Curseur déconne

Fermé
Liv - 20 févr. 2013 à 04:10
 Liv - 20 févr. 2013 à 15:27
Bonjour,

j'ai un portable dell inspiron 1525 initialement configurer sur maintenant sous w7 32bits.
Le curseur se déplace tout seul et sélectionne n'importe quoi. Écrire ce message m'aura pris plus de 10 essais et bien de la patience. Le touchpad ne fonctionne pas, j'utilise une souris.... le curseur contin ue de déconner même si la souris et débrancher. J'ai tenté de désactivé le touchpad mais je ne le nul part.. je me suis donc dit que c'était probablement les drivers qui avaient besoin d'être réinstallés mais j'ai beau chercher google et le site de Dell, je trouve des drivers de touchpad mais pas pour le 1525! Je suis entrain de virer dingue... aidez-moi kekun!!!


Jconfig>Wirndows 7 / Chrome 24.0. 1312.57config>

2 réponses

Cela fait combien de temps?
2
Je n'ai pas utiliser ce portable depuis 2 ans.. tout fonctionne bien sauf le curseur. Je crois ne plus avoir les drivers pour mon touchpad car je ne le vois nul part pour le désactiveir. jSi je passe le pointeur quelque part dans la page, il sélectionne en bleu ou clique seul sur n'importue quoi.

Je me suis reprise 8 fois pour écrire ceci! Même si je débranche la souris pour écrir...e le problème persiste
0
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:26:47, on 2013-02-20
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16722)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\LimeWire\LimeWire.exe
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.conduit.com?SearchSource=10&ctid=CT2186548
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG9\avgssie.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AVG9_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG9\avgtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast] "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'LOCAL SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'LOCAL SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'NETWORK SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'NETWORK SERVICE')
O4 - Startup: LimeWire On Startup.lnk = C:\Program Files\LimeWire\LimeWire.exe
O13 - Gopher Prefix:
O15 - Trusted Zone: *.dell.com
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG9\avgpp.dll
O20 - AppInit_DLLs: avgrsstx.dll
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (avg9emc) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG9\avgemc.exe
O23 - Service: AVG WatchDog (avg9wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG9\avgwdsvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
0
Mimomu Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
20 févr. 2013 à 04:18
Bonsoir, Bonjour,

1/ Le curseur se déplace progressivement et lentement de manière continue sur l'écran et se balade vraiment partout en cliquant à droit ou à gauche, bon là faut penser justement au troyen. Un méchant pirate est peut-être en train se s'amuser... (quel que soit le type de souris , boule ou otique)

2/ Le curseur s'affole et passe d'un endroit à l'autre, et très souvent sur un coin de l'écran. (et survenant souvent après 10 ou 20 minutes après le démarrage)
Je vous parie quelle est optique ! ! Le problème vient du fait qu'il y a une rupture de communication entre la souris et le PC... et donc le PC la réinitialise souvent au centre ou sur un coin de l'écran, mais avec le mouvement en cours de la souris, on a l'impression quelle se s'affole...

2a/ Souris optique avec fils :

- Le problème peut venir du support qui est réfléchissant. La solution mettre un papier ou un tapis.
- Le problème peut venir d'un saleté sur l'optique... La nettoyer avec soigne et doucement.

2b/ Souris optique sur piles :

- Le problème peut venir des 2 points évoqués ci-dessus.
- Le problème peut venir des piles, qui sont HS. Les changer, of course !
- Le problème peut venir de l'éloignement de la station de réception qui est perturbée par des onde1/ LE curseur se fige :

IL faut aussi savoir si toutes les applications sont bloquées aussi. Pour cela, un moyen parmi d'autres, c'est d'utiliser les touches spéciales Windows (avec le logo) qui activera le menu « démarrer »... ou encore la combinaison ALT+TAB, qui permettra de changer d'applications, si plusieurs sont déjà lancées...

1a / ET avec, toutes les applications bloqués :

IL faut aussi savoir si cela arrive toujours à un moment précis.

Si oui, alors c'est probablement l'exécution d'un programme qui en est la cause.
Pour l'isoler on peut essayer une stratégie en fermant au fur et à mesure les processus en cours (sauf explorer), avec CTRL+ALT+SUPPR, et de voir à chaque fois, si le curseur revient à la normal... Une fois isolé le programme, il faut chercher une solution pour le désactiver, ou de savoir si il ne rentre pas en conflit avec un autre... l'illustration parfaite, c'est l'installation de deux anti-virus qui rentre en « compétition »...

1b / ET avec, aléatoirement dans le temps : au bout de 2 min., comme au bout de deux heures...

La cause la plus courante (95%), c'est une surchauffe du processeur, qui n'est pas assez refroidi... IL faut alors vérifier la température soit dans le BIOS, soit avec un petit logiciel tel que EVEREST... Si la température du processeur ? 70°C, alors la cause est presque sûrement trouvée. Procéder alors au nettoyage de la poussière entre le refroidisseur et le ventilateur et autre action... Je détaille pas plus, car cela nous emmène encore loin...

1c / ET avec, toutes les applications fonctionnent :

LE PC ne reçoit donc aucun signal de la souris.

1) Si le curseur reste figé même au cours du chargement de Windows (pendant la phase d'initialisation de Windows avant d'être sur le Bureau), alors :

- Vérifier la bonne connexion de la souris au PC.

- Si la souris est en USB, vérifier si les ports USB sont bien activé dans le BIOS.

- Tester la souris sur un autre PC, afin d'être sur que la souris fonctionne correctement.

2) Si le curseur se fige seulement après le chargement complet de Windows. Cela peut venir soit d'un programme qui bloque la souris, soit d'un conflit de ressources pour le matériel.

Dans le premier cas, vérifier la présence du programme comme au 1a/.

Conflit matériel : Aller dans Panneau de configuration > Système > gestionnaire de périphériques. Vérifier la présence d'un problème signalé par une icône avec un point d'interrogation... La résolution du problème est alors dépendante du contexte, ne pouvant être exhaustive ici...

=

2 / LE curseur se déplace progressivement et lentement de manière continue sur l'écran :

2a / UN virus : et se balade vraiment partout en cliquant à droit ou à gauche.

IL faut penser au troyen. Un méchant pirate est peut-être en train se s'amuser... IL faut alors passer de préférence plusieurs anti-virus à jour...

2b / UN « joke » :

Cas très rare...
Un « joke » serait un petit programme spécialement conçue pour faire peur, en gros un virus juste pour rire... qui prendrait le contrôle du curseur...

Dans ce cas la fermeture des programmes comme indiqué au 1a/ permettra de localiser le programme responsable... Pour une souris optique, on peut s'en rendre compte en retournant la souris, si le curseur se fige alors c'est normal. Si par contre, il continue à se balader, c'est qu'un programme pilote le curseur.

2c / DEPUIS l'installation du pack SP2 de WinXP :

Aller dans : Panneau de configuration > souris > options du pointeur, et décocher l'option "Amélioration de la précision du pointeur".

=

< / Tout Type de Souris >

=

< Souris optique >

3 / LE curseur s'affole et passe d'un endroit à l'autre, et très souvent sur un coin de l'écran.

Le problème est le résultat de ruptures de communication entre la souris et le PC... et donc le PC la réinitialise souvent au centre ou sur un coin de l'écran, mais avec le mouvement en cours de la souris, on a l'impression quelle s'affole...

3a / Souris optique avec fils ou avec piles :

1) Le problème peut venir du support qui est réfléchissant. La solution mettre un papier ou un tapis.

2) Le problème peut venir d'une saleté sur l'optique... La nettoyer avec soigne et doucement avec un chiffon doux sans produit.

3b / Souris optique sur piles :

1) Si le problème survient qlq minutes après le démarrage... Alors le problème vient des piles, qui sont HS. Les changer, of course ! (cas très fréquent)

Le fait d'avoir changé très récemment les piles ne garantit pas que les piles sont forcément bonnes... éventuellement tester les piles...

2) Le problème peut venir de l'éloignement de la station de réception qui est perturbée par des ondes parasitaires (écran). La solution rapprocher la station ou la mettre ailleurs...

< / Souris optique >

Ces résumés ne sont sûrement pas exhaustifs, et résultent de nombreux posts et par conséquents, je tiens à remercier tous les participants... Le fait d'avoir catégorisé les problèmes peut aussi réduire la pertinence de la description des défauts rencontrés...

PS: COPIER/COLLER Le Texte est pas de moi même mais comme on dit google est ton ami ;)

0