Usine Deco

jujulamalice Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 11:53
jujulamalice Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 12:22
Bonjour

Commande passée sur USINE DECO (No: 115452) le 9 janvier 2013.

-le 14/01: Demande d'annulation des frais annexes greffés automatiquement par leur logiciel de commande (satisfait ou remboursé 60 jours, Satisfait ou remboursé 90 jours, Extension de garantie de 2 à 3 ans). Réponse le 17/01: USINE DECO ne peut pas rembourser car certains articles ont été livrés. Je demande remboursement conformément au code de la consommation (délai 7 jours). Aucune réponse.

-livraison partielle (environ 200EUR d'articles sur commande de 800).

-Annulation de la commande le 23/01 car délai livraison dépassé pour le restant des articles et incapacité pour USINE DECO d'en donner un nouveau (bien sûr je le sais car j'appelle pas parce que l'on m'a averti. J'annule et demande le remboursement de la commande.

-Mi-février: Envoi d'email pour demander quand le remboursement sera effectué: AUCUNE REPONSE. Les mails sont néanmoins marqués comme "traités" sur leur site.

- 22/02, soit 1 jour avant le délai (23/01+30jours= 23/02. Le 23 étant un samedi, je doute qu'USINE DECO va me rembourser les 600 EUR dans le temps) aucun remboursement. J'envoie un email à la comptabilité pour rappel de remboursement.

Ce mail est pour signalement à ce jour et exigence de réponse et de transparence d'USINE DECO. En l'absence de réponse le lundi 25/02, je déclenche procédure avec DGCCRF (quelques contacts accélerons le procédé) et évidemment un peu de juridique.

Note aux acheteurs: ce site n'est pas sûr, évasif et non transparent dans sa communication et dans ses pratiques commerciales (ajouts de services non demandés automatiques sur la commande, "bien sûr c'est de la faute du client s'il ne décoche pas", refus de remboursement de service non demandé, non réponse à sollicitation de suivi de commande). J'ajoute enfin que leur no de tel est un call center impuissant et lisant ses scripts sans le moindre souci de votre satisfaction.

Cordialement,

Julien.

2 réponses

Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
22 févr. 2013 à 12:19
bonjour,


Je viens de reprendre votre dossier.

Tout d'abord, au nom de toute l'équipe d'Usine Déco, je tiens à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
VOtre remboursement a été effectué ce jour
Nous avons recredité votre CB, la somme sera visible sur votre compte sous 72 heures max
bien cordialement
marie lou
0
jujulamalice Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 12:22
Merci de votre réponse prompte. C'est inédit.

Vous veillerez évidemment à respecter le code de la consommation et recréditer non seulement les produits non livrés ainsi que les garanties attenantes et ces frais de "satisfait et remboursé sous" qui en plus d'avoir été refusé de ma part, n'ont aujourd'hui plus d'objet, la commande ayant été annulée.

Cordialement,

Julien.
0