Message d'erreur driver AMDRyzenMasterDriver.sys

IvyJu Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
IvyJu Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon ordinateur depuis le 14.01.2025. Je vous mets tout ce que j'ai comme infos et comme captures, je ne sais plus quoi faire, tous mes pilotes sont apparemment à jour.

Infos de mon ordi :
Processeur    AMD Ryzen 7 4800H with Radeon Graphics            2.90 GHz
Mémoire RAM installée    16.0 Go (15.4 Go utilisable)
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Édition    Windows 11 Famille
Version    24H2
Installé le    ‎25.‎12.‎2024
Build du système d’exploitation    26100.3037
Expérience    Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.26100.48.0

Je ne comprends pas non plus cette liste de processeurs interminable, c'est bizarre non ? Je n'ai rien fait de spécial sur mon ordinateur, mis à part des mise à jour Windows Update ... Je suis toute perdue !

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider !

Toute bonne soirée !

2 réponses

Redbart Messages postés 21574 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

Bonjour

le processeur a bien 16 coeurs logiques

les pilotes seraient ici :

https://www.amd.com/fr/support/downloads/drivers.html/processors/ryzen/ryzen-4000-series/amd-ryzen-7-4800h.html

https://www.amd.com/fr/products/software/ryzen-master.html

est un logiciel d'overclocking qui ne me semble pas d'utilité dans ton cas (win11 famille)

0
IvyJu Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Je vous remercie, mais j'ai déjà fait ça, ça ne change rien... Avez-vous une autre solution ?

0
IvyJu Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c'est un pc sur lequel je fais du gaming et de la prog, ce n'est pas un pc familial où je fais du MS Office ;) donc je pense que l'overlocking peut quand même être intéressant non ? Désolée, je n'avais vu que ton premier lien ...

0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

La liste de processeurs interminable, c'est le nombre de threads de ton CPU.

Concernant le driver AMDRyzenMasterDriver.sys, où l'as-tu téléchargé ?

0

Merciii ! Alors j'ai dû le télécharger sur le site d'AMD. Je t'avoue que j'ai pas le souvenir de l'avoir téléchargé. Est-ce que ça ne s'est pas fait tout seul ? Je suis vraiment désolée, là j'arrive au bout de ce que je peux régler :'(

0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > IvyJu Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
IvyJu Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai désinstallé mais je ne peux plus réinstaller AMD Ryzen Master. Et ils parlent de V13, moi c'est V20. Je n'ai plus le message d'erreur, mais je n'ai plus le ryzen master ...

0