Disque dur externe non reconnu avec câble SATA

Fermé
mobye Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 17 févr. 2013 à 17:39
mobye Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 17:50
Bonjour, je fais appel a vous car j'ai un problème avec la reconnaissance de mon disque dur externe. Sans faire exprès je me suis assise sur le disque dur qui était sous le drap (donc je ne l ai pas vu). En démontant le disque dur j'ai vu que c était la prise du câble usb qui s'était dessoudée j ai donc acheté un câble SATA/IDE pour mon disque dur. Lorsque je branche mon disque dur avec ce câble (les vibrations indiquent qu'il est bien sous tension) rien ne s'affiche dans la fenêtre ordinateur mais en allant dans le panneau de configuration ( gestion des périphériques) il est reconnu cependant je ne peux pas le lancer. Est ce qu'il y aurait une manipulation spéciale à faire? Je vous remercie d 'avance pour l'aide qui me sera apportée.
Mon ordinateur est sous Windows 7.
Mon disque dur est un Toshiba Store E Alu 2.5

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 05:39
slt, tu vois la lettre de la partition.
sinon essaye de voir sur tu le vois avec diskpart.

démarrer et taper dans la zone rechercher :
cmd
puis taper:
diskpart
taper:
list disk

et dit nous si tu le différencie c'est TRES importatnt de le reconaitre.
0
mobye Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
18 févr. 2013 à 22:27
je vais tester ca et je te dis. Mais par contre j ai réussi a lui attribuer une lettre car il n avait plus d emplacement alloué, puis qd je clique dessus pour l ouvrir ben ca me dit a chaque fois qu il faut que je le reformate et qd je clique sur annuler (car je ne veux pas le reformater) ca me dit qu'il y a un problème de pilote ou que le disque est endommagé.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 22:41
si tu as pu attribuer une lettre
essaye de faire un check disk:
demarrer rechercher taper:
cmd
puis taper
chkdsk c: /f /r /x
remplace c par la lettre de ton lecteur
0
mobye Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
Modifié par mobye le 19/02/2013 à 23:12
j ai essayé ce que tu m as dit et c est ecrit:
le type du systeme de fichiers est RAW
CHKDSK n est pas disponible pour RAW lecteurs.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2013 à 23:23
ok y a plein de truc sur le net sur le raw, je rapelle pas de tout je vais regarder mais les données dessus c'est chaud!
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2013 à 23:33
pour recup essaye ca peut etre
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1126959-mon-disque-est-devenu-en-raw

sinon avec diskpart.

et tu as plein de tuto.. d'autres méthode
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm

répond moi pour les données stp...
0
19 févr. 2013 à 23:54
OK MERCI :)
0