.sys

Fermé
Rigo - 28 févr. 2007 à 14:48
 Rigo - 28 févr. 2007 à 15:43
Bonjour,

Est il possible de convertir un .sys en .sy_ ? Et si oui, auriez vous une idée?

Merci beaucoup

6 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
28 févr. 2007 à 14:53
bonjour. Pourquoi faire, les sy_ sont souvent des fichiers compressés d'une install, si ce n'est que pour changer le nom, il suffit de faire un bouton droit dessus et renommer, le nom est édité et on peut le modifier, mais attention, les fichiers Sys comme leur extension l'indique sont souvent des fichiers système, les renommer équivaut à les supprimer, aumieux windows risque de mal démarrer, au pire pas du tout, alors ne le fait que si tu es sûr de ton action
0
Bonjour,

Merci de ta réponse rapide.

Je suis sûr de ce que je fais car c'est sur un CD. ;)

J'ai déjà essayer de modifier le nom, je peux le faire, mais cela ne me donne pas ce que je veux. Je devrais avoir autre chose dans notepad que ce que j'ai normalement avec le sys tout cour.

Est ce que tu vois ce que je veux dire?
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
28 févr. 2007 à 15:10
sur un CD? S'il est gravé, tu ne peux pas modifier le nom, on ne peut pas réécrire sur un cd gravé sauf en udf et sur un CDRW, mais je ne comprends ton histoire de notepad??
0
Non, je travail sur une image iso, donc pas sur un CD gravé. En fait j'ay modifié le exemple.sys compris dans exemple.sy_ avec notepad. Du coup je me retrouve avec un exemplev2.sys que je voudrai "compiler" en exemplev2.sy_ pour pouvoir l'intégrer par la suite dans mon iso (et bien sûr enlever le v2 poue ne pas avoir à modifier les chemins d'accès). Je le fais par iso, car je les testes avec un ordinateur virtuel... Pas trop fou quand même ;);)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon j'ai réussi à compresser mon fichier en .sy_ grâce à la commande makecab dans cmd!! :)

Mon pb c'est que maintenant mon CD qui est un CD de windows se bloque au niveau du chargement "Human Interface Parser" c'est sur le premier écran bleu de chargement des drivers.

Auriez vous une nouvelle idée? :D
0
Bon en fait l'erreur ne vient pas de la compression en .sy_ , je viens d'essayer de prendre le .sys original et de le compresser et cela fonctionne. Donc le problème provient de ce que j'ai modifié dans le .sys ; pourtant je n'ai presque rien modifié :D Mais apparemment ça suffit... J'ai juste modifié quelques mots.
0