DD externe passé en raw

arwy -  
 arwy -
Bonjour,

Après un arrachage accidentel de mon DD externe qui était connecté sur le home cinema, les 2 partitions ( F: et G: ) sont passées en RAW au lieu de NTFS. Il n'est donc plus possible d'y accéder, le message : "vous devez formater le disque" apparaît.
Il apparait bien dans la gestion des disques mais au format RAW.
Inutile de dire que je ne souhaite absolument pas perdre les données qu'il y a dessus, et qu'un simple formatage est donc impossible :/

Les commandes chkdsk x: et chkdsk x: /f ne donnent rien!
please help !!!!!!

A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Grosse galère en vue.

Voyez ceci :
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm

Bon courage et bonne chance.
0
arwy

J'ai bien effectué les différentes étapes sur testdisk, mais après [quick search] et [deeper search] , je ne trouve rien.
En faisant cette manip plus tôt dans la matinée, j'avais réussi a trouver une partition que j'ai pu sauvegarder. En la chargeant, j'arrive au moment ou la partition est en surbrillance mais quand j'essaie d'appuyer sur p comme indiquer dans le tuto, rien ne se passe, les fichiers ne sont pas listés.
Je peux bien accéder à l'étape suivante [write] pour effectuer la récupération de la table des partitions mais comme l'étape d'avant n'amène rien, j'ai peur que cette manip n'efface tout le contenu de mon DD

Que faire?
0
arwy

S'il vous plait j'aurais besoin de vos lumières. J'ai parcouru les forum et il apparaît que ça peut fonctionner avec UBUNTU , mais est-ce que je peux lancer ce genre de "programme" sous windows 7 ?
0