Mon histoire

Claudia42 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum. Le but de ma visite est pour savoir si quelqu'un voudrait écrire mon histoire???
J'ai vécu certaine chose, je suis adoptée depuis l'âge de 6 ans.
Si un d'entre vous est intéressé, n'hésiter pas à me contacter. Bisous :)

5 réponses

AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,
Pourquoi ne pas l'écrire toi-même ? Tu y mettras beaucoup plus de sentiments que si un tiers le fait.
0
H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469

Bonjour, et bienvenue Claudia.

Normalement on est tous capable d'écrire son histoire.
A moins que tu cherches un éditeur pour en faire un livre et le publier !?

Quoiqu'il en soit, bonne chance à toi :)
0
Claudia42 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne l'écris pas moi même car je n'y arrive pas ...
Une fois écrit j'aimerais beaucoup le voir en livre dans une librairie... :)
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Comment ça, tu n'y arrives pas ? Sache qu'un livre n'est pas fait en deux secondes et qu'il est souvent sujet à beaucoup de réécritures (beaucoup beaucoup).

Sinon, si c'est une question de c'est difficile pour toi de coucher par écrit ce que tu as vécu, c'est la même chose que d'en parler à quelqu'un (qui l'écrira)...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

" si c'est une question de c'est difficile pour toi de coucher par écrit ce que tu as vécu, c'est la même chose que d'en parler à quelqu'un (qui l'écrira)..."
Bien sur que cela peut être totalement faux.
Bien des personnes peuvent parler pendant des heures mais seront totalement incapables de coucher cela sur une feuille blanche. Il faut ordonner, classer, interpréter, connaître l'orthographe, la grammaire, avoir du style , .... . Ce n'est pas donner à tout le monde.
Tout le monde ne peux pas être écrivain.

Bonne journée
0

C'est vrai.

Mais je pense tout de même qu'un premier couchage par écrit personnel sera plus intéressant, quitte à le retravailler avec un écrivain plus tard.
0
souris93 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

très beau projet !!!

bon courage à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dracknard Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Bonjour,

Tu as un beau projet en effet,

Si tu as du mal à écrire, je pense que ce conseil peut t'aider :

n'écris pas forcément dans l'ordre chronologique, je m'explique.

Pour chaque évènement important, fait une fiche avec une date approximative, et quand tu auras un nombre conséquent, tu les trieras par ordre chronologique.

Ex : (par ordre d'écriture)
- dernière année d'étude
- première année de collège
- Etc

En tout cas bon courage et n'abandonne pas
0