RIEN à la place de #N/A

Véro -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un tableau dans lequel j'ai inséré des formules dépendant du contenu d'une autre cellule, que nous appelerons "cellule mère". Si cette cellule mère reste vide, alors toutes les cellules qui contiennent une formule affichent #N/A, puisqu'elles ne peuvent se référer à une valeur de la cellule mère. Je sais qu'il existe un moyen de demander à Excel de laisser les cellules (contenant une formule) vides si leur cellule mère (de référence donc) est vide également. Merci

2 réponses

Ekskalibar Messages postés 89 Statut Membre 11

Si tu sais que cette formule existe, tu te doutes bien qu'elle doit être connue... Pourquoi ne pas faire, je ne sais pas, une recherche sur Google...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2107746-excel-comment-faire-disparaitre-le-n-a

Voila, ça m'a pris deux secondes...
0

Et sinon, utilise une formule de la forme suivante SI(E1="";0;E5)
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

=si(A1="";"";ta_formule)
eric
0

Oui, c'est un peu ce que je viens de mettre mais ce n'est rien...
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Ah, je n'avais pas vu ta réponse.
eric
0