Débutant, serveur Nas

Deelfyy Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yapuka2075 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaiterais stocké mes informations sur un NAS Synology.

J'ai pour cela essayé de le connecté a ma Livebox 2 via un cable RJ45.
Depuis l'interface de ma box (a l'adresse Http://192.168.1.1) il est apparemment détecté sur le réseau, comme tous les autres périphériques tels que les ordinateurs portable, les imprimantes, ou les téléphones Androïd.
Mais après je ne sais plus du tout quoi faire, j'ai essayer de me renseigner sur internet pour trouver des tutoriels expliquant comment accéder au NAS ou comment mettre des données sur celui-ci, mais en vain. Merci d'avance pour votre aide.

J'aimerais le configuré sous Linux Ubuntu mais je disposes aussi d'un ordinateur avec Windows 7 si cela peut aidé a la résolution du problème.
Cordialement

1 réponse

yapuka2075 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Pour un Synology : il faut se connecter avec navigateur internet sur htp://adresse_ip_dunas:5000

D'après moi les meilleurs tutoriels pour débutant avec Nas sont ici : http://sam.web.free.fr/blog/ . C'est un site auquel je me réfère souvent. C'est plutôt bien fait.
0