DD 3.5'' boitier externe et connectique

grandbou Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
grandbou Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour mes deux anciens disques durs internes 3.5" (ils doivent dater de 10/12 ans), je viens d'acquérir un boitier externe Connectland SATA.
Je pensais qu'il était prêt à l'emploi mais en fait, je me rends compte qu'il me manque les câbles pour relier les DD internes au boitier.

Sur mes DD internes 3.5", il y a 3 broches assez épaisses.

Par contre, dans le boitier externe, il n'y a que deux broches (+ une blanche à part) et elles sont hyper fines...

Je crains l'incompatibilité...

Quel câble/cordon me faut-il pour connecter les deux, sinon ??

Je peux prendre des photos éventuellement ...

Merci

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Voyez ceci : https://www.cjoint.com/?0BvtMO8KCJn

A gauche, la connectique IDE.
A droite, la connectique SATA.

Vos vieux disques doivent être en IDE.
Et le boîtier externe Connectland en SATA.

Cherchez l'erreur.
0
grandbou Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Aïe aïe aïe...j'en étais sûr....et donc j'imagine qu'il existe pas de cordon mi SATA mi IDE, pourtant je vois des DD IDE/SATA ??

Il va falloir que je le retourne et que je le change ?
Mais je comprends pas, c'est quoi le principe d'un DD SATA/IDE et puis ils font ch..., ils pourraient fournir le cordon quand même...lol

Elles sont bizarres les broches SATA du boitier externe, elles font des L très très fins...encore plus fins que les SATA que vous m'avez montrés sur la photo
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

"pourtant je vois des DD IDE/SATA"
Un disque est en IDE ou en SATA.

Par contre, il y a des boîtiers IDE, des boîtiers SATA, et des boîtiers IDE/SATA.
Les derniers supportant les deux connectiques.
0
grandbou Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Ok merci, je vais faire un retour vendeur et commander ça :

http://www.ebay.fr/itm/Boitier-Externe-ALU-pour-disque-dur-3-5-IDE-jusqua-2000-Go-USB-2-0-NEUF-/140876353735?pt=FR_GH_Informatique_Stockage_Disques_Durs_Externes&hash=item20cce290c7

C'est exactement ce que j'avais pris il y a quelques années, et ça marchait à merveille. C'est ce que j'aurais du acheter d'ailleurs...
0