile mais ca peut être une piste dés lors qu'il y a une restriction d'accé....

Bon courage...
0