Ram installée 4go/ ram utilisée 2.43go..??

Wounkii -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

svp j'ai la memoire ram instalé de 4go mais mon ordinateur n'active que 2.43 donc il ya seuelemnt 2.43 qui est utilisé et ne la dépasse jamais ??

svp comment augmenter la capacité de la mémoire ram utilisé comme ça elle devient plus importante dans les limites biensur des 4go ??

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !

Quel est la version de Windows 7 installé ?

Pour le savoir, clic droit sur "Ordinateur" puis "Propriétés". C'est écrit dans "Système", "Type du système".
S'il s'agit d'un "Système d'exploitation 32 bits" ne cherche pas plus loin. Les systèmes 32 bits également appelé x86 ne reconnaisse que 3Go de RAM, et il arrive que certains systèmes reconnaisse un peu moins que ce que tu as réellement.

Dans mon cas, j'ai 8Go de RAM. Ces 2 derniers jours j'ai constater que je suis passé à 7.25Go utilisable alors que je n'ai fais aucune manip et sans savoir pourquoi, c'est repassé à 8Go.
0
Wounkii

j'ai win 7 32bits
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Bonjour

Tu auras donc jamais 4Go de RAM, le reste manquant et peu être dédier pour la parti graphique !?
Tu peu nous dire la marque et le model du pc stp ?
0
Wounkii

hp g72 17pouces led noir
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Il y a plusieurs G72 ! c'est lui ? > http://www.fnac.com/HP-G72-150ef-17-3-LED/a2852220/w-4

Tu a changer le Windows ou c'est celui d'origine ? J'ai du mal a avaler qu'ils ai mit un 32 bits oO

Tu peu faire se que demande Univ_Login ? La seconde un peu plus courte, consiste à faire "Touche Windows + R" et taper "resmon" onglet mémoire, tu a combien pour, Matériel réservé ?
0
Wounkii

HP G72-a35sf 17,3" LED Noirn j'ai changé de windows j'ai mis 7 32bits, j'ai fait ça et j'ai vu que ma ram est de 2.43 mais j'ai une ram 4go installé je comprend pas ( matériel réservé je la vois pas
0

Le faite d'être passé a un Windows en 32 bits te limitera forcément, il n'y a rien a faire pour contourné cette limitation de + ou - 3 Go

Du coup pour commencé (sauf si tu ne veux pas mais dans se cas tu restera limité..) c'est de réinstaller Windows 7 64 bits
0
Utilisateur anonyme

Petite astuce pour connaitre ce qui est alloué à qui :
Le Moniteur de Ressources, onglet Mémoire :)

2 possibilités pour y accéder, la première, "Démarrer", "Tous les programmes", "Accessoire", "Outils système" et enfin "Moniteur de ressources"

La seconde un peu plus courte, consiste à faire "Touche Windows + R" et taper "resmon"

woili woulou
0