NTLDR manque..sur DD neuf formaté
spak88
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
spak88 -
spak88 -
Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème que je traine depuis une semaine et pour lequel je ne trouve aucune réponse.
Mon DD m'a laché sur mon eeepc 1501,j'en ai donc acheté un autre. L'installation de windows ne fonctionnait pas à cause d'une histoire de disque de base ou pas de base alors j'ai eu la grande idée de formaté le DD depuis un autre ordi.
Avec le recul,je pense que j'aurai plutôt du me casser une jambe ce jour là..
Bref, lorsque que je boot sur mon CD et que je veux installer win7 , il me demande je veux l'installer (logique), sauf que mon DD n'apparait pas et j'ai un message "lecteur introuvable.Cliquer sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'install"
Et la je ne sais pas trop ou chercher. J'imagine que le pb vient du fameux "ntldr" mais je ne vois pas comment le remettre sur le DD...
Des idées??
Merci d'avance
Je viens vers vous pour un problème que je traine depuis une semaine et pour lequel je ne trouve aucune réponse.
Mon DD m'a laché sur mon eeepc 1501,j'en ai donc acheté un autre. L'installation de windows ne fonctionnait pas à cause d'une histoire de disque de base ou pas de base alors j'ai eu la grande idée de formaté le DD depuis un autre ordi.
Avec le recul,je pense que j'aurai plutôt du me casser une jambe ce jour là..
Bref, lorsque que je boot sur mon CD et que je veux installer win7 , il me demande je veux l'installer (logique), sauf que mon DD n'apparait pas et j'ai un message "lecteur introuvable.Cliquer sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'install"
Et la je ne sais pas trop ou chercher. J'imagine que le pb vient du fameux "ntldr" mais je ne vois pas comment le remettre sur le DD...
Des idées??
Merci d'avance
A voir également:
- NTLDR manque..sur DD neuf formaté
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Cheick yvann formate - Forum Vos droits sur internet
- Manque cam module - Forum TNT / Satellite / Réception
- Que du fake formate heritage ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Format internet - Forum Webmastering
3 réponses
Bjr,
Il n'y a pas de ntldr sur W7... Tu es sur une mauvaise piste.
En principe, W7 est équipé (en pilotes) pour reconnaître et s'installer sur n'importe quel disque dur (formaté ou pas)... Quelles sont les "causes possibles" d'une non reconnaissance?
1. Le pilote sata de ton DD n'est pas connu du DVD de W7. C'est rare mais ça arrive (tu peux vérifier en passant par le bios, et en cherchant l'option sata ou ahci que tu mets sur disabled ou en ide... c'est différent selon les bios)
2. Ton DVD W7 n'est pas un DVD d'installation mais de restauration... il ne reconnaît pas le formatage, notamment si tu as choisi l'option "disque dynamique" au lieu de "disque de base" (ou ton disque n'est pas formaté du tout).
3. Ton DVD W7 a un problème. D'où le tiens-tu ?
Si ton PC ou ton DD est récent
4. Le DD qui tu as acheté est "préformaté" en GPT et non MBR (théoriquement, non). Il faut le convertir (même le formatage ne suffit pas). Il faut lancer ton DVD W7 en mode "réparer", passer en invite de commande et taper dans l'ordre
diskpart
select disk 0
clean
convert mbr
5. Ton pc (s'il a moins d'un an) n'est pas équipé du bios, mais du bios-uefi : il faut passer en legacy mode, et peut-être désactiver le "boot secure". Ce point est souvent lié au point précédent. Mais je ne pense pas, puisque le DVD se lance.
Vu que tu avais déjà W7, tu devrais être plutôt concerné par les trois premiers cas. Au fait, pourquoi as-tu changé de DD, exactement ? Es-tu sûr que le DD initial est bien HS et que la panne ne vient pas d'autre part?
Il n'y a pas de ntldr sur W7... Tu es sur une mauvaise piste.
En principe, W7 est équipé (en pilotes) pour reconnaître et s'installer sur n'importe quel disque dur (formaté ou pas)... Quelles sont les "causes possibles" d'une non reconnaissance?
1. Le pilote sata de ton DD n'est pas connu du DVD de W7. C'est rare mais ça arrive (tu peux vérifier en passant par le bios, et en cherchant l'option sata ou ahci que tu mets sur disabled ou en ide... c'est différent selon les bios)
2. Ton DVD W7 n'est pas un DVD d'installation mais de restauration... il ne reconnaît pas le formatage, notamment si tu as choisi l'option "disque dynamique" au lieu de "disque de base" (ou ton disque n'est pas formaté du tout).
3. Ton DVD W7 a un problème. D'où le tiens-tu ?
Si ton PC ou ton DD est récent
4. Le DD qui tu as acheté est "préformaté" en GPT et non MBR (théoriquement, non). Il faut le convertir (même le formatage ne suffit pas). Il faut lancer ton DVD W7 en mode "réparer", passer en invite de commande et taper dans l'ordre
diskpart
select disk 0
clean
convert mbr
5. Ton pc (s'il a moins d'un an) n'est pas équipé du bios, mais du bios-uefi : il faut passer en legacy mode, et peut-être désactiver le "boot secure". Ce point est souvent lié au point précédent. Mais je ne pense pas, puisque le DVD se lance.
Vu que tu avais déjà W7, tu devrais être plutôt concerné par les trois premiers cas. Au fait, pourquoi as-tu changé de DD, exactement ? Es-tu sûr que le DD initial est bien HS et que la panne ne vient pas d'autre part?
J'ai changé de DD car j'ai eu un souci avec le precedent, lors d'un démarrage j'ai eu un message "missing operating system" et lorsque que j'ai branché le DD sur un autre Pc, il ne faisait plus que 122GO au lieu de 250 et je n'arrivait pas a acceder à mes données, j'ai présumé qu'il était mort.
"2. Ton DVD W7 n'est pas un DVD d'installation mais de restauration... il ne reconnaît pas le formatage, notamment si tu as choisi l'option "disque dynamique" au lieu de "disque de base" (ou ton disque n'est pas formaté du tout). "
Mon DVD de Win est un DVD "trouvé " sur le net, puisque que ASUS ne m'a pas fourni de DVD avec l'ordi, cependant j'avais déjà installé win7 avec ce DVD sur un autre PC sans problème, j'ai également crée une clé USB bootable a partir d'un autre iso, le message d'erreur est le même.
Lorsque je branche le DD sur un autre PC, il apparait bien en disque "de base"
Je vais tenter les opérations 1 et 4 ce soir, je te dirai ce que cela donnera.
A++
Commence par faire une première chose:
- Télécharge hiren's boot cd ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
- Grave-le sur cd en utilisant burncdcc (inclus dans le zip) ou avec nero (option "graver depuis une image".
En démarrant sur le mini XP, on aura un aperçu complet de ce qui s'y trouve et du type de formatage.
J'ai donc gravé hiren boot:
pour le DD NTDLR manque: le cd me propose "fix ntdlr is missing" il me dit "win could not start because of a computer hardware config problem.could not read from the selected boot disk,check boot path and disk hardware"
Le mini xp fonctionne mais je ne sais quoi y faire.
pour le DD "operating system is missing" :
je lance win7 depuis le DD et j'atteins le recovery (chose que je n'avais pas avant) , ensuite il me demande de faire un recover vers une partition, je selectionne la seule dispo et j'ai un msg d'erreur "no image found",une fenetre" ghost 32 11.0 "s'ouvre avec un msg "usage error 19000", "switch usage error,usage: -PWD(=password 10 caracters max)"
je clic ok et ca reboot sur missing OS...
ca te parle?