Problème avec des imprimantes réseaux

tidus57140 Messages postés 81 Statut Membre -  
tidus57140 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je suis actuellement en entreprise ( je fais une licence alternance admin réseau ) et depuis mon arrivé j'ai remarqué un problème récurrent sans que je puisse l'expliquer. L'entreprise dans laquelle je travaille possède beaucoup d'imprimante réseau et je reçois souvent des appels pour me dire que leurs imprimante ne fonctionne plus. En effet, l'imprimante apparaît en mode "hors connections". Pourtant l'utilisateur n'a rien touché sur l'imprimante, le câble est bien branché d'un bout à l'autre et j'ai même la petite lumière verte et orange
au niveau de la connectique RJ45. Le réseau est constitué essentiellement d'imprimante HP de différent modèle. Le problème se remarque sur les différents modèles, à différents emplacements et géolocalisations. En soit cela ne dure pas longtemps car on la récupère peu de temps après mais j'aimerais savoir qu'es ce qui provoque cela pour accroître mes connaissances personnelles ^^ .Si quelqu'un aurait une petite idée d'où cela peut venir ? Merci bonne journée !

2 réponses

kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

je fais une licence alternance admin réseau

Quelle topologie ?

Un, des serveurs ?

En workgrpoup ? En domaine ?

Quels OS ?

le câble est bien branché d'un bout à l'autre

Il y a quoi au bout ?
0
tidus57140 Messages postés 81 Statut Membre 8

Bonjour et désolé pour ma réponse,
tardive,Topologie en étoile. L'infrastructure est composée essentiellement de client léger ( HP) qui se connecte à un windows server 2008 via une connexion MSTSC. Il y a un serveur qui gère l'ensemble des imprimante et sur lequel on va cherché le bon pilote à installer pour le profil utilisateur. On fonctionne sur du domaine. Le câble est branché d'un bout à l'imprimante port RJ45 et de l'autre prise mural qui ensuite arrive sur différent switch alcatel. Mon intuition me dit que c'est sûrement une sorte de "cache réseau","mémoire tampon" ou un truc du genre qui est rempli et qui fait que l'imprimante se met en mode hors connections car elle sature.
Voilà
0