Probleme cartemémoire mal formatée

Niry -  
jean-marin 57 Messages postés 1558 Statut Membre -
URGENT SVP PB PICTURE CARD
Bonjour a tous
J'ai grand besoin de votre aide. J'ai fait plusieurs essais avec ma xD picture card puis j'ai rencontré des pb , donc je l'ai formatée sur l'ordinateur. Malheureusement, j'aurais dû venir sur votre site avant car je viens de voir qu'il fallait la formater en FAT16 alors que j'ai bêtement accepté FAT32 par défaut. Ma carte n'est plus reconnue par l'APN ( Finepix F700) , or la carte et l'appareil lui même sont tout neufs :-( .
Merci d'avance pour vos réponses . Ce site est vraiment précieux.
Niry

1 réponse

jean-marin 57 Messages postés 1558 Statut Membre 391

Bonjour,essaies de la formater en Fat 16 , moi je l'ai déjà fais sur le MP3 de mon fils suite a une erreur de formatage , et ça a marché.
0
Niry

Merci beaucoup Jean Marin pour ta réponse.
J'ai déjà essayé mais ca ne marche pas malheureusement. En fait je ne peux rien faire du tout avec cette carte memoire.Maintenant qd je l'introduits ds le lecteur ( Sandisk 4 en 1), rien ne s'affíche et la petite lumiere verte qui indique que la carte est bien placée ds le lecteur s'éteint.Qd je regarde ds poste de travail et que la carte n'est pas là , le lecteur est reconnu par l'ordinateur et la petite lumiere jaune est bien allumée cad le lecteur est correctement branché. Dès que je mets la carte xD tout disparait c comme si le lecteur etait debranché je ne le retrouve meme plus ds poste de travail. C vraiment un cauchemar .
0
jean-marin 57 Messages postés 1558 Statut Membre 391

utilisées par les principaux systèmes d'exploitation.

Or, pour des clés USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP propose par défaut le système de fichiers FAT32.

Ainsi, pour formatter une clé USB, procéder comme suit :

- Ouvrir le Panneau de Configuration,
- Choisir Outils d'administration, puis aller sur Gestion de l'ordinateur,
- Sélectionner Gestion des disques,
- Cliquer avec le bouton droit sur le lecteur correspondant à la clé USB et choisir "Formater en FAT" (ne pas choisir FAT32 ni NTFS).
0